SUJET :

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 03 Mai 2014 23:10 #549969

il à le courage de dire haut et fort ce que nous pensons tous, par rapport au projet de lemo59

projet qui sera une très belle aventure, si il prends les meilleures dispositions pour sa famille et lui même, en terme de sécurité....

projet surement sympa, mais copie à revoir....
bon courage
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 03 Mai 2014 23:57 #549970

lou gascoun 32 écrit: ::D- ::D- ::D- Tu es un grand optimiste dauphin , tu vas faire cauchemarder lemo .


Oui
c'est le but :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 07:50 #549975

+1 avec les "contre" tout a été très bien dit. En complément :

Cherche dans les pages perso les récits des grands voyageurs dont l'ami Meltem : préparation, matériel de sécu embarqué, 2 gps, 2 vhf etc... et surtout l'expérience !!! Tu as déjà navigué sans voir la côte sur 360° ?

n'avons pas l'hauturier :
as tu au moins les connaissances nécessaires ?
ton gps tombe en rade (oui ça arrive), tu sais naviguer à l'ancienne au compas et tenir une estime histoire de ne pas te perdre ? Et si tu te paumes au milieu de rien tu dis quoi au cross à part je suis entre Italie et Corse ???...
à propos de compas tu as fait une courbe de compensation ? 10° d'erreur c'est TRES courant, et 10° sur 30 miles...
Coupe le gps dans tes prochaines nav pour t'entrainer, tu ne vas pas être déçu ! et tu vas le rallumer très vite !!!!

ne pensons pas prendre de survie
si ta vie vaut moins de 1000€...


Bref... si c'est pour "économiser" le ferry, c'est plutôt le contraire : survie + 2ème gps vhf + matériel divers + essence + permis (quand même !) >> une vraie fausse bonne idée...
Pour le reste, entre le rêve comme les photos des magazines et la réalité...

Bonnes nav (raisonnables) dans les limites de ton permis et des capacités de ton bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 08:32 #549977

Bepey 22 , laisserais-tu entendre que je fais partie des "pour" ?
Je ne comprends même pas que l'on puisse venir sur ce forum pour demander de tels conseils . Le projet de lemo est totalement illégal et de plus inconscient . Espérait-il obtenir des réponses positives ? Cela frise presque la provocation . :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 09:38 #549986

lemo59 écrit: Merci de toutes ces réponses rapides.

Dauphyn merci pour ta réponse qui a le mérite d'être très clair, ça fait peur, je viens de faire lire ta réponse à ma femme et de je viens de prendre un savon, je ne lui avais pas encore parle du projet...

A Doumes je pense que certains doivent le faire, nous avons un timonier de 7 mètres et cela semble plus sécurisant qu'avec un sr, a vérifier...


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

pour ce qui est du divorce, cela semble déjà amorcé, du reste!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

lemo!!!! traverse l'Aa, OK mais pas la Tyrrhénienne!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 09:46 #549988

  • lemo59
  • Portrait de lemo59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 1
Bon j'ai revu ma copie, plus de traversée poil info corse.
Merci à tous, je vais me remettre sur la hauturier et prendre une survie plus tard.
Par contre nous ne savons de ce fait pas ou aller: halkidiki ou mer ionienne en Grèce, Croatie ou corse et nord Sardaigne? Nous vivons sur le bateau, évitons les nuits au port( 3 l'été dernier sur 7 semaines), craignons le monde, un bel endroit est un endroit vierge de tout, avons 7 semaines de congés et sommes prêt à mériter nos exigences quite a faire 5000 km....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 10:38 #549989

Sage décision que la tienne, Lemo :sc))

Dis toi que bien souvent, renoncer momentanément n'est pas un manque de courage mais une preuve d'intelligence :rB:+)

En analysant ton projet et en prenant en compte tout ce que tu viens d'écrire je pense que tu devrais aller en Croatie.

Petit trajet d'une 12e d'heures ( à partir de notre frontière) que tu peux faire en 2 fois .

Des côtes avec des milliers de petites îles, des milliers de belles criques, où l'on peut encore, en cherchant bien , se sentir seul au monde, des petits ports sympathiques, des prix encore abordables,
pour combien de temps encore ?? :rB:+)

Bref tout ce que l'on peut chercher à deux pas de chez nous ::A-)

Et si tu le peux trouve toi un autre équipage qui pourrait venir avec Toi.

En vacances on rencontre tjs quelques galères plus ou moins graves et à deux c'est tjs plus facile à gérer ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 11:24 #549993

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<Trompe la mort>> deviendrait sage sur ses vieux jours? ::t- ::t-

Lemo: plus un! mais si tu ne connais pas encore, je dirais plutôt: Sud Corse / Nord Sardaigne!

1°) Avant qu'il y y ait tellement de monde que cela deviendra infernal
2°) Des pays où l'on parle notre langue....
3°) Des lieux où, au moins, tu feras de mauvaises rencontres avec des individus douteux: ces mecs, là, qui sévissent sur ce site , là tu sais ? www.pneuboat.com !!!!!

Reconnaissables à ce truc là!!!!

my.pneuboat.com/media/kunena/attachments...fanion_pneuboat2.jpg

7 semaines!!!! Serais-tu de ces mecs qui ne foutent rien, là, et qui sont toujours en vacances ou en grève ? les..........enseignants ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 20:41 #550018

  • lemo59
  • Portrait de lemo59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 1
Effectivement aninguoul 34, je fais parti de ceux la... Toujours en grève ou en vacances....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 20:43 #550019

  • lemo59
  • Portrait de lemo59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 1
Et nous partons a deux bateaux, mais il a vrai boulot lui, il n'a que 4 semaines de vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 21:41 #550023

lemo59 écrit: Bon j'ai revu ma copie, plus de traversée poil info corse.


Très sage décision :a{b) :a{b) :a{b)

mon épouse aussi 7 semaines de vacance et toujours en grève.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 22:23 #550030

lemo59 écrit: Effectivement aninguoul 34, je fais parti de ceux la... Toujours en grève ou en vacances....


Bienvenue parmi nous, alors Cher Collègue!!!
(pour faire râler les autres:)

Moi aussi, je n'ai jamais travaillé!!!! j'étais fonctionnaire!!!!!

(Enfin.... j'aurais aimé les voir, en coopération en Afrique d'abord, puis, pire!!!! dans le 3 ème/15 ème à Marseille! On ne foutait peut-être rien, mais quel boulot! il fallait s'accrocher pour tenir le coup....)

DONC: prépare-toi, entraîne- toi, c'est faisable, mais après avoir acquis une certaine expérience.

Perso, plutôt qu'une annexe de survie, qui nécessite un bateau de 17,368 m de long et ne s'ouvre pas lorsqu'on en a besoin, j'ai préféré un pavillon Noir Jaune Rouge!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 04 Mai 2014 22:27 #550031

En plus, mon pavillon rappelle les moules /fruttes, la Leffe et les bons copains: Chergui BE, Sammartom, et d'autres, une fois!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 05 Mai 2014 09:59 #550045

Bonjour Lemo,

Je crois que nous nous sommes croisés l'été dernier, cela à 2 occasions.

La première fois à la Rondinara... quelques heures avant un orage très... orageux !
Je crois que vous nous aviez pris pour des fous quand nous sommes partis au resto en annexe (avions-nous besoin du hauturier, d'une survie à bord, de rations de survie,... ?).

Et une seconde fois (en compagnie de mon copain Iroise) lors de "l'assistance nocturne" à Porto Novo d'une vedette open conduite par une équipée alcoolisée ayant croisé un rocher... Un grand moment !

Pour revenir à ta traversée, à peu près tout a été écrit, même le pire. Certains ne doivent jamais quitter leur lit !

Si tu n'as pas le hauturier, le minimum est de se mettre en règle côté équipement de survie. On peut "jouer" avec la prune, mais pas avec la sécurité de ses équipiers.

Par ailleurs, et dans la mesure où tu choisis un contexte météo parfait, même avec un GPS en berne, il y a peu de chance que tu perdes de vue la Corse ou les îles alentour ! A moins que vous soyez une famille très sensible côté cataracte et que vos lunettes soient allées rendre visite aux poissons.

Personnellement, je trouve la réglementation complètement conne. Tu peux traverser l'Atlantique à bord d'une coque de noix à voile sans hauturier mais tu n'as pas le droit de faire Elbe-Bastia avec un 10 mètres bi-moteurs équipé d'une survie, d'un moteur auxiliaire, d'une annexe, et d'un stock de BN.
Va comprendre ?

Au plaisir de vous (re)croiser.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 05 Mai 2014 10:24 #550047

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Si Leno59 est du nord qu il prenne contact en Mp pour se téléphoner ou se voir ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 05 Mai 2014 10:37 #550048

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

"jouer" avec la prune, mais pas avec la sécurité de ses équipiers.

Par ailleurs, et dans la mesure où tu choisis un contexte météo parfait, même avec un GPS en berne, il y a peu de chance que tu perdes de vue la Corse ou les îles alentour ! A moins que vous soyez une famille très sensible côté cataracte et que vos lunettes soient allées rendre visite aux poissons.

Personnellement, je trouve la réglementation complètement conne. Tu peux traverser l'Atlantique à bord d'une coque de noix à voile sans hauturier mais tu n'as pas le droit de faire Elbe-Bastia avec un 10 mètres bi-moteurs équipé d'une survie, d'un moteur auxiliaire, d'une annexe, et d'un stock de BN.
Va comprendre ?


En total Accord avec tes propos, sans pour autant prévoir une traversé continent Corse, je suis passer sous pavillon Belge pour ce genre de connerie de législation bien Française !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 05 Mai 2014 10:42 #550049

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Doumes sur l absurdité de notre législation...pourquoi une // entre la voile et le moteur (ne cherchez pas malice)
Il y a longtemps ( 30 ans) aux Scilly un couple sur son voilier ns a demandé si ils pouvaient ns suivre pour le retour vers Concarneau...n'ayant pas de gonio a bord, et ne savaient pas de servir d'un sextant......Nous les avons perdu apres qqs heures de nav....je ne sais pas ce qu ils sont devenus... ::q}- ::q}- ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 05 Mai 2014 11:53 #550055

Il paraitrait qu'ils sont arrivés hier soir tard. ::S-) ::S-) + 1 avec les derniers avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 05 Mai 2014 12:26 #550058

Exact, ils viennent de réapparaître après 30 années.

Ils se seraient fait bern(i)é par les gens qui s'étaient proposé de les aider...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Piombino Corse sans hauturier ? 05 Mai 2014 13:10 #550063

Sextant , GPS, gonio, compas........

Pensons à Slocum qui, en 1897, a traversé de Nouvelle Zélande jusqu'à San Francisco l'Océan Pacifique avec seulement, à bord, un réveil en fer blanc....et aux gens du club nautique, à l'arrivée, qui s'étonnaient de cette absence de matériel, il répondit avec cette simplicité qui était désarmante: - < Savez-vous? Il y avait peu de risques que je loupe l'Amérique ! ! ! !>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner