• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel semi rigide de 7 à 9m? 22 Mai 2015 16:49 #582224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 22 Mai 2015 17:02 #582225

Ou essai de voir des occases recentes
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 26 Mai 2015 13:41 #582364

Le budjet n'est pas encore bouclé,merci pour vos messages cela m'a donné qq pistes à exploiter,certaines marques ne conviennent pas à l'usage prévu.on va probablement s'orienter vers les bateaux du type milpro 750 sra. alu ou pas le choix n'est pas arreté.je vous dirai quel est le bateau retenu le cas échéant.(pour ceux que cela pourrait intéresser!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 16 Jui 2015 21:44 #583313

Bon j'ai mis le temps, mais maintenant que j'ai la réponse, je réponds à scata qui mets en doute mes propos.
la coque du nethuns à lâchée en navigation à cause de mauvaises soudures.
les tôles avaient été soudées bout à bout sans chanfrein (ou trop peu) et ensuite les soudures avaient été meulées "à blanc" donc l'assemblage n'avait plus de résistance mécanique suffisante.
Erreure d'une personne ou d'un processus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 16 Jui 2015 22:57 #583316

Si ce que tu dis est vrai, c'est de l'amateurisme pur et simple; dans un pays soumis à tant de contraintes et contrôles comme le notre, je me demande comment ça a pu passer au travers ! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 17 Jui 2015 09:25 #583328

luthune écrit: il faut un bateau fiable bimotorisé, différentes marques possibles

Regarde ceux de la SNSM, ils se trompent rarement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 17 Jui 2015 22:27 #583355

Oui c'est vrai les info je les ai eu par celui qui l'a réparé.
c'est dommage, c'est sur, mais bon faut pas non plus en faire une généralité, toutes les marques on eu des soucis de fabrication, le principal, c'est de ne pas recommencer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 18 Jui 2015 11:08 #583366

Salut à tous,


Marsu tes propos n'engagent que toi, alors laisse les autres en dehors de tes affirmations.

Pour ma part, j'ai vu la production de Nethuns, en particulier un Net-master de 6,50 m et je peux t'affirmer que c'est un produit très costaud dont les principaux clients sont des administrations ou des professionnels de la mer. N'ayant pas acheté le modèle de 7 m et encore moins navigué avec cette coque, difficile d'en dire plus.

Sachant qu'il existe deux gammes chez Nethuns dont une (net-tender) plus accessible en prix, il aurait été intéressant de connaître le modèle et d'avoir les photos des dégâts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 19 Jui 2015 15:15 #583420

Scata, il y a quelques chose qui m'échappe,
tu me demandes d'apporter la preuve de ce que j'avance, Je le fait par écrit par le biais ce forum (je ne me ballade pas chez les clients avec en permanence un appareil photo à la main), après avoir rencontrer la personne qui était en charge de cette réparation (de plus quelqu'un que je connais depuis la maternelle...) mais cela ne te suffit pas...
Le chantier qui à effectué la réparation n'est pas un inconnu du milieu maritime, puisque ce sont les chantiers Piriou de CC.
www.piriou.com
Si tu ne connais pas, ce dont je doute, fais une recherche et tu verras.
Cette façon d'agir est même insultante à la fin.
Quelle autorité as-tu sur moi pour te permettre de ce genre de phrases :

Marsu tes propos n'engagent que toi, alors laisse les autres en dehors de tes affirmations.

Mes affirmations valent autant que les tiennes.

en particulier un Net-master de 6,50 m et je peux t'affirmer que c'est un produit très costaud dont les principaux clients sont des administrations ou des professionnels de la mer

. On a vu des professionnels de la mer utiliser des semi-rigides à la piètre réputation... Tout n'est question que de budget, de marchés remportés.
Voir un produit ne permet pas forcément de juger de sa fiabilité. en soudage, par exemple on utilise bien en CND tout une panoplie de procédés pour vérifier la qualité d'une soudure, car l'oeil le mieux exercé ne décèle pas forcement la soudure ratée, alors une visite d'un chantier...

je veux bien admettre que tu aimes cette marque et que ce qu'ils font est conçu pour être très costaud, mais les fait sont là, au moins un exemplaire à eu des soucis !
Le modèle concerné, je ne connais pas (je ne m'intéresse pas pour le moment aux coques en alu), il me semble juste que c'était celui qui à fait les essais pour les magazines, Tubes noirs et 150 etec blanc.

Compte tenu de la tournure de nombreux post sur le forum , je ne souhaite pas participer plus en public à une polémique stérile. Qui n'apportera rien au scmilblick
je ne répondrai plus sur cette "incident de soudure" dont en fait je n'en ai rien à foutre par MP si tu veux scata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 11 Sep 2017 19:36 #623917

Voila après de long mois d'étude et d'essai nous avons opté pour le sillinger 765.doté d'une nouvelle carene entièrement revue,Motorisée par deux moteurs suzuki de 150cv.merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 11 Sep 2017 21:10 #623918

?????????????????????

