SUJET :

Reservation ferry 28 Oct 2014 08:05 #566319

christian62 écrit: Bonsoir Corsica ::w-

Bonsoir Aningoul
Entre St Florent et Bastia dans la montée d'Oletta il y a aussi un sacré virage en épingle à cheveu où tu dois te déporter à gauche pour le négocier sans aucune visibilité sur les véhicules arrivant dans le sens inverse :+:+)

Au plaisir :^-s}


Effectivement, dans le sens descente, ça va à la limite, mais pour remonter, c'est également terrifiant : je vois TRÈS BIEN l'endroit!

(et l'on appelle ça "la route des camions:" ) le seul remède serait un feu......ou un flic!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 28 Oct 2014 08:08 #566320

neptune76320 écrit: Désolé Stéphane
j'ai fait une inversion de prénom mais je pense qu'on se verra quand même


Ne soit pas désolé
Je te charriais, j'avais bien compris que tu t'étais emmêlé les pinceaux, avec Seb et Sebastien.
tant que tu ne m’appelle pas: Belle :RB:+)


J'ai refait une simulation hier soir avec les jaunes, toujours pas de tarif réduit ou promotionnel ou tarif bleu, etc..... résulta: 936€ 2 adultes + 2 enfants + voiture + bateau + cabine.
donc pour l’instant j’attends
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 28 Oct 2014 17:51 #566339

Puisqu'on est sur le post "Réservation ferry" je dois dire que je suis très suspicieux pour la semaine prochaine ..

je dois faire un aller retour en Corse pour affaires personnelles mais avec la voiture . (Sinon j'aurais pris l'avion)

J'ai fait des tas de simulations mais au stade où en sont les tractations de la SNCM je pense que toutes négociations seront suspendues d'ici pas longtemps .. :Pp:+)

Certes la "Jaune" devrait continuer à passer même s'il y a des grèves mais il me semble probable vue l'ampleur des décisions qui devraient être prises que les ports risquent fort d'être bloqués..
A part bien sûr Isola Rossa qui est tjs resté libre .. ::K+)

Donc j'hésite a prendre des places sur des bateaux qui risquent fort de ne jamais partir ...ni arriver d'ailleurs :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 28 Oct 2014 18:25 #566342

meltem 74 écrit: Puisqu'on est sur le post "Réservation ferry" je dois dire que je suis très suspicieux pour la semaine prochaine ..

je dois faire un aller retour en Corse pour affaires personnelles mais avec la voiture . (Sinon j'aurais pris l'avion)

J'ai fait des tas de simulations mais au stade où en sont les tractations de la SNCM je pense que toutes négociations seront suspendues d'ici pas longtemps .. :Pp:+)

Certes la "Jaune" devrait continuer à passer même s'il y a des grèves mais il me semble probable vue l'ampleur des décisions qui devraient être prises que les ports risquent fort d'être bloqués..
A part bien sûr Isola Rossa qui est tjs resté libre .. ::K+)

Donc j'hésite a prendre des places sur des bateaux qui risquent fort de ne jamais partir ...ni arriver d'ailleurs :^-C} :^-C}


Salut!!

J'ai un ami corse...qui y va souvent en vacances (of corse) avant il prenait le ferry avec sa voiture, maintenant il prend l'avion et loue un véhicule sur place .. ça lui reviens moins cher.......

:rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 28 Oct 2014 20:07 #566348

Bonsoir Ulysse ,

C'est ce que je fais très souvent mais quand on a du matos à apporter ou à ramener c'est bcp plus difficile et mettre le 4x4 en Break reste souvent la meilleure solution :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 29 Oct 2014 12:41 #566366

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
C est pas gagné

Sncm les echos
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 13:48 #566367

seb40 écrit: C est pas gagné

Sncm les echos


Des fois , c'est comme les vieilles maisons qui ne tiennent plus debout....

Vaut mieux tout raser pour repartir sur de bonnes bases :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 16:15 #566369

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
C est pas faux

Mais quand je vois les tarifs des autres j ai comme une peur qui monte en moi et me disant que la Corse c'est plus pour nous ::h- ::h-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 16:56 #566370

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Et je me pose aussi la question.

je reserve bleu ce jour, demain elle passe redressement judiciaire, je perds mes sous ou pas????????????
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 17:12 #566372

seb40 écrit: Et je me pose aussi la question.

je reserve bleu ce jour, demain elle passe redressement judiciaire, je perds mes sous ou pas????????????


Normalement non .. mais attend de savoir le delai de la mise en redressement si c'est pour 6/mois un an ça peut le faire ..mais si c'est pour seulement 3 mois ..pas bon...

Car au bout du délai accordé par le juge ...soit la société va mieux et c'est bon...soit c'est pire et c'est le dépot de bilan et la vente de la société...

Mais je pense que l'état veut que la sncm soit dissoute ..pour justement repartir avec une société sans les boulets patentés.....

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 17:20 #566373

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Bon ben voilà !

En ce qui me concerne, c'est fait.
Du 06 mai au 15 septembre.

Ce ne sera pas la Corsica-Ferries car plus chère cette année que ces concurrents et pour bien d'autres raisons.
Ca ne sera pas (et ne sera plus jamais) la SNCM ou sa remplaçante.

Ce sera donc la Méridionale. Marseille-Bastia donc le Piana. Même s'il m'a fait le coup de la panne, il y a deux ans.

D'accord avec Meltem. Difficile de ne pas y aller en voiture, donc obligation de prendre le bateau.

JP-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 18:09 #566375

Salut l'Ancien!!!!

Le tout est que les marins CGT et STC ne bloquent pas le port le 6 Mai, ou ne retiennent pas le Piana en l'occupant, comme ils ont fait en Juillet avec le Kalliste ::t- ::t- ::t- ::t-

(Je croyais qu'en Droit Français, le fait que des marins non membres de l’Équipage ni salariés de la Compagnie montent à bord s'appelait "crime de piraterie" et "violation d'Espace Privé", mais apparemment tout le monde n'est pas égal devant la loi......)

::r- ::r-

..... :sc)) :sc)) et si pneuboat.com "chartérisait" en "louant" un navire étranger pour desservir la Corse? Port Saint Louis du Rhône à Ile Rousse, par exemple ?

Johny, l'as-tu , finalement, ce Zar 57 ?????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 18:26 #566378

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Non, finalement je n'ai pas retenu le ZAR 57.

Trois bonnes raisons à celà:
- En gris, on ne trouve pas encore de bonnes occasions et je ne le voulais pas en noir.
- Neuf, il est cher d'autant qu'il m'aurait aussi fallu changer le moteur pour un 150 cv.
- Et enfin un post sur le Zar 57, sur ce même forum, m'a un peu 'refroidi".

Je me suis rabattu sur un BSC 57.
J'essaye d'ailleurs de refaire une page perso mais je 'bloque".
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 19:08 #566381

C'est vrai que la "Jaune" est "vachement" plus chère ::S-) ::S-) ::S-)

je viens de concrétiser mon" aller" pour Bastia en milieu de semaine prochaine ....

Un mec (moi), une voiture, (486 cm de long) le tout pour, je vous le donne en mille :::::::

25.64 € ( Vingt cinq euros et soixante quatre cents . ::A-) ::A-)

Soit 2.60 pour le passager, 5.95 pour la voiture, 4.57 pour la taxe régionale, 10.99 pour la taxe portuaire et 1.53 pour le supplément carburant ???

Qui dit mieux ???

Et comme on dit dans les bonnes maison , je rembourse la différence à qui trouve moins cher ::M-)

P.S : Dommage, J'essaie de scanner le billet mais je n'y arrive pas :^-C} :^-C} :^-C}

Aningoul a écrit :
Je croyais qu'en Droit Français, le fait que des marins non membres de l’Équipage ni salariés de la Compagnie montent à bord s'appelait "crime de piraterie" et "violation d'Espace Privé", mais apparemment tout le monde n'est pas égal devant la loi......)

