• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 06 Jan 2017 12:05 #612506

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
+1 avec Ti-Coyo, c'est un bon ship avec qui j'ai failli signer pour un Clear aquarius cabine équipé d'un verado 300.

Neo, si tu n'es pas prêt à te déplacer rapidement pour faire une affaire, je te conseille de te limiter au neuf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 06 Jan 2017 12:19 #612507

criscat écrit: Pour le wake, le Zar c'est top, en effet comme c'est un caterpillard qui pousse beaucoup d'eau tu auras une belle vague pour la pratique de ton sport préféré ::e-


Caterpillar...... tu es gentil!!!!!! disons un Patton 52 tonnes racheté aux enchères du 4 ème Chasseurs d'Afrique!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Néo ::t- ::t- ::t- ::t- aucu, aucune hésitation!!!! paye, mais prends le ZARRRR!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 06 Jan 2017 12:33 #612509

Bonjour à tous,

Pour le modèle de Haute Savoie, j'attends de tes nouvelles Meltem, pour celui de Lacrau, y a t'il une annonce quelque part?

A vous lire et merci pour l'entraide.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 06 Jan 2017 12:46 #612510

C'est vrai Aningoul ::K+)

Mais pour avoir ete pendant mon service militaire au 3e RG , affecté un temps sur un M47 (équipé d'une lame comme un chasse neige) je peux te dire que malgré ses 48 tonnes ce char lancé à presque 50 kmh passait quasiment partout :a{b)

Comme mon "61" en somme ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 06 Jan 2017 13:30 #612513

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Neo, va rapidement sur le site des annonces marines ou celui de Ti-coyo pour le WD 57. A ce prix, il doit être vraisemblablement déjà vendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 06 Jan 2017 13:47 #612516

Bien, Meltem!!!! à présent il va falloir penser aux skis escamotables et à l'hélice aérienne!

(Raid Svalbard)

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 08 Jan 2017 21:22 #612652

Bonsoir à tous,
J'ai contacté Ti-coyo, il va m'envoyer des infos plus précises sur le Zar 57 et quelques photos.

Meltem, sais tu quand tu auras plus d'infos sur celui de Haute savoie, cela m'intéresse bien de savoir comment il est, un bateau de lac me plait bien, si il a eu peu d'heures moteur, c'est encore mieux...

Bonne soirée à tous...
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 09 Jan 2017 08:56 #612681

Salut Néo.... ( Dieu que ton nom est long ) :sc))

Le proprio était en vacançes la semaine dernière ..
J'essaie de le contacter aujourd'hui ::K+)

Et, comme disent mes amis "Chtis", je te dis quoi ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 09 Jan 2017 19:41 #612749

Et Voila, je viens d'avoir le proprio

A la fin de la saison derniere il voulait vendre son boat çar il ne s'en etait pratiquement pas servimais pour l'instant il a changé d'avis ...

S'il y a du nouveau je t'avertirai ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 10 Jan 2017 18:53 #612792

Bonsoir,

Merci pour l'information, mince qu'il ait changé d'avis, c'est exactement ma recherche, un bateau de Lac, bien entretenu, peu d'heure et suffisamment agé pour que le prix soit raisonnable.
Alors si tu as d'autres pistes, n'hésites pas, j'attend des infos de la part de Ti-coyo pour le boat de Lacrau.

Bonne soirée
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 09 Avr 2017 11:12 #617863

Bonjour à tous....
Je suis le plus heureux des amateurs de nautisme, j'ai trouvé mon zar 57, 2010, 140 cv Suzuki, 220 heures, toutes options, on inaugure sur le lac du Bourget le WE du premier Mai ( Snif,pas le temps avant!!!)
Donc si vous croisez une famille en ZAR 57 ce WE là, c'est nous, merci pour tous les échanges et vivement qu'avec nos amis Titibibi ( zar 47), on fasse les beaux!!!
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 09 Avr 2017 11:46 #617868

J'ais une petite question, pour faire changer les papiers de propriété, il faut envoyer l'acte de vente avec la carte d'identification du bateau je crois, mais ou?
En plus, je voudrais faire changer le nom du bateau, comment le signale t'on, juste par un courrier avec? On ne trouve pas trop d'infos sur le net sur ce sujet.

Merci d'avance.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 09 Avr 2017 12:03 #617871

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Au bureau des affaires maritimes du quartier dont dépend ton port d'attache. Ton bateau n'a pas besoin d'un livret de francisation qui est réservé au plus de 7 m et/ou plus de 22 Cv fiscaux. Tu peux changer sans PB le nom de baptême de ton bateau, mais la tradition dit que cela porte malheur. ::d-
Tu trouveras tout ce que tu veux savoir en ouvrant ce lien :

www.occasion-plaisance.fr/changement-de-...ts-a-fournir/c4.html

Par dérogation, pour les seuls bateaux non francisés obligatoirement, la carte de navigation permet de naviguer hors des eaux territoriales françaises. Pas de PB pour naviguer vers l'Italie, la Croatie ou l'Espagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Avr 2017 18:38 #618835

Bonjour à tous, après avoir fait mon choix pour un ZAR 57, j'ai démarré ma recherche tranquillement, j'ai trouvé mon bonheur plus rapidement que je ne l'espérais, donc que du bonheur. première sortie hier sur le lac du Bourget. Quel tenue sur l'eau, quel volume dans les coffres, quel confort sur les bains de soleil... Bon après cela, je suis à demandeur de quelques conseils...
- J'ai la bache d'hivernage mais elle ne peux aller jusqu'à l'arrière en raison de l'arceau. J'ai l'impression qu'il y a une couture spéciale dans la longueur de chaque coté, semble être un ligne de découpage pour pouvoir passer de part et d'autres des embases de l'arceau, est bien cela?
- Un avis sur la direction hydraulique, elle est relativement dur en tournant à gauche et un laps de temps sans réponse lors du virage à droite, comme du jeu, je vais surement l'amener chez mon concessionnaire, ou est tout simple, un réglage, un plein d'huile?
- Le réservoir semble faire 80 litres, sur les docs pourtant, Zar parle d'un réservoie de 160 litres, c'est une option?
- J'ai la douchette d'eau douce, cela sent comme le savon lors de la sortie , dans ce plein d'eau, quel additif faut il mettre pour que l'eau ne pourrisse pas?

Voilà pour un début de Zariste...et au plaisir le WE prochain sur le lac du Bourget.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 30 Avr 2017 21:07 #618838

Salut Neosemirigide ::r-

Je ne me souvenais plus que tu mettais a l'eau çe week end sinon je serai venu te tenir compagnie :sc))

Si la MTO est bonne j'essaierai d'y être samedi ou dimanche prochain :RB:+)

Pour tes questions j'ai quelques éléments de réponse :

La bâche peut effectivement se couper à la longueur désirée entre les soudures a chaud.
C'est à dire que la fente doit arriver juste devant la pièce inox du Roll bar ( ou des mâts du taud de soleil si tu en as .

Pour la direction hydrolique le mieux est de la faire purger, comme les radiateurs.. ::M-)

On t'enleve la bulle d'air et on te rajoute un peu d'huile.
Si tu as le matos tu pourrais même le faire tout seul :a{b)

Pour le réservoir, la doc prêcise que sa contenance est " circa" 170 l.
C'est effectivement ce que j'avais sur le mien :rB:+)

Enfin pour la douchette rien de grave, tu rinces abondamment ton réservoir plusieurs fois et quànd l'eau sera claire ( tu la goûtes) il te suffira d'y ajouter quelques gouttes d'un liquide spécial ( je n'ai plus le nom en tete) que tu trouveras dans n'importe quel magasin de camping car.

L'hiver tu pourras mettre un liquide contre les champignons que tu rinceras au printemps et si ton bateau est exposé au gel tu rajouteras un çoup d'antigel de lave-glace sans oublier de faire tourner un peu la pompe pour qu'il en reste dedans ::K+)

Et au printemps, on vidange, on rince et c'est reparti :sc))

A tres bientot sur le Bourget ::r- ( je mets à l'eau au petit port d'Aix les bains)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 10:16 #618845

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut neo,

Content pour toi de savoir que tu as trouvé le Zar 57 de tes rêves. Pour les amateurs, ce serait bien que tu donnes le prix effectivement payé, le millésime et la motorisation de ton ensemble. Cela permettrait de donner aux autres une base de prix.

Quand tu dis que ton réservoir d'essence "semble" faire 80 L, c'est à partir de quel constat ? Si tu te fies uniquement à la seule jauge électrique, tu cours vers de graves désillusions, vu le caractère aléatoire de ces engins. En tout cas, un truc à creuser et à affiner, quitte à vider entièrement le réservoir. Tu as peut-être un simple PB de refoulement qui t'empêche de remplir correctement le réservoir. J'ai eu ça sur mon ancien Zeppelin et après installation d'un dispositif anti-refoulement, j'ai éliminé 90 % des difficultés de remplissage.

Pour ton réservoir d'eau, si tu dispose d'une trappe de regard facilement accessible, comme sur mon ancien Lomac-Beluga, , le mieux est de l'ouvrir et de tout nettoyer après vidange complète. Tu en profites pour vérifier la pompe, le tuyau et la pomme de douchette. Avant de remplir, tu fais couler un peu de liquide spécial qui permet de conserver l'eau en neutralisant l'odeur de chlore et surtout de moisi.

Si tu ne peux pas atteindre le réservoir, il te faut agir par l'extérieur et la méthode Meltem est tout à fait valable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 10:29 #618847

Merci bcp meltem,

Je vais couper la bâche donc comme prévu pour passer de chaque cote du roll bar.

Oui suivant le temps, on sortira le WE prochain, nos amis qui ont un 47 devrait aussi mettre à l'eau. Nous, nous mettons à l'eau à Charpignat.

Bonne journée à toi et au plaisir sur le lac du bourget.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 10:37 #618848

Bonjour Scata

Pour le réservoir, c'est parce que j'ai mis 60 litres et que la jauge m'as indiqué un remplissage au 3/4, j'en ais déduit les 80 litres de réservoir, comme l'ancien proprio m'avais parlé de 80 litres. j'ais trouvé cela bizarre alors que les notices annonce 160 Litres alors, je vais essayer de faire le plein à la station et je verrais bien.

Pour le bateau, je l'ais acheté à un particulier qui l'utilisais en méditerranée 6 mois par an sur l'eau et 6 mois ne hangar. il est de 2009 mais immatriculé en 2010 avec un Suzuki 140 CV de 220 heures. Il est sur remorque Satellite 1500 kgs, il a de nombreuses options, bains de soleil, roll bar, douchette, direction hydraulique. Je l'ai acheté 28 500 euros, c'est dans les prix voir plutôt raisonnable, enfin c'est ce que je pense...
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 11:20 #618850

...un Pro Open 650... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel choix pour remplacer mon Pro Open 550? 01 Mai 2017 11:36 #618852

Bonjour Néo.... ::r-

Pas de soucis pour le prix, si le bateau est correct ça les vaut bien . :RB:+)

Juste un petit doute sur le PTAC de la remorque ...mais si pendant le transport routier tu laisses les bouteilles dans la voiture, ça devrait passer ::M-)

Pour le réservoir je pense comme Scata que tu a un pb de remplissage . . :rB:+)

Je crois que tu as un " inox " àvec raidisseurs ce qui comprime l'air au fur et à mesure du remplissage et à un moment donné, Pschiit , tu en prends plein la binette ..et tu çrois que c'est plein ::M-)

Pour le Bouget, samedi ou dimanche prochain çe devrait être bon .
On se retrouvera sans pb, un 61 comme le mien çela ne court pas les rues :sc))




Je t'envoie un MSG privé vendredi soir . ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner