Je pense que tout le monde à raison...
J'ai un ami qui vient de vendre son bateau école ,il a cédé un Yam 90 Cv 4 temps qui totalisait 17000 heures ...a une personne qui a remotorisé un bateau de pêche en lac et ce moteur marche toujours comme une horloge.
Le problème des heures, c'est qu'elles sont faites épisodiquement, et bien mal assez souvent.
On sort le bateau de 11 mois d'hivernage, et à la première sortie c'est plein pot , quand il n'y a pas un wake derrière ou autre engin tracté. On fait une vingtaine d'heures comme ça et on le remise. Au bout de 10 ans il a 200 heures...Ben moi j'en veux pô!
Je préfère, et de loin un moteur qui a 700 h , qui les a faites en deux ou trois saisons, et qui a été bien entretenu.
Prenez l'exemple des taxis...vu que des parallèles sont faits avec l'automobile.
C'est pour ça aussi que je fais tourner mes moteurs au minimum tous les mois, en bidon ou autre, pour renouveler les films d'huile. Il suffit de les amener à leur température de service, que le calorstat s'ouvre, et c'est bon. Ce n'est pas utile voir pas recommandé de les faire tourner bien plus.
Ps: si j'ai le choix , je prends un moteur qui a deux ou trois ans et 200 heures...
mais en général les prix vont avec!