Idéfix33 écrit:
Très bonne initiative de Pneuboat de relayer ce genre d'infos ... Ces grands rassemblements sont légion en Grèce et ce serait quand même sympa de pouvoir un jour y envoyer une "délégation Pneuboat"
Oui, tout comme l'Italie , la Grece est un pays où les gens qui se passionnent pour un même sujet n'hésitent pas à se Federer et à se grouper en club afin d'organiser de " grandes choses"
Par contre chez nous c'est l'inverse...
La Françe n'est plus qu'un ramassis d'individualités plus égoïstes les unes que les autres et à part les camarades de PPM , je ne connais pas de club digne de ce nom ..
Il y a quelques années, au temps où le GRAP comportait dejà une bonne vingtaine de membres " actifs" j'avais lancé l'idée de monter un club afin d'avoir une base juridique crédible à notre organisation "Léman" qui a rassemblé plus de 50 SR et 240 personnes ..
Hélas personne n'a accroché et petit à petit les diverses manifestations qui étaient pourtant fort sympathiques ont cessé d'exister ( Bourget/Savieres, descente du Rhône, remontée de la Saône, sortie dans les gorges de l'Ain. ...)
Pourtant chacun des " organisateurs" n'avait qu'à lancer l'idée, faire une petite reco, passer deux ou trois coups de fil, préciser la date et sans faire bcp plus la sortie prenait forme et rassemblait tant bien que mal plusieurs dizaines de participants
Seule la sortie " Leman" perdure bien que je m'efforce aujourd'hui de la limiter à une dizaine de bateaux maxi , triés sur le volet ( la prochaine a lieu le week-end de Pentecôte prochain , 14, 15 et 16 mai , çe sera donc la 16 e année sans aucune interruption
De meme , au niveau national, les G.O des années 2005/2010 qui avaient à leur actif de magnifiques sorties tant en Méditerranée qu'en Atlantique ou en Manche ( merci aux Joffrey, Olivier 33, Eddy 44 ,,Erwan 35 et les quelques autres) je ne vois pas de clubs ayant pignon sur rue
Alors, plutot que " d'envoyer" en Grece ou en Italie (où de nombreuses manifestations sont programmées chaque mois) une délégation de Pneuboat ( tirée au sort, peut être parmi çeux qui naviguent le moins ou qui tchatchent le plus ???) il serait plus sympa d'espérer rassembler sur deux ou trois bateaux quelques jeunes navigateurs connus pour leurs engagements passionnés, accompagnés de leur épouse , et capables de faire profiter nos amis Grecs ou Italiens de leurs connaissances " terrain" en laissant de coté les immémorables souvenirs antédiluviens
Et c'est avec plaisir que je lirai, ensuite, sur ce forum, ou ailleurs, les compte-rendus des participations aux rencontres toujours conviviales et génératrices de contacts divers et variés
Ainsi, en partageant les frais çela deviendrait certainement bcp plus envisageable
Salut Michel, si tout va bien, dans 3 mois exactement nous arroserons comme il se doit ton nouveau Zar, à l'ouzo, dans la baie de Sivota