Bien!! super... content pour toi... ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 11 Sep 2017 23:18 #623930

Bravo pour ton choix

des photos ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 13 Sep 2017 21:06 #624004

oui je vais vous mettre des photos pour ceux que ça intéresse,demain premiers essai en mer et homologation affaires maritimes.....a bientôt.et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 14 Sep 2017 06:39 #624008

bjr luthune,tu es venu l'essayer la semaine derniere ,assisté du motoriste ,sur le plan d'eau du domino,ou sillinger fait ses essais???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 14 Sep 2017 07:11 #624009

oui c'est ça, on s'est peut être rencontrer alors....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 14 Sep 2017 09:38 #624014

Il me souvient avoir lu ici-même la complainte d'un acheteur de gros Sillinger, que le gars avait payé fort cher !

Déçu non pas par la qualité de fabrication, mais parce que le comportement et les performances n'avaient absolument rien à voir avec ceux du bateau qu'il avait essayé.

Le boat essayé était un bi-moteur et celui acheté un mono - ou l'inverse, peu importe ... et Sillinger l'avait longuement balladé avant qu'on en entende plus parler.

alors si on veut éviter les écueils il est primordial d'essayer la configuration de ce qu'on va acheter avant de signer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 14 Sep 2017 10:16 #624016

JC, ce n'était pas la même coque, il s'agissait d'un Sillinger de 6,50 m et le gars en attendait à mon avis plus que le produit ne pouvait lui offrir, quelle que soit la configuration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 14 Sep 2017 11:01 #624017

OK, je veux bien, ce n'était pas la même coque, mais le bateau qu'il avait essayé - ou dont il avait lu l'essai ? - avait été complètement transformé par le montage en bi- ou le contraire ...!

Donc ce n'est pas parce que tu as une super carène en mono qu'elle l'est également en bi - ou l'inverse évidemment.

Ce qui avait été particulièrement choquant, c'est l'attitude du vendeur - Sillinger pour ne pas le nommer - qui une fois la vente réalisée et encaissée l'avait laissé tomber comme une vieille chaussette trouée tout en le balladant pendant 2 mois.

Si je me souviens bien, il y avait un problème d'assiette de la coque, que personne n'avait solutionné car le chantier s'en foutait bien évidemment.

Quand on paye un prix élevé pour acquérir une coque prétendument "haut de gamme" on a droit à un minimum d'égards, et à un SAV compétent qui déplace un technicien apte à constater le problème et à y apporter les solutions satisfaisantes.

Il est vrai que cela aurait couté quelques centaines d'euros, mais quand on est gros avec de gros marché on ne perd pas son temps à ça et on préfère laisser s'étaler la chose au grand jour ...


Tout le monde ne se comporte pas ainsi ...
Quand je vendais Tomcat, j'ai été contacté par un gars de la cote Atlantique qui voulait un cata pour des retours à terre un peu spéciaux et acrobatiques. Nous en avons longuement discuté par mail et téléphone, et sommes tombés d'accord pour un cata de 6.3m comme le mien, avec un seul moteur 115cv central, monté très haut sur un lift de 8" afin de pouvoir beacher en se faisant porter par la déferlante sans que le moteur ne touche le fond, donc l'hélice entre les coques et bien protégée.
En plus le bateau devait être à vidage quasi-instantané comme un thundercat ...


J'ai donc préparé la bête, installé tout ce qui devait l'être, lift hydro avec tuyaux spéciaux et pompe dans la console, essayé sur la Méditerranée de chez moi - ça marchait fort bien - et le gars est venu le réceptionner et l'essayer !
Satisfait il est reparti chez lui, et m'a téléphoné quelques jours après, "ça ne va pas du tout, sur les grosses déferlantes c'est inconduisible et dangereux ...". Durant nos discussions, je l'avais averti de ce problème potentiel, mais il n'avait pas percuté.

J'ai pris mon vieux Merco 280G et j'y suis allé, on a essayé sur des déferlantes moyennes, c'était ok, mais quand ça grossissait il n'avait pas tort !
Il m'a demandé de repasser en bi-moteur - 2x90 Yam 2T - ce qui a été fait, et j'ai gardé le Mercury 115 et le lift ...

Je n'y ai pas laissé de plumes, car il a été correct, a reconnu que je l'avais averti du risque et à payé le supplément sans discuter, mais une petite boite comme l'était la mienne aurait pu couler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 14 Sep 2017 15:09 #624025

Moi je suis septique sur un bateau de 7 à 9 m à 35 kn dans une mer formée avec des vents de 8 bf.
C'est juste bon à s'exploser la tronche sur un bloc bouteille....
Si c'est dans ces conditions de mer, il faut penser à autre chose encore plus long
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide de 7 à 9m? 14 Sep 2017 19:36 #624030

F8 ..a part un destroyer ..l'Abeille flandre et qqs "Ofni" je ne vois pas ???!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner