Bonjour à tous,
Après de longues années, j'ai fini par enlever les presses de mon moteur, et par le boulonner au tableau arrière...
Je vouais le faire depuis tellement longtemps... mais par manque de temps, (ou par procrastination, c'est selon
...) bref, j'ai fini par le faire contraint et forcé... (j'ai monté une direction hydraulique qui ne passait par entre mes portes cannes, il fallait tout revoir
J'en ai bien évidemment profité pour le remonter...
SR : Lodestar 410 open avec tableau pour arbre court, carene en V évolutif, avec un "pad" (le V devient plat à un moment)
Moteur : Yamaha 40cv 2 tps 3 cylindres arbre court sans trim
Ancien montage :
- plaque anti-cavitation bien dans le prolongement de la carène.
- RPM : 4800 trs avec l'hélice actuelle (10x15) un poil trop longue
- pas de gerbe ou autre, bonne réaction du reglage d'inclinaison moteur
- sillage ok, avec cependant une remontée au niveau du centre (le sillage n'est pas super plat)
- le bateau tape pas mal, je jouais constamment du réglage d'inclinaison, si mer belle puis clapot...
Nouveau montage :
- plaque anti-cavitation plus haute de 2,8cm par rapport au fond de la carène.
- RPM : 4800 trs avec l'hélice actuelle (10x15) un poil trop longue (Pas de changement à ce niveau ?
)
- Gerbe d'eau... ca pousse pas mal vers les boudins, ca ne le faisait pas avant (donc gerbes latérales uniquement, rien devant, rien derrière)
- sillage super plat
- le bateau est presque non reconnaissable : il a le cul plus haut, tient déjaugé à plus petite vitesse, ne tape presque plus
bien plus confortable à l'utilisation !
- vitesse max inchangée
Je n'ai pas encore comparé les conso.
Du coup.. quques questions :
- Pourquoi pas de changement rpm ?
- Pourquoi ces gerbes maintenant ?
- Pourquoi pas de changement de vitesse max ?
Si vous avez des idées...
Merci