Et oui, que veux tu, dans le temps les pirates on les pendait "haut et court" , aujourd'hui si l'on envoie la "force publique" pour les déloger et que cela tourne "mal" ce sont les autorités qui se retrouveront sur le banc des accusés ..

On marche sur la tête, je vous dis...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 29 Oct 2014 19:56 #566388

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir Meltem ::r- ::r-

Scanne pas le billet je te crois volontiers

Par contre pour moi cet ete c'est a/r avec la jaune plus de 1000€ ::b- ::b- ::p- ::p- ::Y-

Je trouve très chère même si je suis tout a fait en phase avec toi sur le service et la fiabilité d'une telle compagnie.
Mais on va pas refaire l histoire sinon on repart pour une centaine de post. ::e-

::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 21:09 #566395

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Meltem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais......tu descends le prendre à Naples ????

Je "veux bien te croire" ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) mais moi, je ne vois rien à moins de 78 euros - et sans cabine ni rien, bien sûr: existe-t-il un site 'Corsica ferries copains "? J'ai beau taper: Zobbi! je ne le trouve pas, et ils me demandent au minimum 78, et encore il faut aller les prendre à Livourne! ::t- ::t- 820 km!

Pour Marseille je n'ai que 162 km
..... et sur autoroute gratuite, en plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 29 Oct 2014 21:37 #566398

La fiabilité de la Corsica ferries, SEB! parlons -en!!!!

Deux billets en 10 mois: deux lâchages au dernier moment:
Septembre 2013: départ de Toulon à 21 h: "retardé à 01h40" <<en raison du mauvais temps<<

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- quand tu as vu un "Mega Express" foncer à 55 km/h sans broncher contre un mistral force 8 à 9: crois les!

Juillet 2014: départ de Bastia prévu pour 21h reporté à 4h30 du matin: mauvais temps!!!! ça va, on l'a déjà entendue!( ::t- ::t- ::t- ::t- ils prennent les gens pour des putains ou bien ? À mon âge et celui de ma femme, nous ne passons pas la nuit dehors ! Nous ne voulons pas "leur" faire concurrence sur les trottoirs de Bastia.)jusqu'au jour où ils vont tomber sur un drôle de bec et seront trainés devant les tribunaux en remboursement de frais d'hôtel plus dommages et intérêts....mais voyons!!!! on est en Corse: alors, allez-y, devant les tribunaux! On en a vu d'autres!!!! Bien: rira bien qui rira le dernier. Ils finiront par se faire remettre à leur place.

Non, Merci! je les emprunte parfois, il est vrai, et je reconnais qu'en Juillet dernier, ils ont presque été agréables et polis! MÊME au GARAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je préfère la SNCM et surtout La Méridionale. où l'on te dit merde, s'il le faut, mais SANS MENTIR!

À la SNCM, au moins, on t'avertit à l'avance: grève: on ne part PAS.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 29 Oct 2014 21:40 #566399

et espérons qu'à l'été 2015, Grimaldi maintienne sa ligne Barcelone Porto Torres à bord des énormes navires

www.grimaldi-lines.com/fr/info-nave.html

www.grimaldi-lines.com/img/flotta/cruise_roma_barce.jpg
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 29 Oct 2014 21:52 #566400

En quelques mois, j'ai du tomber sur les deux jours exceptionnellement exceptionnels: donc: la prochaine fois que ça m'arrangera de les prendre, j'irai d'abord "faire" un loto!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 29 Oct 2014 22:54 #566404

Bonsoir à tous,

@Meltem, les jaunes c'est bon pour les retraités qui partent quand ils veulent, pas comme les travailleurs de force qui sont obligés de se cogner des samedi/samedi... et qui paient le prix fort en plus de payer ta retraite ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e-
Et là, les jaunes sont 30% plus cher que les bleus... si tant est qu'ils continuent d'exister

Bref ... entendu leDG ce soir à la radio... le plan de continuité, si il se fait... c'est avec les 4 cargos... plus de ferry... c'est surement pour cela que le cazanova a disparu du programme été 2015...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner