Marilo: tu soulèves un autre lièvre!!!!!!
Minuit trente cinq! mer fracassante! Ta belle mère choit à l'eau:
Ta bouée, Selzig ou fer à bourricot ou couronne est elle prête à être
en quelques secondes lancée à la mer ?
Tu la lances "comme ça", ou bien elle est tt de mm reliée au SR par une cordasse de ? 20 ? 30 ? 40 mètres ? (prète à s'embrouiller et éventuellement à "embarquer pas le pied le petit dernier à la baille
)
Hou là là!!!! et le feu à retournement? Où est-il passé ce p....n de feu ?Sur les paquebots, tout cela est disposé PRÊT sur les bastingages. Nos amis Italiens les disposent sur le roll bar
Tu écris: <<Une bouée fer à cheval +
bouée feu à retournement, + Lampe torche, y basta. Et des gilets classiques,
et pi cé tout.>>mais -et beaucoup font semblant de ne pas comprendre-pour avoir du son !
-cette p....n de torche, c'est par personne ou par bateau (auquel cas on se demande à quoi elle sert au mec qui barbotte!
Soyons donc sérieux, Messieurs: ce texte EST FLOU et chacun peut, en analysant logiquement la phrase, y comprendre tout ET son contraire.
<<Si chaque passager a son gilet de sauvetage, il est préférable qu'il ait aussi un signal lumineux individuel afin d'essayer de le repérer de nuit au plus vite
>> c'est évident, Meltem! donc que ces ....- là le mettent en noir sur blanc!
Quant'à l'eau, un litre au moins par personne présente à bord par 24 heures ? VOILA de quoi "ils" devraient s'occuper, : ça, oui, ce devrait être obligatoire, et contrôlé!
OUI!
MAIS.... nous n'avons toujours pas la réponse, au fait! Je vais aller, la tramontane empêchant de naviguer au jourd'hui, à la source (de possibles tracassements : je vais poser la question à la Gendarmerie Maritime : zyeux dans les Zyeux !!!!!!
( Pour les forums, il y en a d'autres qui ont aussi de sacrés travers: la perfection n'étant pas de ce monde, à chacun de faire -mais à 100%, ses choix !)
Bien cordialement!
PS: soucieux d'exactitude, je viens de trouver ça quelque part:
Dispositif lumineux
Navire et VNM
Il peut s’agir d’une lampe torche
ou d’un
équipement individuel assujetti à chaque gilet et
bouée.
L’équipement lumineux doit avoir une durée
minimum de 6 heures. (lampe étanche avec piles
neuves, lampes flash, cyalum...)
Chacun peut constater que cela reproduit le flou du texte de "loi" avec ce "ou" qui permet au moins deux interprétations et l'ineptie de la durée minimum de 6 heures......à moins qu'il faille AUSSI à bord un instrument étalonné donnant avec certitude SGDG le courant restant dans les piles ?