• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 08 Sep 2015 20:52 #587080

Salut à tous,

tout est dans le titre...

Si quelqu'un à des infos sur ce modèle (ce qui m'étonnerait), qu'il hésite pas à les partager:
spécifications, photos etc...

merci
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 08 Sep 2015 22:20 #587083

:RB:+) :RB:+) :RB:+)

Ca existe le Marlin 226 FB ?

Le 26 FB OK, mais le 226 :rB:+)

Sur leur site Marlin n'en parle pas

www.marlinboat.it/modelli-fuoribordo.php

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 08 Sep 2015 23:11 #587084

sisi.... en 1ere page, comme nouveauté qui sera présentée au salon de Gênes

www.marlinboat.it/index_en.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 09 Sep 2015 13:40 #587101

c'est vraiment un modèle secret alors... aucune fuite possible avant le salon de Gênes :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 09 Sep 2015 18:51 #587120

Info secrète ... c'est un semi-rigide à motorisation hors-bord !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 09 Sep 2015 18:55 #587122

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 05 Oct 2017 18:57 #624710

gros déterrage de post...

J'ai vu ce 226 à Gênes il y a qq jours. Il semble très bien fini et les matériaux de bonne qualité.
Sur le papier, il concentre un certains nombre de points qui m’intéressent bien. :r:+)
Qu'en est-il de son comportement sur l'eau, y a-t-il des personnes qui l'ont essayé? :rB:+)
Avec un Verado 225, il doit bien sûrement bien aller :^dB}




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 11:41 #624727

Bonjour Nico,

Marlin est un fabricant de SR hauts de gamme avec comme principaux concurrents italiens des marques comme Zar, Mar-Co ou Solemar. En Italie, les Marlin sont plus recherchés que les Zar et tiennent plus la cote. les prix sont à peu près similaires et les options nombreuses et chéres (hélas !).

Le Marlin 226 est une superbe unité, avec un look que j'adore et un aménagement totalement typé farniente, avec une plateforme arrière totalement dédiée aux sports de glisse et aux baigneurs/plongeurs. En espace, c'est le pendant chez Marlin du Zar 65 suite mais avec des performances et un rendement supérieurs malgré un poids de coque nue similaire.

L'essai du marlin 226 par Moteur boat est plus que flatteur sur ses qualités marines qui sont largement à la hauteur d'un Zar 65 suite ou d'un Mar-Co 22.

www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-marlin-226.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 11:55 #624728

merci vraiment pour ta réponse Scata, c'est si rare de trouver des infos concernant cette unité :a{b)
Une autre question tant que j'y suis: est-ce que ce type de bimini est vraiment costaud? càd supporte-t-il tout type de nav?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 13:56 #624729

Ce bimini a l'air bien "grelêt".... que donne-t-il en marche, face au vent ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 14:29 #624730

scata écrit: L'essai du marlin 226 par Moteur boat est plus que flatteur sur ses qualités marines qui sont largement à la hauteur d'un Zar 65 suite ou d'un Mar-Co 22.
www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-marlin-226.html


==> je ne suis pas certain de l'avoir ce numéro, je vais fouiller :rB:+)



aningoul34 écrit: Ce bimini a l'air bien "grelêt".... que donne-t-il en marche, face au vent


==> c'est surtout en cas de mer formée ma crainte :RB:+)


Pour nos italiens du site, y en a-t-il qui ont ce numéro de 'Il Gommone'?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 17:33 #624731

Le support de bimini du marlin 226 est en inox marine et nécessitera d'être tenu en marche rapide, comme tous les montages de ce type. Cela ne m’inquiète pas plus, c'est ce type de montage qui équipe mon day-cruiser et ça tient bien, en prenant qques précautions.

Pour le transport sur remorque, il faut plier le tout pour ne pas forcer outre mesure sur les jambes et les fixations. Perso, quand la distance du parcours est très courte et se fait à vitesse modérée, je ne rabats pas le bimini et le fixe avec ses sangles pour l'immobiliser.

Si l'on veut du très costaud, il faut s'orienter vers le bimini intégré au roll-bar, mais le tarif n'est plus le même. Voir illustration ci-contre : www.marlinboat.it/fuoribordo-226.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 17:46 #624732

Quand tu dis " nécessitera d'être tenu en marche rapide", tu veux dire que quelqu'un doit physiquement le tenir à la main?

Concernant le roll-bar, ce n'est pas vraiment le tarif qui me dissuade, mais le fait qu'il ne soit pas rabattable et donc incompatible avec mon garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 19:01 #624733

Que de questions , çela me ramène presque 4 ans en arrière où Nico cherchait son 1 er bateau ::K+)

Combien de conversations et d'essais avons nous fait sur le lac du Bourget avant que tu fasses ton choix ???

Çeci dit les Marlin sont de très bons bateaux avec quelques différences de carène selon les modèles :rB:+)

Personnellement j'aime bien celui de Willy 69 ( dont nous avions été négocier l'achat près d'Alessandria) ou celui de Massimo àvec lequel il a fait l'an dernier le tour des îles Ionnienes en compagnie de Samartom et de votre serviteur .

Je les ai piloté tous les deux et y ai pris un grand plaise ::A-)

Une carène dotée d'une sorte de " ballast" qui se remplit a l'arrêt, augmentant par là meme la stabilité au mouillage et se vidant " illico subito" dès que le bateau déjauge .

Côté taud de soleil il possède un excellent systeme en barres inox de 22 MP qui viennent s'articuler sur des genres d'ailerons latéraux formant un semi rollbar en fibre ..

Et pour bivouaquer c'est le pied, mais voyez plutot :
Massimo etait àvec son epouse et ses deux ados et dans le coffre arriver en plus des impédimentas habituels il avait installé non seulement le WC Potta Potti mais aussi un mini plan de travail comprenant plaque de chauffage au gaz ( hé oui Aningoul ::b- ) et un petit Evier :a{b)

Pour en revenir au 226 il y en a actuellement en vente dans les alpes maritimes ( annonçes du bateau) et aussi 2 sur You boat:

Un de 2016 avec 225 CV à 64000€ et un autre sans moteur de 2017 à 40000!

Si j'étais pas " marié" à Zar c'est un Marlin que j'achèterai ::M-)
Mais le coeur a des raisons que .........
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 20:49 #624736

Salut Alain ::r-

il y a 5 ans.... déjà.... j'étais parti pour un CM22 et suis revenu avec un Z61, vêtu de gris et de blanc ::S-)
Cette période de recherche est peut-être l'un des meilleurs moments je trouve.

J'ai effectivement cru comprendre qu'il y a un système de ballaste cher Marlin, mais aussi sur le 226?
Et toi qui a tous les magazines de pneus, peut-être as tu le 'Il Gommone' n°345 dans tes archives? J'ai pu acheter le Moteur Boat, mais moi et l'italien... ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 06 Oct 2017 22:31 #624738

Pas çe souçis, Nico,
J'ai çertainement ce n° de Il Gomone chez moi ::K+)

Je serai de retour dans la " Ïotte" en fin de semaine et je regarderai ça.

Et s'il faut te traduire quelques passages je te le ferai avec plaisir ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicorio01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 07 Oct 2017 08:57 #624742

top!
on en recause dans quelques jours alors ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 07 Oct 2017 10:38 #624747

Salut Nico,


Un bimini, ce n'est pas un T-top. Perso, je ne navigue jamais avec le taud déployé, sauf sur de courts trajets, à vitesse plus que modérée et dans une mer docile. Dans tous les autres cas, il est replié et bien tenu pour résister à toutes les forces qui l'assaillent en navigation. Il me suffit de regarder le tarif de remplacement d'un bimini de la taille du mien pour m'inciter à ne jamais naviguer avec cet ustensile déployé. En outre, c'est une hérésie en termes d'aérodynamique et de rendement.

Le peu que je navigue avec un taud déployé, ce dernier est bien sanglé devant et sur les côtés pour réduire les torsions. Mon boat actuel est équipé de 4 sangles réglables et de 4 points de fixation pour les accrocher.

Le Marlin 226, le Zar 65 suite plus et l'Asso sensation étaient les candidats SR que j'avais retenus pour remplacer mon excellent bon vieux compagnon de jeu, mon ancien Lomac beluga 24'. Nico, le Marlin 226 est livrable avec un système de roll-bar rabattable, en rajoutant une poignée de "zorros" qui au final contribue à une enveloppe budgétaire rondelette. Le prix de ces jouets neufs m'a donné à réfléchir, poussé à entendre puis succomber aux chants des sirènes des vendeurs de durs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 07 Oct 2017 12:09 #624749

Sur mon Tomcat 632, j'ai installé un bimini 4 arceaux de chez Tessilmare, largeur 225, qui est garanti à vie et qui est fait pour les bateaux qui vont vite.

Je l'ai utilisé jusqu'à la vitesse maxi que permettent les 2x70cv, un bon 40 noeuds avec 6 à bord, et aucun problème.

La structure métal est en tube d'alu laqué de 25mm épais.
Je l'ai modifié dès réception, car il était trop haut, certainement fait pour être fixé sur le pont, alors que sur mon boat il est 60cm plus haut puisque fixé au boudin.
J'ai simplement raccourci les 2 arches principales et maintenant il est à environ 1.85 du pont, parfait.


Cela dit, les produits Marlin sont au top, MB avait essayé le 18' il y a longtemps, et les essayeurs s'étaient régalés !
Il avait un ballast très efficace, et je confirme que son aménagement était mieux pensé que celui d'un Zar, en particulier un compartiment pour planquer tous les coussins, et un grand coffre avant très profond dû au boudin décalé qui permet en plus un immense bain de soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quoi ressemble le nouveau Marlin 226 FB? 07 Oct 2017 18:42 #624761

Au sujet du Marlin, il est dommage que les mains courantes en tube inox de 22 qui courraient sur le boudin de nombreux modèles de la marque aient été remplacées par les petites poignées de maintien collées très inconfortables qui coupent les doigts.

Les tubes inox étaient non seulement très confortables, mais aussi ils permettaient de mettre le bimini exactement à la position désirée en déplaçant les 2 glissières de fixation - et en réglant correctement la longueur des tendeurs évidemment.


C'est sûr que ça doit coûter 20 euros de plus, mais quand on va taper dans ces prix, bof !
Si on y tient, ça peut se remplacer par des tubes rectilignes installés sur la partie descendante des boudins à hauteur de la console

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner