SUJET :

Reservation ferry 04 Nov 2014 21:11 #566763

jalac 33 écrit: Et bien moi, je viens de réserver un Marseille Porto Vecchio du 31/07/2015 au 29/08/2015 et par la SNCM évidement. ::K+) ::K+) ::K+)
Et j'ai même pas peur !!! :^dB} :^dB} :^dB}


évidemment!!!! tu dois bien savoir nager!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 04 Nov 2014 21:22 #566764

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
SNCM depose le bilan

voila c'est fait
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 08:12 #566771

Next step... La liquidation ???...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 08:34 #566772

corsica74 écrit: Bonjour Yves,
Ne tarde pas à réserver. La ligne Marseille => Propriano n'offre qu'une rotation par semaine en période estivale. Et il n'y a pas de raison que les prix baissent.
Ne reste que le risque d'un blocage du port de Marseille mais là ......................


Reservation faite hier avec la Meridionale pour Marseille-Propriano, trop d'incertitude avec la SNCM, ca m'aurait arrangé d'arriver a Porto Vecchio pour rejoindre Bonifacio...
Je vais donc passer par Sartene et sa montée infernale ::b-

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 08:47 #566773

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

yves01 écrit:

corsica74 écrit: Bonjour Yves,
Ne tarde pas à réserver. La ligne Marseille => Propriano n'offre qu'une rotation par semaine en période estivale. Et il n'y a pas de raison que les prix baissent.
Ne reste que le risque d'un blocage du port de Marseille mais là ......................


Reservation faite hier avec la Meridionale pour Marseille-Propriano, trop d'incertitude avec la SNCM, ca m'aurait arrangé d'arriver a Porto Vecchio pour rejoindre Bonifacio...
Je vais donc passer par Sartene et sa montée infernale ::b-

Yves


je ferai bien pareil mais cette montée me fait peur ::t-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 09:00 #566774

seb40 écrit: je ferai bien pareil mais cette montée me fait peur ::t-


Salut seb40,

Je ne pense pas qu'il faut en avoir peur, en effet c'est raide mais tres court, et puis les poids lourds y passent donc pas de soucis sauf si tu tractes un ZAR75 avec une 2CV ::N-) ::t-
Je tire le mien avec un pajero et au pire je me mets en courte :)l-)
Et toi tu tractes quoi et avec quel vehicule?

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 09:14 #566775

seb40 écrit:

yves01 écrit:

corsica74 écrit: Bonjour Yves,
Ne tarde pas à réserver. La ligne Marseille => Propriano n'offre qu'une rotation par semaine en période estivale. Et il n'y a pas de raison que les prix baissent.
Ne reste que le risque d'un blocage du port de Marseille mais là ......................


Reservation faite hier avec la Meridionale pour Marseille-Propriano, trop d'incertitude avec la SNCM, ca m'aurait arrangé d'arriver a Porto Vecchio pour rejoindre Bonifacio...
Je vais donc passer par Sartene et sa montée infernale ::b-

Yves


je ferai bien pareil mais cette montée me fait peur ::t-


Comme je l'ai déjà écrit dans un post antérieur, et notamment pour un attelage lourd, il ne faut s'engager dans cette grimpette que quand la route est vide jusqu'au stop. Et tant pis si ça râle derrière vous. ::M-) ::M-) ::X-
Voir cette montée avec Google Street View. :rB:+)

Pour Aningoul : désolé pour cette mauvaise info lue sans vérification sur une page internet ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 12:50 #566781

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

yves01 écrit:

seb40 écrit: je ferai bien pareil mais cette montée me fait peur ::t-


Salut seb40,

Je ne pense pas qu'il faut en avoir peur, en effet c'est raide mais tres court, et puis les poids lourds y passent donc pas de soucis sauf si tu tractes un ZAR75 avec une 2CV ::N-) ::t-
Je tire le mien avec un pajero et au pire je me mets en courte :)l-)
Et toi tu tractes quoi et avec quel vehicule?

Yves


J ai un Santa fe boite auto. Mais je peux pas passer en courte moi. j ai un attelage de 1300 KG

@ Corsica merci pour les infos. j e vais aller voir sur Google Street View.

et de plus si les poids lourds y passent ::K-)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seb40.

Reservation ferry 05 Nov 2014 13:32 #566785

Certes la route depuis Propriani est magnifique pour la vue... mais je préféra au pire descendre de Bastia...

la DSP inclut une rotation sur Porto Vecchio il me semble (mais je peux me tromper...), donc perso j'attends de voir qui se positionnera sur la ligne en cas de liquidation (annoncée...) de la SNCM.

Il est possible que les cargo mixtes (les seuls encore au programme été de la SNCM) soient repris par la CMN ou un nouvel opérateur non ?
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 14:09 #566787

Mais, CSC 74: aucun problème!!!! ::r- ::r-

en Juin dernier, ayant traversé à bord du Kalliste mes deux remorques (caravane et bateau, # 1000 à 1100 kgs, j'ai dû au cours de la même matinée, me taper deux fois la 100% de Sartène....(45°) pour tout tirer jusqu'à mon QG alias Bonifacio...... Mitsubishi Outlander ou pas, ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Il faudrait demander à Monsieur Bucchini!

1°) de supprimer ce p..... de stop juste en haut de cette p..... de montée (je ne le marque Jamais et suis prêt à en assumer les conséquences devant n'importe qui! )

2°) d'inverser le sens interdit et supprimer le stationnement d'un côté de la rue ?????? afin d'éviter cette montée...... Là, comme à Bonifacio, on ne se bougera le CUL que lorsqu'il y aura eu des morts

3°) d'envisager un tunnel permettant d'éviter complètement Sartè et aboutir, de l'autre côté, sur la route de Tizza mais ça, ça se fera quand'u catzu fà l'unghja e qu'à minghja pidde tabaccu......

(Voulez vous la traduction ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

et c'est vrai que pour l'Extrême Sud, P Vo voire Bastia conviennent mieux.......mais le plaisir de traverser sur "Kalliste"..... qui fêtera sa 22 ème année en 2015.....!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 05 Nov 2014 15:25 #566790

aningoul 34 écrit: d'envisager un tunnel permettant d'éviter complètement Sartè et aboutir, de l'autre côté, sur la route de Tizza


Pour regler tous nos problemes, pourquoi pas un tunnel continent-Corse :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 15:34 #566793

aningoul 34 écrit: et c'est vrai que pour l'Extrême Sud, P Vo voire Bastia conviennent mieux.......mais le plaisir de traverser sur "Kalliste"..... qui fêtera sa 22 ème année en 2015.....!


Je ne pense pas que Bastia soit mieux que Propriano pour se rendre dans l'extreme sud, en effet 172 km(3h30) pour Bastia-Bonifacio contre ...63 pour Propriano-Bonifacio(1h30)....il n'y a pas photo ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Je ne pense pas qu'il faille passer par Strasbourg pour eviter la grimpette de Sartene ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 16:45 #566797

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
info Twinypix de ce jour



"[INFO] La SNCM a déposé le bilan hier après-midi auprès du tribunal de commerce. C'est le 12 Novembre que le tribunal rendra son verdict concernant la décision de l'avenir de la Compagnie maritime. Soit elle partira en redressement soit à la liquidation judiciaire....A suivre"
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 18:22 #566807

Salut ponant / yves

[/quote]

ponant33 écrit: Certes la route depuis Propriani est magnifique pour la vue... mais je préféra au pire descendre de Bastia...


yves01 écrit: Je ne pense pas que Bastia soit mieux que Propriano pour se rendre dans l'extreme sud, en effet 172 km(3h30) pour Bastia-Bonifacio contre ...63 pour Propriano-Bonifacio(1h30)


cette année je suis arrivé par obligation (merci SNCM) à Ajaccio au lieu de Porto-Vecchio,
J'avais l'habitude il y a quelque année d'arriver à Bastia et d'aller à Porto-Vecchio.

Pour dire que maintenant je connais les 2 routes pour aller à Porto-Vecchio ou Bonifacio je peux dire que c'est nettement plus jolie et plus agréable d'arriver à Ajaccio plutôt que Bastia à défaut d'arrivé directement a Porto-Vecchio

Bastia / Porto-Vecchio 143 km, 2 heures 23 min
Ajaccio / Porto-Vecchio 131 km, 2 heures 19 min
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 18:35 #566809

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
C'est jolie c'est bien mais la route et faisable avec un attelage?
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 05 Nov 2014 19:27 #566816

seb40 écrit: C'est jolie c'est bien mais la route et faisable avec un attelage?


je l'ais fait l'année dernière un dimanche de Juillet entre 8h00 et 10h00 ( très peux de monde sur la route) , avec le SR de 5M et remorque de 6M au fesse sans aucun soucie, les doigts dans le nez.. ::K+)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 06 Nov 2014 09:13 #566828

Tout a fait d'accord pour le stop, c'est vraiment nul en haut de la cote. Cette Année je suis resté coincé au milieu de la cote avec mon bateau (caribe -6,10, sur XC90) car un camping-car etait bloqué devant..... ça fait un peu bizarre comme baptème de se retrouver sur une cale en pleine montagne!!!!!
A part cela et le petit village avant Propriano avec un feu, la route est très facile sauf au debut de cet été, il y avait des travaux( vers Sotta je crois)et la route etait défoncée avec des bouches d'egout qui ressortaient, j'y ai perdu un feu d'ailleurs. Je pense que la route devrait etre finie en 2015.
je pense tester quand même la route Bastia/ PV cette année pour changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 06 Nov 2014 09:31 #566831

Merci Dauphyn,


Je vais peut être essayé AJA ou Propriano alors... du moins si ce n'est vraiment pas possible de faire une arrivée sur PVC...

A suivre...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 06 Nov 2014 18:05 #566854

Désolé de te contre dire ; Yves , mais pour avoir fait les deux routes un nombre incalculable de fois et notamment Aj - Propriano en Juin dernier avec le "73" je peux te dire que l'itinéraire le plus facile avec un attelage pour rejoindre P.V est bien la côte orientale de l'île ...

Évidement en partant de Propriano cela mérite réflexion , mais d'Ajaccio même la différence de km me fera préférer la route "Est"

Rien que le passage dans le village d'Olmetto juste avant Propriano vaut son pesant de sueur froide , a moins de le faire à 4h du matin ...

Quand à la "Joliesse" de la route je pense pouvoir dire qu'avec un attelage comme le tien qui dépasse certainement 9m de long, tu n'as pas trop le temps de le contempler, concentré que tu es sur les pièges nombreux et variés qu'offrent les routes Corses ..
Et je ne parle même pas du nombre incessant de montées et de descentes qui mettent ton tracteur à dure épreuve....

Je dois rentrer avec 9m d'attelage derrière mon 4x4, la semaine prochaine et je croise les doigts pour ne pas être obligé de passer par cette route .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 06 Nov 2014 21:39 #566874

Salut meltem

je ne sais pas depuis quand la dernière fois que tu as pris la route Ajaccio / Porto-Vecchio ou même Propriano / Porto-Vécchio, car depuis le tour de France vélo, la route à bien été améliorée.

Ponant

J’espère comme toi qu'il y aura bien une arrivé à PV,
Et puis je me dit que peut un porte la suite de: si SNCM ou autre il faudra bien une arrivé a PV, il ne vont pas laissé PV sans arrivé, t'imagine le bordel que cela ferait pour les commerçants, le tourisme, etc...............
Sur la question là je suis assez confiant
sinon a défaut autant arriver a Propriano car même si tu arrive a Ajaccio tu passe à Propriano.
Et de plus Propriano n'est qu'a 72,0 km, 1 heure 14 min (N196 et D859)

bise a madame et aux enfants
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner