ce post va être "entrecoupé, puisqu'il me faut aller chercher assez loin les bribes auxquelles répondre:j'avertirai donc de sa fin lorsqu'il le faudra: c'est parti
a) <<<<Et pour finir il y a un intervenant sur ce forum qui devrait se contenter de
Ses post sur les cales, car pour le reste je vais finir par y
avoir de la haine
Si tu connaissait et Meltem, et moi, tu saurais que cette haine est impensable: du reste, depuis que tu traînes ici tu dois savoir qu'une discussion efface bien des malentendus de forum!
b) <<<<Çe qui me peine le plus c'est d'où ça vient ...mais en y réfléchissant bien
ne m'étonne à peine>>>> pauvre Alain!!!! si tu savais d'oùs ça vient (ce s est volontaire, vu le nombre de personnes dont tu ne soupçonnes même pas l'identité: moi, je ne me cache pas,
et même j'insiste: fais-le! mais discrètement. D'autres ne te disent rien! MAISdisent (
) ailleurs.
c)<<<<Autant je pourrais comprendre les raisons ecologiques de Marilo autant l'attitude déplorable d'Aningoul dont je cerne tout à fait la " non personalité" m'écœure un peu plus chaque jour .>>>> Vois-tu: personnellement, les "non personnalités" je ne m'arrête même pas à elles: je passe, je NE LES AGRESSE PAS, NE LES ACCUSE PAS DE MENSONGES: ni d'avoir fait ou dit ou ne pas avoir fait ni dit <<<<(exemple:"Et si je dois aller de Palavas à Majorque" ( Chose qui ne t'arrivera jamais, rassure toi) >>>> , à présent ou il y a trente ans. je continue mon chemin
d) <<<<<<Voila toute la différence qu'il y a entre nous et Crois moi les gens qui te lisent ne sont pas dupes
>>>> à ta place j'aurais la modestie - la sportivité! ) d'écrire "certains parmi les gens qui te lisent etc....
<<<<<< parle de tes projets passés qui n'ont jamais vu le jour >>>>>>
Qu'en sais-tu ? Aurions-nous soit vécu - longtemps!
en concubinage ? OU BIEN......avec une même personne qui
manquerait aussi de discrétion ?
e)Car force est de constater que ne sommes pas fait du même bois, j'ai été taillé dans les oliviers du maquis de mon Cap Corse et toi dans un palmier de tes oueds nord africains . C'est vrai que l'olivier est un bois tourmenté, noueux, dur et éclatant et se fendant facilement (et se rencontrant bien plus dans les campagnes tunisiennes, et non quatre qui se battent en duel dans le Cap; on en voit maintenant beaucoup dans "la Plaine" : où nous sommes venus débroussailler et vous les planter (
)
Je préfère le palmier poétique et dispensant la douceur de ses fruits!
f) <<<<<Je traduis : je suis en train de préparer quelque chose mais n'en parlerai QU’APRÈS si elle s'est bien passée ....
Je n'invente rien , n'est çe pas
NON: TU es en plein dedans
et si je devais faire des traversées ou des raids relativement importants, cela ne se saurait qu’Après! vu "qu'être superstitieux porte malheur"
Bon! malgré la pluie, je ne vais pas passer mon dimanche à cela Je suis navré de décevoir celui d'entre vous qui a parlé de haine: mais quelle haine ? dire aux gens, d'une part -mais ils sont assez grands- soyez prudents, prenez garde ---- et d'autre part: restez modestes, <<ça>>casse déjà du sucre sur votre dos......non, jeune homme de mon côté au moins, aucune raison de haïr qui que ce soit qui ne m'ait pas haï! (il y en a mais c'est la rançon du succès!!!!!!
(voila de la discrétion
) et je suis bien certain que c'est réciproque!!!!
Sauf écrits entretemps auxquels il faudrait répondre, bonne Dominique à tou(te)s y compris (rendre la politesse, et à César ce qui est à César ) à Monsieur Navara.