Ne mélangez pas tout, avec tout le respect que je vous dois mes anciens, ne faites pas de cas particuliers, des généralités.
Je sens bien ce qui se trame derrière ces déclarations.
C'est pas bien de surfer sur des idées populistes véhiculées dans une paupérisation grandissante sur fond de démagogie totale.
j'vais vous dire ce que j'en pense, c'est trop facile.
Etre Français, c'est avoir ses papiers de citoyen Français, c'est simple, et tellement mal acquis.
J'vais vous dire pourquoi je vous dit çà, encore remonté comme une pendule: mon fils qui a 20 ans, il est black, il est Français, poli, éduqué, il a une barbe (courte et entretenue), propre sur lui, jamais de casquette à l'envers ni jogging, (J'y veille) et pourtant ces derniers temps, il est la cible de contrôles d'identité à répétition, que ce soit sur la Seyne sur mer, à Toulon, ou à St Cyr quand il va gentiment boire un coca avec ses parents. Et j'vais vous dire, on vit dans un climat de mairde porté maladroitement par des soit disant bien pensants.
Dimanche dernier, revenant de St Cyr avec lui, lui qui conduit sa voiture (conduite supervisée) pour sa formation au permis de conduire, moi à ses côtés en tant que superviseur, il se fait arrêter. On lui fait souffler dans le ballon, on lui demande ses papiers, (carte de séjour.....Oui oui, c'est du vécu). Jusqu'à ce que j'ouvre ma gueule, en demandant aux forces de l'ordre si ca relevait de la plaisanterie, et ou était cachée la caméra? Non contents, j'ai droit moi aussi au contrôle d'alcoolémie, (ou pour la 2ème fois en 1 an, je leur nique leur boitier
) Bref, mon fils et moi même, avec 1 coca, le test est négatif.
Vous êtes né ou ? Debretabor......C'est ou ça..........? Je réponds, lisez, c'est sur sa CI
Vous êtes qui vous M'sieur? Ils venaient de le lire sur le document de conduite supervisée.
Non contents encore, ils infligent un contrôle salivaire au fiston pour détection de consommation de stupéfiants. Avec interrogatoire en règle.
Jamais j'aurais pensé qu'on puisse faire du délit de faciès à ce point en 2016. Une honte absolue.
Un père de famille et son fils dans une Ford Fusion de 2004 en train de faire un parcours de formation à la conduite......ca pose le décor !
Y'avait de la suspicion, voir de la haine dans le regard de celui qui nous a contrôlé. Ca a été dur de ne pas lui en décoller une.
Et pourtant par les temps qui courent, je soutiens à 200 % nos forces de police, si vous voyez ce que je veux dire, car, il y aura toujours des qu'ont dans une corpo ou dans la société, raison pour laquelle je m'efforce de ne pas mettre tout le monde dans le même panier
Alors, on ne va pas faire d'angélisme, mais il faut savoir raison garder .