SUJET :

Avis sur ZAR 47 15 Oct 2016 22:06 #608505

Ce gigantisme tue la pratique du ZODIAC avec 30 à 40 CV qui a enchanté des générations depuis 1945
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 15 Oct 2016 22:44 #608507

Purée de toi meme , il y a des fois où je me demande si une fois dans ta vie tu as rêvé en regardant quelque chose de beau sans penser immediatement au prix que çela coûte ....

Juste pour le plaisir des yeux comme ils disent dans les souks de Tripoli, Beyrouth où Jérusalem ::K+)

Le plaisir des yeux, tu comprends ???

Comme celui que je peux prendre en regardant les nombreuses Ferrari, Maserati , Bentley et autres Roll Royce qui circulent un peu partout à Geneve ..

J'étudie leurs formes, écoute le chant de leur 10 voire 12 cylindres, je mate la taille des pneus et des échappements ....

Bref je rêve devant de telles beautés sans meme me demander combien elles coûtent car je sais que je ne pourrai jamais m'en payer une .....
Ou alors seulement d'occase ::e-

Bref pour en revenir à ce joujou , il appartient à un de ces nombreux inconnus qui m'ont un jour contacté par e mail et qui m'ont demandé moultes informations sur les Zar.

Au fil des jours nous sommes devenus copains et on s'est vu plus souvent .

Çe monsieur a un 65 avec lequel il navigue sur le Leman et çe 97 qui est dans le port d'Ajaccio.

Celui ci coûte dans les 200000 roros et son propriétaire qui bosse dur en Suisse et qui , tu peux me croire , abat ses 35 ou meme 40 h en trois jours , me telephone souvent pour m'inviter à aller faire un tour àvec Lui ::A-)

Faut dire que c'est vite fait, décollage de Geneve Cointrin avec son avion particulier et atterrissage quelques heures plus tard à Ajaccio Ste Catherine ...

Superbe voyage au raz de l'Alpe et petit saut entre Nice et Calvi avant de s'aligner en finale ..

un " grand Monsieur" qui sait te mettre à l'aise meme lorsque tu te tapes une cote de bœuf dans son chalet en rondin de 60 cm de diamètre, entouré par des peaux d'ours polaire qu'il a lui même rapporté de lointaines contrées :rB:+)

Un genre de gars aussi sympa que l'ami Wojcieh , si tu vois ce que je veux dire mais puissançe 10 :sc))

Et oui, il en existe encore sur notre terre de ces mecs " énormes" de gentillesse et de connaissances , et qui , cerise sur le gâteau, ne se la pete pas , le tout etant d'avoir la chance d'en rencontrer ...

Mais je pense que çe n'est pas en te sentant " nargué" que çela va t'arriver ::K-)

Quand aux billets mauves, c'est sûr que c'est pas en France que tu vas en voir vu que les DAB ne te délivrent au maximum que des " petits billets de 50.....

Et pour les " millions" je pense que tu comptes encore en " anciens francs" qui ont tout de même été abandonnés en 1960 ::p- ::p-

Alors réveille toi l'ancien , regarde les choses comme elles sont, accepte une fois pour toute que nous avons tous une vie différente, profite de la tienne sans jalouser celle des autres et tu verras que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes .. . ::r- ::r-

On a la joie , Toi et Moi, de posséder des bateaux qui voisines les 6 m, pensent que bcp sur ce site ne le peuvent même pas ....
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 05:53 #608508

Meltem a raison, a ce prix la il aurait pu se payer une moule à l'envers, bien clinquante et plus habitable, la il est resté sur un SR qui effectivement fait rêver . Meme si dans ce genre de bateau je préfere le scorpion .
Il est sur que c'est pas en bossant en France que tu vas pouvoir te payer un tel engin, avec tous les fonctionnaires à la retraite que l'on a ::M-)
Les 35 ou 40 heures que l'on fait en 3 jours, sont le sort de beaucoup de français qui sont obligés d'entretenir tous ces bran leurs ::e-
AninGoogle, ne soit pas jaloux car nous avons la chance d'habiter dans les sud au bord de la mer, il vaut mieux être pauvre à Marseille que riche a Paris . ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 08:48 #608510

Bonjour

Je possède une 47 de 1998 avec Honda BF90 à Carbu de 2006.
Je suis novice en SR et n'ai navigué que sur ce Pneu, donc je n'ai aucun point de comparaison .
Ma plus grosse sortie à été le tour de corse à 4 .

Mes impressions :
- Qualité
- Bonne tenue dans le temps
- Rangements volumineux mais accessibilité des affaires au fonds des coffres difficiles : mais comment faire autrement ?
- Très bon passage en mer formée, amorti bien les sauts de vagues
- Suffisant pour famille de 3
- Pour 4 : Peut être le 53
- Bateau lourd, mais cela lui permet de bien passer en mer : pas contre il ne faut pas se planter lors des manœuvres avec la remorque ....
- Comportement et habitabilité similaire à un 5,50 MINIMUM
- Un 90 est suffisant pour 3/ 4 personnes avec bateau pas trop chargé : sinon en configuration raid avec matos de biv : passer au 110

Je conseille fortement pour du raid nautique ( on peut dormir sur plage avant et enfants à l’arrière ), pour sortie à la journée par bonnes conditions : un SR plus léger et moins cher fera l'affaire
Sinon même programme avec le 53 ... un peu plus grand ... peut être le bon compromis ...

Mon site : sites.google.com/site/zarformenti47/

Cdtl
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 09:08 #608511

Tout d'abord 1000 excuses pour mon post d'hier soir ...
J'ai fait 2 fôtes impardonnables mais il était tard ::M-)

Je vous laisse le soin de les rectifier ...

Mille merci à Desanex pour ses reportages et notamment pour celui de son tour de Corse 2016 ::K+)

Bien que non autorisé par l'auteur à faire un quelconque commentaire je passerai outre et dirai tout simplement : Superbe ....

Bonne chançe pour l'an prochain en Grece ou en Croatie :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 09:08 #608512

OUAIS......bien sur, Meltem....la part du rêve............revenons au calme !!!!!!!!!!!!

Mon 5 mètres ....4,94 pile à ma demande........(tarifs traversées et ports ::h- ::h- ): je navigue dessus (cette année une 50taine d'heures en mer.)......en fait.....n'est-ce pas plutôt les centaines d'heures de ""navigation"" tous les soirs, dans le garage, à imaginer, contempler, projeter .....

( :sc)) :sc)) rassure-toi, je ne monte pas devant le volant en faisant vroooom- vroooom avec la bouche ::t- ::t- ! N° 4, Manouba....)

Alors, pour vous rejoindre dans vos contemplations, voici: tout est résumé là:

Mieux que le ZAR.... plus la jolie Dame
: sachant que je ne pourrai acheter ni l'un(e) , ni l'autre..........plus les heures d'hiver à re regarder ce genre de photo.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 09:31 #608514

Holà, le psy de service!!!! N'est-ce pas là de la masturbation intellectuelle ? qui ne s'est jamais tapé Catherine Deneuve ou Gina LOLO(s)briggida?

2°)oui, Criscraft! exact! si j'en suis là, (financièrement) c'est grâce à 25 ans de service hors de France, et dans des conditions pas toujours très confortables....

3°) oui, Criscraft! la semaine de 35 heures ? en ce qui me concerne, c'était, de 82 à 94, la semaine en moyenne de 84 heures

4°) et surtout, Criscraft OUI! en 68, mon Inspecteur Général m'a dit:" Attard: vous avez toutes les chances d'être bon au concours d'Inspecteur, et si vous refusez, ça risque d'être mal pris par l'Académie! alors je vous avertis: dans l'affirmative, comptez au moins VINGT ans ur l'Académie d'Amiens! ::t- ::t- ::t- ::t- Alors ?

-Monsieur l'Inspecteur Général: je préfère un poste de balayeur dans une école primaire de Marseille!!!!

Meltem a du au moins une fois aller à Kairouan! Les marchands de tapis: -entrez, Msieudames! pour le plaisir des Yeux

Oui, Meltem!!!!CINQ feautte, dont deux gravent!

enfin: je ne jalouse personne! Alla i aighnum w ma i insinix! (Dieu les aide et ne m'oublie pas,)comme l'on dit dans l'Ile aux Trois Cent clochers

Desanex 80 , oui, c'est tout à fait mon avis aussi sur le 47

et.....je vais au marché acheter les olives chez Nathalie! bon dimanche depuis le gris Golfe du Lion!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 09:56 #608515

5 fautes ::b- ::b- ::b-

Je suis rouge de confusion ...

Je me relis tjs ..sauf quand il fait tard et que ma belle m'attends sous la couette ::e-

C'est vrai, je l'avoue je suis allé à Kairouan , j'ai admiré et acheté un de ces magnifiques tapis ...
Que j'ai d'ailleurs sous les pieds en cet instant . ::K-)

En ce dimanche printanier, pas un seul nuage dans un ciel d'un bleu intense, j'ai failli sortir le boat mais hélas il faut à tout prix que je rentre mon bois çar paraît il l'hiver sera rude ..
Dont acte .......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 09:59 #608516

Super ton site Desanex80 :a{b)

Aningoul, nous sommes tous le riche d'un autre, et le pauvre d'un autre. Certains qui te voient exhiber ton 5m te prennent pour Rothschild....Et nous, nous prenons pour Rothschild ceux qui exhibent leur 10m, qui eux prennent pour Rothschild ceux qui exhibent leur yacht, etc etc etc.....Ma cousine avocate à Genève m'expliquait il n'y a pas si longtemps qu'elle passait son temps à côtoyer des gens fortunés....Tout en ayant son Classe G 55AMG flambant neuf garé dans mon jardin à côté de ma Léon de 300000km ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 14:12 #608525

Exact, Juan !!!! Tunis port, 1951, à bord du Commandant Quéré en partance pour Ajaccio (ma première traversée et sortie hors de Tunisie): notre colonie de vacances en 4ème classe ( pas de cabines ou de dortoirs: pont avant et cales fleurant l'oignon et la peinture - et rapidement odeur de dégueulis et de chiottes....) et les gens restés à quai nous regardant: - ils sont riches, ils voyagent!

Au pont supérieur, les filles de sous officiers en classe touriste et celles des officiers en 1ère.... tu pouvais toujours essayer! FI donc! ces gueux! ils voyagent en cale avec les porcs !

Calma, Meltem!!!! sur les 5, 3 fautes d'accents :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 18:21 #608532

Ha bon, tu me rassures . ::M-)
.
J'ai bien donc fait " que" 2 fautes :^dB}

Mon ordi met des à accents partout ( sur les " e" , sur les " à") et fait pareil avec les cédilles ::p-

Alors ça, je laisse passer .... :sc))

Quand à mes " voisines" ,,pas de stress, tout va bien :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis sur ZAR 47 16 Oct 2016 19:57 #608534

Dicton.. un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils... ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 17 Oct 2016 09:15 #608555

Détrompe toi, Ulysse, ..

J'ai de bons outils ::K+)

Mais n'ayant jamais été un "ouvrier", personne ne m'a enseigné comment m'en servir . :^-C}

Vois tu, Je ne suis qu'un " autodidacte" en la matiere et , ma foi, je trouve que je m'en sors trés bien . :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 17 Oct 2016 09:24 #608556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 17 Oct 2016 09:25 #608557

Sacré AninGoogle, avec 6 mois de vacance par an, tu vas faire pleurer dans le chaumières ::f-
Bran-leur professionnel ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 17 Oct 2016 13:19 #608571

Tout à fait d'accord avec Toi, Marilo ::K+)

C'est d'ailleurs ce que je lui ai répondu par mail Perso ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis sur ZAR 47 17 Oct 2016 13:41 #608575

Oui, il existe des 53 mais :
1. Ils sont plus vieux et avec bien plus d'heure au moteur
2. Ils sont bien plus loin géographiquement de chez moi (donc au moins 1 aller retour pour voir le bateau et l'essayer et un autre pour aller le chercher)
3. Je ne veux pas prendre un bateau d'occase en Italie (papiers ou autres démarches, immatriculation, langue...)
4. Je ne veux pas mettre un sous de plus : je suis déjà bien au dessus du budget que je m'étais fixé

Si on trouve qu'il est trop petit et qu'on s'en sert beaucoup, je le revendrai pour un plus grand. En tout cas merci à tous pour l'aide. Je crois que je vais aller voir celui-là. Ce sera mon premier bateau alors je voudrais pas qu'ils soit trop gros et peu maniable (notamment sur la remorque). Je vais déjà devoir passer les 7h de formation pour la remorque car le poids total est supérieur de 10kg au poids maximum avec le permis B.

Encore un grand merci à tous pour tous les conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 17 Oct 2016 13:47 #608576

criscat écrit: Sacré AninGoogle, avec 6 mois de vacance par an, tu vas faire pleurer dans le chaumières ::f-
Bran-leur professionnel ::e-


Couillon! (employé comme exclamation comme à Montpellier, et non appel au vocatif! ::t- ::t- ): c'est justement pendant lesdites "vacances" que je travaillais le plus! je n'avais pas les heures de classe pour me reposer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 17 Oct 2016 14:53 #608582

Fred:
Bien d'accord avec toi.
Commence avec un 47, la valeur de ce bateau dégringole bien moins vite qu'avec un autre.
Les 53 d'occase ne sont pas si faciles à trouver dans des prix corrects - même en Italie et pour peu qu'il soit de -de 5 ans avec peu d'heures, on est vite près des 25.- 30.000
Le 47 est un bon choix pour commencer - sois en certain.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ZAR 47 17 Oct 2016 15:17 #608587

samartom.be a raison, en plus accrocher un petit bateau a la voiture se fait sans se poser de question, plus gros tu réfléchis . A mon avis plus le bateau est petit plus tu t'en sers .

AninGoogle j'ai bien compris que tu comptes tes heures d'apéro. dans ton temps de travail ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner