• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 29 Déc 2016 10:14 #612121

Bonjour à tous, je veux bien quelques conseils pour changer mon Zodiac Pro Open 550, j'hésites entre un ZAR 57 et un Capelli Tempest 626. Je regarde les 2 d'occasion sur les site d'annonces. Le Zar 57 est plus cher mais très bien équipé, juste un petit doute sur la solidité pour tirer mes ados en Wake. Coté Capelli, est ce que le confort est au rdv, bain de soleil, table pique nique, etc...On navigue sur le lac du bourget.
Alors merci si vous avez un avis sur mon dilemme.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 29 Déc 2016 10:38 #612124

Capelli Tempest 626 je ne connais pas bien.
Le 57 un peu mieux - tu parles bien du 57 Well Deck c'est le premier Zar à proposer le kit Wake-board qui est placé en haut du roll-bar ... c'est une idée géniale car le wakeboarder à une traction haute qui lui permet de faire des figures. Pour cela le rollbar doit être costaud - là n'est pas le problème - mais ce sont les fixations du rollbar qui prennent des forces considérables. Sur les Zar les attaches sont renforcées et très allongées pour une bonne répartion des charges. De plus l'épaisseur de fibre et gelcoat est prévue pour.
Ce kit wake board est une option et s'il n'est pas fourni avec le bateau, soit tu le commandes, soit tu mets un bout bien fixé en haut du rollbar - ça fera l'affaire.
Pour le reste ce 57 WD est un bon bateau, très spacieux de part sa largeur par rapport à son petit frère le 53
Bonne réflexion...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 10:14 #612170

Merci pour ton avis, oui je parle du 57 WD, un super espace interieur en effet pour une taille raisonnable. mais le prix élevé et ce doute sur le kit wake me font hésiter avec le 626 tempest, plus classique comme semi-rigide. A suivre...
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 10:21 #612171

Si je peux me permettre, lève donc ce doute du Wakeboard concernant le Zar 57, quand Formenti fait quelque chose, c'est du costaud, on lui reproche même d'être plus lourd à cause de ça.

Un ZAR 57 vieillira de toute façon bien mieux qu'un Capelli à usage égal, après, c'est une question de budget. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 10:28 #612172

+1

Juste à vérifier s'il y a un plaque de renfort sous la fixation du roll-bar (cotè intérieur dans la soute), sinon rien de plus simple, une tôle inox (de chaque coté) de 6 mm percée de 2 trous, c'est rien à faire.

Le roll bar est tellement rigide, qu'il pourrait faire faire du Wake à un sumo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 16:09 #612193

Bien sûr,François,

Les bateaux preparés par le conçessionnaire a des fins de traction de Wake sont équipés automatiquement de contreplaques de renfort situées a l'intérieur de la coque sous les fixations du Roll bar ::K+)

Ainsi il n'y a aucune crainte quand aux efforts de traction :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 16:40 #612194

Alain - je pense que TOUS les 57WD, même ceux vendus sans l'option wake-board, sont d'origine renforcés. Pas uniquement ceux vendus avec le kit wake board
Les propriétaires qu commandent l'option wake-board (même par après) reçoivent un petit kit en inox à fixer au milieu des barres supérieures du roll-bar pour y fixer une corde de traction.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 17:27 #612196

Bonsoir Cedric ::r-

Sympa ta carte sur face book :a{b)

Pour la " renforce" je n'en suis pas çertain :RB:+)

Si tu avais vu celui de mon copain polonais explosé suite à un choc sous un portique d'autoroute, il me semble qu'il n'y avait pas de contreplaques ???
Mais je demanderai confirmation :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 17:49 #612198

En fait tous les zar vendus après la sortie du 57WD ont reçus de nouveaux roll bar prévu pour tracter, les 53 "d'avant" comme mon ancien 53 n'étaient pas prévu pour tracter et là, les plaques de renforts étaient nécessaire. Mais depuis, les fixations des roll bar ont été fortement agrandies sur toute la gamme qui le nécessitait. ::K+)
Mais attention, je ne me risquerai pas à sortir un skieur de mon poids et de mon niveau en mono-ski attaché au roll bar. C'est réservé au Wake dont la force nécessaire à le "sortir" est moins grande que pour un mauvais skieur en mono...
Pour le portique d'autoroute ... je crois qu'il n'y a aucun renfort qui auraient pu soutenir ce choc ::D-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 21:03 #612222

Merci pour toutes ces précisions sur les renforts du Roll Bar, c'est clair que mon coup de cœur va au ZAR 57, j'ai rencontré le concessionnaire au salon, j'ai eu un devis et même avec la superbe offre qu'ils m'ont faite, c'est un peu hors budget. Je souhaiterai mettre aux alentours de 30 K€. C'est pour cela que la Capelli est plus proche de mon budget. Donc coté COEUR ZAR 57, coté b raison Capelli, reste à suivre de près les annonces d'occasion au cas ou une belle occasion se présente en Rhone Alpes.
Je veille donc...
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Déc 2016 21:32 #612223

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir ::r-

Pour Neosemirigide, si tu habites en Savoie, ce serait tellement plus simple de contacter le constructeur Zar qui se situe à proximité de Milan. En plus de leurs conseils avisés, il s ont peut etre un 57 ou des contacts sur ce modèle d'occasion à des tarifs inférieurs à ceux pratiqués en France. Pour ma part, je n'achète plus de semi rigides en France, les tarifs ne sont pas compétitifs.

Cependant, attention aux remorques italiennes trop difficiles à faire homologuer chez nous... ::w-

A ta place, je foncerai à Milan rapidement... ::e-

Pour le Capelli 626, c'est certainement un très bon bateau, très complet avec des coffres, mais, moi non plus, je n'ai jamais craqué: esthétique trop banale ou en tous cas trop classique...mais moins cher qu'un Zar, c'est exact. :rB:+)...à l'achat comme à la revente...en théorie.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 31 Déc 2016 08:47 #612234

Si l'ami Manza me le permet je ferai un petit rectificatif :sc))

Çe n'est pas le " çonstructeur" de Milan qu'il faut contacter çar Lui il ...construit ....

Par contre , habitant la région Rhônes Alpes ( excusez moi les auvergnats mais je ne m'y suis pas encore fait) il te sera plus profitable de joindre l'importateur et conçessionnaire local, connu de tous qui se trouve au Sud de Turin, qui de plus parle couramment le Français et pourra te donner toutes les informations souhaitées :rB:+)

Pas de pb pour les remorques, les Mécanorem inondent sa cour ::K+)

Et j'ajouterai, si tu me le permets, le petit conseil d'un éternel sentimental:
Si le coeur t'attire d'un côté et la raison d'un autre, autant aller de suite vers le côté " coeur" çar de toutes façons un jour ou l'autre tu y retourneras ::r- ::r- ::r-

Au fait je connais " peut être" quelqu'un qui aurait un 57 à vendre..
Bateau et moteur de 2008 avec tres tres peu d'heures ...

Si çela t'intéresse contacte moi par MSG ou MP d'ici une 15e ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 04 Jan 2017 21:58 #612460

Merci pour les conseils du choix du cœur...
Pour l'importateur, je connais monsieur Marcarino qui m'as fait une superbe offre trsè interressante pour un Zar 57 de 2016 neuf qu'il a dans son show room, l'offre était avec une remorque Mecanorem 1500 kgs et un suz 150 chevaux. J'ai failli craquer mais vraiment hors budget, je mettais tout mon potentiel en apport et un remboursement de LOA trop important...Donc je recherche cette occasion révée, il n'en a pas de son coté...
Alors Meltem, je suis interressé par ton ami qui aurait un 57 de 2008...pour naviguer sur le Lac du Bourget dès le printemps prochain...Alors dis moi quand tu as plus d'infos...

Bonne soirée.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 05 Jan 2017 06:17 #612463

Ok, je le contacte au plus vite et reviens vers Toi !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 05 Jan 2017 12:03 #612472

Salut néo,

Si tu veux du Zar, saute sur l'ensemble sur base d'un 57 WD de 2008 vendu 21900 € avec sa remorque et un Suzuki 150 cv 4T par Ti-Coyo à La Crau et le 61 de 2006 équipé d'un Honda 150 Cv vendu par Azur marine (33).

Prends ton téléphone car à ce tarif, s'ils ne sont pas déjà vendus, ils ne resteront pas longtemps sur le marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 05 Jan 2017 12:03 #612473

Pour info, le 61 est annoncé à 25000 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 05 Jan 2017 12:20 #612475

Ha oui, tres bonne info :a{b)

Je parle du 57 bien sûr çar un 61 avec un 150 CV... C'est un peu " poussif" :^-C}

Çeci dit, Ti-Coyo est une tres bonne adresse ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 05 Jan 2017 14:50 #612480

Pour le wake, le Zar c'est top, en effet comme c'est un caterpillard qui pousse beaucoup d'eau tu auras une belle vague pour la pratique de ton sport préféré ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 05 Jan 2017 20:47 #612488

Bonsoir à tous,

Meltem, c'est du ZAR de Lacrau dont tu me parlais auparavant ou un autre plus proche de notre cher Lac du bourget. C'est vrai que je cherche plutôt un bateau sur Rhone Alpes mais après, avec de bonnes photos pour se rendre compte, tout se regarde.
A te lire.

Bonne soirée.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 05 Jan 2017 21:56 #612490

Bonsoir Néo....,

Non, le bateau dont je te parlais est en Haute Savoie, actuellement remisé au chaud ..

Pour l'autre, je ne le connais pas mais je connais Ti-Coyo...

Voila ... ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner