• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 14:55 #582065

bonjour, je souhaiterais connaitre vos avis sur un semi rigide entre 7m et 9m pour un usage professionnel.quelles sont les valeurs sûres dans le domaine?il faut un bateau simple et robuste capable de naviguer dans de grosses conditions de mer.Force 7 8 merci de vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 15:25 #582067

LOMAC

sans aucune hésitation
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 16:07 #582068

Professionnel ZODIAC HURICANE, apres c'est une question de budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 16:23 #582069

Bonjour,

un espadon comme dans le lien ci-dessous pourrait vous convenir :

www.espadonconcept.demo.2kip-dev.com/cre...adon-900-cream-line/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 17:42 #582077

Un Zar 53 !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 18:13 #582080

Taquin le Pascal !

Luthune, juste une question, quand tu dis usage professionnel, quel est le programme de navigation : travaux sous-marins, transport de plongeurs, randonnées marines sur un long parcours,...?

En fonction de l’utilisation recherchée, soit il te faudra une coque volumineuse et très porteuse, soit une torpille capable de tracer par mer formée, soit un peu des deux.

Après, quel est ton budget ? Si j'avais à faire un choix, pour un usage très intensif, un SR à coque en aluminium serait à privilégier, telles que les productions de Nethuns, Franqueville, Zodiac Milpro, Hurricane, Polaris, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 19:08 #582082

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 21:49 #582094

oui l'orientation coque alu me semble bonne,qd au progamme il nous faut un bateau rustique avec un pont assez large et solide capable de transporter 4 plongeurs avec le matériel sécurité par mer formée.vitesse entre 35 et 45 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Mai 2015 22:03 #582096

J'en connait un qui sera (peut être) bientôt à vendre avec qqs aménagement perso cela pourrait être le sr qu'il te faut
Petite cabine abri pour les plongeurs et le rangement du matos passage avant /A,R par la cabine etc etc

C'est bien pour une groupe de 5/6 plongeurs pas pour un club

www.oxyal-rib.com/fr/bateau-semi-rigide-...aluminium-oxyal-rib/



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

quel semi rigide de 7 à 9m? 19 Mai 2015 08:46 #582107

Je suis d'accord avec Pascal

Un ZAR 53, super passage en mer, super partout....C'est pour cela que l'on en voit plein a vendre :sc))
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 19 Mai 2015 09:29 #582110

Salut Luthune,


Ils me font bien rigoler les copains avec leur Zar 53, j'avais bien dit que Pascal était un coquin, un poisson a mordu à l'hameçon ! ::M-)

Pour un usage de transport rapide de plongeurs et de raid sportif, les SR à coques en alu sont super. Pour un prix relativement bas, le nouveau Highfield 700 construit en Chine pour le compte d'une marque australienne te tend les bras. C'est du basique et les finitions sont plutôt merdiques. Le canadien Polaris offre aussi des produits adaptés à tes besoins.

Si tu as 3 sous de plus, je te pousse dans les bras des marques françaises qui font des produits vraiment de très haut niveau. Si tu veux du SR à coque en aluminium réalisé pour résister à tout, il te faut absolument contacter Nethuns, Francqueville, 3D Tender pour sa coque empruntée au Rafale 700 et Oxyal-rib. Tous fabriquent de super produits et du sur mesure. A recommander plus que fortement pour les amateurs de SR indestructibles, ou presque.

Perso, si mon ministre des finances en jupons m'avait autorisé à faire une folie, j'aurais craqué cette année pour un Nethuns 700 construit sur mesure pour un usage familial.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luthune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 19 Mai 2015 20:53 #582135

J'ai etudie les SR alu il y a qqs années
Mon projet était de me faire MON sr mais le budget en neuf dépassait mes rêves




En ce qui concerne Polaris c'est du costaux voir très très costaux mais bon c'est des soudures et une finition "un peu bucheron"
Rafale trop cher (à l'époque) mais grand luxe (pas du tout adapter à l'idée que j'avais ....faire du camping nautique)
Oxial très haut de gamme mais pas dans mon budget

j'ai donc laisse tomber mon idée

Tu trouveras pour une utilisation Pro/ Plongeur beaucoup plus de choses sur le marche à des prix "plus corrects"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 20 Mai 2015 23:42 #582171

il te faut absolument contacter Nethuns,

j'aurai dû faire des photos de celui qui était en réparation chez Piriou à Concarneau coque alu cassée en navigation... oui, vraiment du matériel pour les pros...

tu navigues où ? méditerranée ou manche / atlantique ?
Méditerrané il y a ce qu'il faut chez les italiens
Manche / atlantique chez les anglais
Ou alors tout simplement en France, sillinger ou zeppelin VX 850 ça ira toujours assez vite par force 7/ 8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 21 Mai 2015 12:06 #582180

Salut à tous,

Il m'étonnerait très fortement qu'une coque de Nethuns de la série net-master casse en navigation. Mais tout peut arriver, une soudure ratée peut lâcher.

Marsu, puisque tu es si sûr de toi concernant la qualité de ces bateaux, mets en ligne des photos de la coque en question et donne les circonstances de la rupture. Je ne manquerais pas de tout faire remonter à l'équipe de Nethuns accompagné de tes remarques. Ecouter une critique constructive c'est aussi un bon moyen de progresser vers plus de qualité. D'autant que les tarifs ne sont pas "lox cost". Loin de là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 21 Mai 2015 19:01 #582187

Rien n'est indestructible...

Je connais des coques fabriquées en acier par par notre cher chantier de St Nazaire qui n'ont pas tenues apres un an de nav..

Je prend n'importe quel bateau ..le top du top.. au monde .. suivant les conditions j'arriverai a le casser...

Maintenant les soudures Alu.. si vous voulez le top.. bin faite faire par les ouvriers qu'on fait penduick VI

Coque sur berceau tournant pour pouvoir faire toujours la soudure a plat.. intérieur et exterieur.. plus apres faut radiographier chaque CM de soudure..
Et refaire si défaut..(moindre bulle.)
Apres ça vous pouvez etre sur de votre coque ...

Mais vous pourrez aussi etre sur que vous allez vous endetter pour pas mal d'années...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 21 Mai 2015 19:34 #582190

Coque sur berceau tournant pour pouvoir faire toujours la soudure a plat.. intérieur et exterieur.. plus apres faut radiographier chaque CM de soudure..


C'est que fait Oxial et une soudure commencée n'est jamais arrêtée en cours de route même si elle fait 4 mètres de long
Ils font la soudure d'un seul trait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 21 Mai 2015 21:45 #582202

le bateau naviguera en bretagne secteur lorient toute l'année.il faut un bateau fiable bimotorisé, différentes marques possibles(sauf evinrude).budjet environ 80000e.merci pour les différentes marques proposées.nethuns et polaris semblent être du sérieux.reste à connaitre leurs tarifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 22 Mai 2015 09:01 #582207

80. 000 en neuf !!!! En bi motorisation !!! Je crois que tu es un peu limite ....surtout en 8/9 mètres
Pour avoir étudier la chose (certe avec une cabine) on est plus au dessus de 100 000 ..déjà tu as 50 000 de moteur (suivant la puissance ....) et une coque Alu de 9 mètres t'en a pour plus de 30 000
Ou alors ils soldent en ce moment .....
Je parle d'un SR prêt à naviguer pas d'une coque nue que tu finie toi même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

quel semi rigide de 7 à 9m? 22 Mai 2015 12:07 #582215

Salut luthune,

Comme le dit F3D, un SR coque alu haut de gamme toute aménagée, flambant neuve, de 8 à 9 m avec une bimotorisation sérieuse (à minima du 2 x 200 cv), ton budget de 80000 € servira d'acompte ! ::S-)

Pour te donner une idée, un Nethuns 700 net-master fait sur mesure pour un usage familial et équipé d'un 300 cv Evinrude G2 atteint pratiquement ton budget.

Pour ton budget, il te faudra revenir vers de la construction classique en matière plastique. Entre les français, les italiens, les anglais,..., l'offre est pléthorique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 22 Mai 2015 13:43 #582217

Ou un Oxial d'occasion si il est en vente un jour
Je peux me renseigner éventuellement...,.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner