SUJET :

Reservation ferry 01 Nov 2014 21:39 #566583

Mais la " Jaune" dessert aussi Ajaccio au départ de Toulon, n'est çe pas ::e- ::e-

C'est d'ailleurs par là que j'ai livré mon "73" au début du mois de juin ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation ferry 01 Nov 2014 21:48 #566585

C EUEUEURRRRRTES, (Certes!) cher ami, lorsque l'appareillage n'est pas annulé en raison d'un mauvais temps force UN
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Nov 2014 07:46 #566598

Alors ça c'est de la mauvaise foi caractérisée ::e-

A moins que ???

Mais que veux tu, la sagesse pousse bien certains "pneubonautes" à ne pas mettre une étrave dehors au delà de " force 5" ::M-)

Je plaisante, bien sûr et j'espère que tu l'as compris sinon cela va réveiller une vieille guéguèrre dont nous avions fort intelligemment enterré la hache ::K+)

Allez, plus intéressant, to Day je pars à Neuchâtel assister à une réunion avec l'équipage de deux "42 pieds" qui partiront bientôt pour deux semaines de nav sous les tropiques :sc))

A moins de deux mois du départ j'en trépigne déjà ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Nov 2014 08:11 #566601

et moi, je profite du mauvais temps pour aller retaper un deux pièces qu'une locataire, partie, m'a laissé dans un drôle d'état.....

masticage, peinture, plomberie........................

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 02 Nov 2014 13:54 #566621

et par force 5, il est hautement conseillé de ne pas sortir, et surtout de foncer vers le port ou un abri, cerrrrrtes!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 03 Nov 2014 11:02 #566677

Bonjour a tous,

le 23/10, date de l'ouverture des reservations la Meridionale, j'ai fait une simulation sur le trajet Marseille-Propriano aller/retour du 24/06 au 11/07, 4 personnes avec couchettes hublot, Pajero court + remorque 9m, j'arrive a 795 euros(sans assurances).
J'ai refait cette simulation aujourd'hui et aucun changement de tarif.
J'ai egalement essayé en "trichant" comme Corsica74 en mettant la long. reelle du bateau soit 7.5m pour mon ZAR75(au lieu des 9m), aucun changement B)
Pensez-vous que ces tarifs vont augmenter rapidement ou rester un moment a ce niveau, ou peut-etre baisser?
En tout cas, un conseil pour avoir de meilleurs tarifs, eviter la periode 15/07-15/08, sinon c'est le coup de masse ::Y-

A bientot.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 03 Nov 2014 13:56 #566685

Baisser, il y a peu de chances; augmenter, c'est sûr, aussitôt que "le quota de remplissage" jouera: ce peut être dans 4 mois....(14 Avril l'an dernier) ou dans 4 heures! ( Explications de M. le Directeur Commercial de la Compagnie à Marseille)

Donc, si ces dates te vont, ne perds pas de temps: prends!

Sinon

1°) la note bateau peut être réduite si tu peux, en pliant ou démontant roll bar et / ou pare brise, descendre à 1,99 m: je dis bien 1,99 de hauteur, car à 2 m tu augmentes la sauce de 30 à 50 € par traversée.

2°) en empruntant cette ligne, tu traverseras sur le plus beau navire des lignes de Corse, toutes Compagnies confondues: le "KALLISTÉ", avec ses ponts promenade sur trois étages.

Sans parler de la serviabilité du personnel de bord, sauf exceptionnelle exception!

À tout hasard: si tu payes avec une carte bleue Gold, l'assurance annulation est couverte d'office.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 03 Nov 2014 14:19 #566688

aningoul 34 écrit: en empruntant cette ligne, tu traverseras sur le plus beau navire des lignes de Corse, toutes Compagnies confondues: le "KALLISTÉ", avec ses ponts promenade sur trois étages.

Sans parler de la serviabilité du personnel de bord, sauf exceptionnelle exception!

::r- ::r-


En effet, je pense que je ne vais pas attendre pour reserver.
Concernant cette compagnie, je l'ai prise pour la 1ere fois cette année au depart de Marseille(1 jour seulement avant le blocage complet du port!) sur le Girolata et j'ai ete enchanté par l'acceuil a bord et aussi au garrage avec mon convoi: pas le stress des jaunes, personne qui geule, de la place pour se garrer...le top, tres reposant pour bien commencer des vacances :^dB}

Par contre je ne vais pas demonter la moitié du bateau pour gagner un peu, apres le roll-bar, il faudrait que le demonte la console ::t-

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 03 Nov 2014 18:45 #566698

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Voila c'est fait ::q}-

SNCM depose le bilan
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 03 Nov 2014 19:05 #566701

yves01 écrit:

aningoul 34 écrit: en empruntant cette ligne, tu traverseras sur le plus beau navire des lignes de Corse, toutes Compagnies confondues: le "KALLISTÉ", avec ses ponts promenade sur trois étages.

Sans parler de la serviabilité du personnel de bord, sauf exceptionnelle exception!

::r- ::r-


En effet, je pense que je ne vais pas attendre pour reserver.
Concernant cette compagnie, je l'ai prise pour la 1ere fois cette année au depart de Marseille(1 jour seulement avant le blocage complet du port!) sur le Girolata et j'ai ete enchanté par l'acceuil a bord et aussi au garrage avec mon convoi: pas le stress des jaunes, personne qui geule, de la place pour se garrer...le top, tres reposant pour bien commencer des vacances :^dB}

Par contre je ne vais pas demonter la moitié du bateau pour gagner un peu, apres le roll-bar, il faudrait que le demonte la console ::t-

Yves


Le Girolata est de loin le moins bon des trois, et on y a eu (une seule fois!) des problèmes avec le personnel,dont un officier de pont, mais ils se sont fait bien remonter les bretelles. À présent, le Commandant est une Commandante.

Le Piana est une grande machine - il a été construit à SPLIT en Croatie et a couté cent milliards d'anciens francs (150 millions d'€ si vous préférez: il a beaucoup de bonnes choses et entre autre des appartements VIP ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) et un magnifique escalator MAIS il est, malheureusement , aux nouvelles normes, comme le Danièle Casanova, comme les Méga express de la Jaune donc ::t- ::t- ::t- ::t- comme le Costa Concordia ::t- ::t- ::t- ::t- pas un pont promenade, on est enfermés pour ne pas tomber à la mer (OUI !!!!!!!!!!!!!!!!), juste un tout petit pont à l'arrière et au 10 ème étage où l'air est irrespirable vu le nombre de gens qui ont l'imbécilité de fumer ( :sc)) ) et qui empestent justement.... J'espère qu'il n'y aura jamais d'os, car pour aller d'une cabine avant jusqu'à une issue, j'ai compté 340 pas....

Problème en Juillet dernier: la Cie n'étant pas en grève, des pirates venus de la SNCM ont occupé le Kalliste et l'ont bloqué plusieurs jours, avec le silence assourdissant des "représentants de l'ordre", président en tête et ministres de l'intérieur et de la justice avec !mais peut-être n'en ont-ils pas entendu parler?

La Méridionale reste de haute qualité. Choix excellent.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 03 Nov 2014 19:32 #566706

seb40 écrit: Voila c'est fait ::q}-

SNCM depose le bilan


effectivement
www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/03/970...nce-aux-salaries.php

Ce qui est dommage c'est que ce n'est surement pas ceux qui ont fait le bordel de gréve à répétition et enfoncer un peu plus la compagnie qui vont se retrouver au chômage car il sont fonctionnaire.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 03 Nov 2014 19:33 #566707

seb40 écrit: Voila c'est fait ::q}-

SNCM depose le bilan


C'est pas un mal .. le mal il se l'ont fait tout seul....Cancer General du Travail....dixit Coluche...

::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 03 Nov 2014 20:43 #566710

Il faut soigner ce cancer généralisé du travail par une bonne chimiothérapie, peut être un peu de radiothérapie, mais un traitement de cheval, puis repartir sur des bases saines.

::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 03 Nov 2014 21:45 #566719

Ce Cancer Généralisé du Travail ( CGT ) a R U I N É Marseille. Il est incroyable que des égoïstes puissent ainsi descendre une ville: qu'ils se soient jeté de lourds pavés sur les orteils, tant mieux! mais ils les ont jetés sur les orteils de toute une ville.

À l'émission "Le téléphone sonne" de ce jour 19h sur France Inter, <<ils n'ont pas souhaité s"exprimer>>: ils ont autre chose à faire, ces défenseurs du travailleur: retaper un appart bourgeois pour l'un de leurs caïds, négocier leurs Châteaux Renaissance dans la vallée de la Loire, activité ô combien syndicale et défenseuse des droits du travailleur éléments ô combien importants, comme l'on sait, pour <<défendre le <<<<<<<<<<prolétariat>>>>>>>>>>

et notre Vénérable Compagnie, créée sous le très Grand Napoléon III, synthèse de toutes ces Cies, Compagnie Générale Transatlantique, Cie de Navigation Mixte avec le PRESTIGIEUX paquebot d'une nuit, le "KAIROUAN", Marseille Alger en une nuit et Marseille Tunis en à peine un peu plus, Messageries Maritimes avec le Pasteur (Saïgon en 17 jours)......termine dans .. ..... ?

L'état Français DOIT les routes entre tous les points de ce territoire qu'il est censé gouverner: voyons s'il va faire son devoir (continuité territoriale) qu'il fait parfois si mal avec la région la plus sud! (La Réunion)

Attendons voir................................................................................

Inch'a Allah ! ! ! !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Reservation ferry 04 Nov 2014 08:59 #566732

Bonjour Yves,
Ne tarde pas à réserver. La ligne Marseille => Propriano n'offre qu'une rotation par semaine en période estivale. Et il n'y a pas de raison que les prix baissent.
Ne reste que le risque d'un blocage du port de Marseille mais là ......................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 04 Nov 2014 12:58 #566742

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

QUATRE rotations par semaine de Marseille à Prupià en été et trois en hiver par la CMN, sans compter celles ?????????de la SNCM ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mettons trois si la SNCM n'est pas renflouée.

dont 2 poursuivent jusqu'à Porto Torres, in Sa Sardinya, sa!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 04 Nov 2014 13:51 #566745

Et bien moi, je viens de réserver un Marseille Porto Vecchio du 31/07/2015 au 29/08/2015 et par la SNCM évidement. ::K+) ::K+) ::K+)
Et j'ai même pas peur !!! :^dB} :^dB} :^dB}
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 04 Nov 2014 14:34 #566746

Tu retourne à GDS veinard ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 04 Nov 2014 17:40 #566749

NAVARA44 écrit: Tu retourne à GDS veinard ::r-

Of course ....
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 04 Nov 2014 17:41 #566750

jalac 33 écrit: Et bien moi, je viens de réserver un Marseille Porto Vecchio du 31/07/2015 au 29/08/2015 et par la SNCM évidement. ::K+) ::K+) ::K+)
Et j'ai même pas peur !!! :^dB} :^dB} :^dB}


C'est un fait gonflé le gars

même date au GDS
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner