Ne sois surtout pas Desolé Marilo, le monde est plein de gens qui hélas ne savent plus rêver
Ils sont pris par le train train quotidien , se traînent lamentablement chaque jour que Dieu fait du dodo au métro , du métro au boulot et rentrent inlassablement chaque soir à la "casa "sans même regarder le chemin qu'ils empruntent machinalement sans s'en apercevoir .
Vois tu, si mon grand Pere avait été Viking, il y a longtemps que j'aurais ete grenouiller sur les terres où il a vu le jour
Çeci dit, rassurez vous, notre petite balade n'a rien d'extraordinaire :
Si elle est annoncée de ci de là elle ne propose rien de particulier en soi .
Juste une information pour les passionnés qui pourraient un jour avoir envie d'en faire autant .
une navigation côtière de près de 400 miles avec des arrêts fréquents qui nous permettront, je l'espère de voir moins de touristes que sur nos côtes méditerranéennes mais bien plus d'animaux que nous admirons habituellement dans les zoos où les reportages .
Pas de grand défi comme Notre ami Christophe qu'il n'a pu hélas réaliser l'été dernier tout comme çe grand Sicilien qui n'a pas , lui non plus traversé l'Atlantique .
Nul doute qu'ils arriveront à leur fin dans un futur proche en tout cas je le leur souhaite de tout coeur .
Pour nous, point de pression, point de stress, une base de départ atteinte par SAS Airlines, trois petites villes bien identifiées, des pompes à essence bien répertoriées , des partenaires commerciaux sympathiques qui nous aident à la hauteur de leur intérêt à notre projet, qu'ils en soient remerciés.
Plus de 200 personnes qui nous envoient des mails de félicitations ou d'encouragement en avouant parfois qu'ils aimeraient bien etre à notre plaçe mais qu'ils n'osent pas ..
Et bien sûr une poignée de pisse froids qui ont l'habitude de critiquer tout et n'importe quoi sans savoir meme de quoi il s'agit confortablement installés au fond de leur fauteuil.
Rien de bien anormal en somme .
J'aime les gens honnêtes qui n'aiment pas le froid, l'inconnu , l'aventure et qui le disent
J'aime la devise de mon ami F3d : "Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie" et chaque fois que j'ai pu je l'ai mise en pratique
Dans le même esprit St Exupery disait : Fais de ta vie, un rêve et de ton rêve une réalité"
C'est çe que j'essaie modestement de faire un peu plus chaque jour .
Partir au Spitzberg si tout est bien préparé n'est pas plus dangereux que de traverser le désert mauritanien au milieu du front polissario
Il y a bien sûr quelques impondérables sinon çe serait tristounet ..
Un petit scoop ?
Le gouvernement autonome du Svalbard vient de valider notre projet . Nos assurances sont acceptées, nos ports d'armes sont délivrés .
Çar voyez vous çette région du monde est çertainement la seule où le port d'arme de gros çalibre est obligatoire en dehors des villes .
En fait le feu vert est donné , y plus qu'à.
Un seul souçis à ce jour , personne pour nous détailler les formalités douanières avec ce territoire " hors normes" ??
De fait notre Bombard peut être " bloqué" à son arrivée sur place !!!
Si quelqu'un peut nous aider, il sera le bienvenu .
A part çela si d'aventure la banquise s'était reformêe, le brouillard était trop bas ou trop dense ou que sais je encore , et bien nous serons partis voyager une petite quinzaine dans un pays magnifique pour s'en mettre plein les yeux .
Donc vous voyez nous sommes à mille lieues de "Perette et son pot au lait" ou de celui qui " vendait la peau de l'ours avant que de l'avoir tué"
Nous n'avons rien à perdre çar rien n'est en jeu, pas d'objectif irréalisable juste un petit tour " pour se faire plaisir"
Ah oui, ma seule crainte qui me remplirait d'amertume pour le restant de ma vie :
Etre obligé d'abattre un ours, en toute légitime défense, cette merveille de l'artique, ce que je ne ferai, je vous le jure que si j'y étais vraiment obligé .
Difficile n'est çe pas de s'entraîner pour le pire en ayant une sainte horreur d'être contraint de la faire
Car pour ceux qui pourraient douter du " çoup au but" je rappelle simplement que tirer au FAMAS,, au Mas 49/56, au Mauser, au SIG, au M16 ou à la Kalachnikov a fait partie intégrante de ma vie pendant plus de 35 ans ..
Faut juste se mettre des boules dans les oreilles
Et çroyez moi, le tir c'est comme le vélo çela ne s'oublie pas, à condition bien sûr de ne pas avoir les jambes qui tremblent au moment d'appuyer sur la queue de détente, alors s'il fallait vraiment ouvrir le feu, je n'aurais hélas aucun état d'âme
Et pour revenir au sujet initial encore merci à Francis de parler de son expérience qui sans nul doute fera des émules