juan66 écrit: Sauf que le bateau qui a 700h, tu le payes justement moins chère qu'un bateau qui en a 200. Donc à la revente, même en le revendant moins chère, tu n'y perdra forcément pas plus. C'est de toute façon en achetant neuf que tu perdras le plus d'argent : la décote est toujours plus forte les premières années, ensuite, tout se tasse.
Donc acheter un bateau de 700h, c'est justement une manière de faire une excellente affaire : ils ne sera pas très chère, et c'est vraiment rien du tout 700h. Ce n'est pas parque 95% des plaisanciers achètent des bateaux pour les regarder et s'en servent 50h par an, qu'il faut croire qu'un moteur est fait pour durer 500h....Sortez de vos remorques et allez regarder l'âge et le nombre d'heures de nombreux bateaux sur les pontons, et vous ferez un malaise.
Ce qui est justement très mauvais pour un moteur, c'est de ne pas servir.
Heureux de voir que ce post à retrouver sont fil conducteur et a été nettoyé des habituels interventions de Monsieur Nitro78 comme toujours !! agressives, polluantes et déplacées !!
Donc je suis entièrement d'accord avec tes propos, ce n'est pas par ce que un moteur à des heures ( que ce soit de traine ou de ski nautique ) qu'il est mort ou en mauvais état, bien au contraire !! , le moteur tourne et son circuit de refroidissement fonctionne comme tout les autres donc pas plus de soucis que cela sur d'éventuel dépôts de sel, si il tourne régulièrement pas de soucis d'hivernage, d'huile figée ou de membrane sèche, contrairement a d'autres qui passe plusieurs mois sans tourner !
Une question comment faisiez vous avant ? quand il ni avait pas de compteur d'heures, ou que la valise n'était pas répandue, ou les cdi qui n'était pas prévu pour ?? le mécano ou le proprio pouvait vous dire ce qu'il voulait sur le nombre d"heures !!
Pour moi un grand nombre d'heures sur un moteur qui n'ai pas si vieux serait plutôt un gage de bon fonctionnement, sous réserve bien sur de voir les factures d'entretien, je le préférerais à d'autres qui serais douteux sur la façon de fonctionner ( comportement du pilote,état général du moteur ou du bateau ) ou sur les entretiens plus ou moins respecter !!
" Ce n'est pas parque 95% des plaisanciers achètent des bateaux pour les regarder et s'en servent 50h par an, qu'il faut croire qu'un moteur est fait pour durer 500h...."[/i]
Je n'aurais pas mieux exprimer la situation, et surtout l'état d'esprit de beaucoup de monde !!