Gambie
Laisse tomber, vient donc dans le Var, même s'il n'y a pas de plan d'eau navigable en dehors de la mer, et d'ailleurs, on en a pas besoin.
Dans le pays d'Aningoul, tu as la Tramontane ou le marin qui rentre, dans les 2 cas, laisse tomber, préfère la Bretagne, au moins en Bretagne, tu as de belles îles, dans le Languedoc Roussillon, z'ont même pas une île comme point de chute. Que des plages de sables avec une bordure côtière bétonnée aux allures d'usines à touristes l'été et de no man's land l'hiver.
C'est tellement vrai que le gars à qui j'ai acheté mon bateau actuel était dégoûté de ne jamais pouvoir naviguer tant la région est venteuse, ce pourquoi il me l'a vendu pour passer à d'autres activités moins dépendantes de l'état de la mer.
C'est tellement vrai que la seule chose que Papy à a te proposer, c'est l'étang de Thau et le canal de ne se sait quoi qui mesure 4 mètres de large
En 2003, moi aussi j'ai changé de région, j'suis passé de la Hte Ndie au Var.
Distance entre les 2: 1007 kms
Mais avant, j'étais allé sur le 34 voir un peu à quoi ça ressemble, désolé les Languedociens et Roussillonnais, y'a pas photo, je préfère de loin les Bouches du Rhône et le Var.
Demande moi de changer aujourd'hui.........Ma cache Wallou
La prochaine fois que je change, si je change, c'est dans 12 ou 13 ans, j'irais bien m'isoler dans une des îles des Cyclades Grècques, Andros par ex, histoire de retrouver un peu d'authenticité.