SUJET :

Selva 650 31 Déc 2013 14:37 #540125

bod76 écrit: Pour revenir aux Selva qui sont de beaux bateaux, je fais un gros reproche au niveau aménagement de pont. Les aménagements sont contre moulés ce qui n'est pas le mieux en fonction de la morphologie de chacun.

Il y quelques années je n'ai pas acheté le 600pro pour cela car console et bolster non amovibles.



Je viens d'acheter un 600pro avec comme tu dit tout de contre moulet effectivement cela peut etre un gros defaut je pense que ur le long therme je modifirer console + bolster qui se trouve sur la même plaque demontable pour refaire un equipement complet personaliser et ça sans changer les caracteristique d'origine ...

Au vu des message je vous donne quelque une des caracteristique du miens

600 pro monter avec 115xsr ( montage completement en bas ) meriterais peut etre d'etre releve d'un trou

Mer calme vitesse max à 6000tr/min = 38 noeuds et à mon gout pas tres inteligent avec une direction hydraulique le moindre choc peut entrainer ......


et se que je voulais a 3200 3500 tr-min suivant le courant ( face ou arriere ) une vitesse de croissiere de 18-22 noeud

j'espere pouvoir confirmer au cour de la saison que c'est du bon matos car je n'est fais que 5 heure dessus pour le moment et c'est mon premier SR .
La version pro est grise ça fait bizarre au debut mais on si habitue rapidement

merci a vous pour les photo et commentaire des news

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xav33.

Selva 650 31 Déc 2013 14:49 #540126

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

xav33 écrit:

bod76 écrit: Pour revenir aux Selva qui sont de beaux bateaux, je fais un gros reproche au niveau aménagement de pont. Les aménagements sont contre moulés ce qui n'est pas le mieux en fonction de la morphologie de chacun.

Il y quelques années je n'ai pas acheté le 600pro pour cela car console et bolster non amovibles.



Je viens d'acheter un 600pro avec comme tu dit tout de contre moulet effectivement cela peut etre un gros defaut je pense que ur le long therme je modifirer console + bolster qui se trouve sur la même plaque demontable pour refaire un equipement complet personaliser et ça sans changer les caracteristique d'origine ...

Au vu des message je vous donne quelque une des caracteristique du miens

600 pro monter avec 115xsr ( montage completement en bas ) meriterais peut etre d'etre releve d'un trou

Mer calme vitesse max à 6000tr/min = 38 noeuds et à mon gout pas tres inteligent avec une direction hydraulique le moindre choc peut entrainer ......


et se que je voulais a 3200 3500 tr-min suivant le courant ( face ou arriere ) une vitesse de croissiere de 18-22 noeud

j'espere pouvoir confirmer au cour de la saison que c'est du bon matos car je n'est fais que 5 heure dessus pour le moment et c'est mon premier SR .
La version pro est grise ça fait bizarre au debut mais on si habitue rapidement

merci a vous pour les photo et commentaire des news


Avec le V profond de cette carène tu peux déjà monter ton moteur a +4/+6 cm et une 4 pales avec 2 pouces si l'effet de couple se fait trop ressentir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 31 Déc 2013 15:46 #540130

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis assez d accord sur le contremoulage d ela console sur un panneau de pont, cela bloque la personnalisation de celui ci. Perso on trouve stupide une console centrale on prefere qu elle soit déportée sur tribord per mettant ainsi d'une part la liberation d'un large passavant a babord et d'autre part le pilote a acces plus gacilement si il est seul a l ammarage sur tribord. Lorsqu il y a un bolster c est pire car sa position est souvent pour des personnes grandes les plus petites ne savent pas se caler les pieds....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 31 Déc 2013 15:58 #540131

bernie6259 écrit: Perso on trouve stupide une console centrale


Comme quoi les goûts et les couleurs :lol:

Depuis que j'ai un bateau dont la console est au centre, je suis très heureux. En effet, ça permet à chacun de pouvoir tourner autour sans se gêner. Exemple : Je dois passer à l'avant pour amarrer ? Les personnes viennent à l'arrière par le passage babord, et je passe à l'avant via tribord. Pas besoin de faire le singe sur le boudin ou attendre que les autres soient passés. Ca va plus vite, c'est plus pratique. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 31 Déc 2013 16:29 #540133

j'aime bien justement que la console soit plein centre l'accessiblite est bien meilleur est vu mon programme peche c'est presque indispensable

on est bien d'accord que un trou de plus serais mieux

Par contre je pige pas trop ton histoire de 4pales + 2 pouce ????

merci de m'eclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 31 Déc 2013 16:41 #540135

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
nikola26 tu as raison chacun a son programme de navigation j ai la chance de naviguer avec des personnes competentes pour les tâches dont tu parles. D ou l interet d'avoir des bateaux "personnalisables"suivant le programme de chacun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 31 Déc 2013 17:12 #540140

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: je suis assez d accord sur le contremoulage d ela console sur un panneau de pont, cela bloque la personnalisation de celui ci. Perso on trouve stupide une console centrale on prefere qu elle soit déportée sur tribord per mettant ainsi d'une part la liberation d'un large passavant a babord et d'autre part le pilote a acces plus gacilement si il est seul a l ammarage sur tribord. Lorsqu il y a un bolster c est pire car sa position est souvent pour des personnes grandes les plus petites ne savent pas se caler les pieds....


Pour mon futur jouet qui doit être livré mi janvier j'a opté pour un montage central de la console "950mm de large" et 1540mm de largeur de pont donc peu de place autour mais c'est un choix pour une utilisation parfois même souvent hard avec 4 jockeys et poste de pilotage a gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 31 Déc 2013 17:14 #540141

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

xav33 écrit: j'aime bien justement que la console soit plein centre l'accessiblite est bien meilleur est vu mon programme peche c'est presque indispensable

on est bien d'accord que un trou de plus serais mieux

Par contre je pige pas trop ton histoire de 4pales + 2 pouce ????

merci de m'eclairer


Moins deux pouces pour le pas de la 4 pales mais a voir une fois ton moteur remonté a +5. Un trou correspond a 2.5cm environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 31 Déc 2013 17:15 #540142

xav33 écrit: Par contre je pige pas trop ton histoire de 4pales + 2 pouce ????


Si le bateau est livré avec une 3 pales 17 pouces (par exemple), passer à une 4 pales 15 pouces (Après avoir remonté le moteur).

grillé :+:+) :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nikolas26.

Selva 650 31 Déc 2013 17:22 #540144

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

nikolas26 écrit:

xav33 écrit: Par contre je pige pas trop ton histoire de 4pales + 2 pouce ????


Si le bateau est livré avec une 3 pales 17 pouces (par exemple), passer à une 4 pales 15 pouces (Après avoir remonté le moteur).

grillé :+:+) :woohoo:


Encore en retard sur ce coup la :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 31 Déc 2013 17:25 #540145

neptune76320 écrit: C'est parti mon kiki !!! :^dB} :^dB} :^dB}
Plus que 3 mois à attendre .


Félicitations pour le nouveau boat, il faudra venir lui faire gouter l'eau salée du Cotentin et le réservoir de 150L appréciera la bonne bleue HT de Jersey ...
Tu as pris quelle motorisation ?

Bon réveillon à tous !! :^-s} :^-s} :^dB} :^dB}
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 01 Jan 2014 12:32 #540201

merci pour vos conseil

je vais déjà le monter d'un trou voir se que ça donne

et pour l'helice je verrais ensuite car vu le prix , si dans ma plage d'utilisation ça me convient j'ai pas besoin de faire de grande vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 01 Jan 2014 13:35 #540208

Salut Olivier
Bonne année à toute la famille
Le boat sera equipé d'un 150xsr Selva.Bien sure il ira naviguer dans le Cotentin et rapidement j'espère !!!!
Nous espérons l'avoir pour mars
A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 04 Jan 2014 20:49 #540521

Bonjour, je suis intéressé par l achat d un D 600 quelle remorque peux tu me conseiller merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 04 Jan 2014 20:50 #540522

neptune76320 écrit: Salut Olivier
Bonne année à toute la famille
Le boat sera equipé d'un 150xsr Selva.Bien sure il ira naviguer dans le Cotentin et rapidement j'espère !!!!
Nous espérons l'avoir pour mars
A bientot


Salut Valou et Olive,

Bonne année à vous aussi, je pense qu'elle sera bonne vu le nouveau joujou !!

Bon choix pour le moteur car avec un 115 je pense que vu le bateau cela aurai été un peu juste même si tu n'es pas un furieux de la poignée.

Dès qu'un week end est bon en avril ou mai je te fais signe et si tu peux monter, ce sera l'occasion de le tester chez nous.

@+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 05 Jan 2014 11:45 #540561

Bonjour Olivier50
C'est Ok pour un WE en Contentinerie ...à programmer !

1959 ( une bonne année !!!)
J'ai pris une Mecanorem MTX12151F CU de 1060KG et un PTC de 1500kg
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 05 Jan 2014 11:46 #540563

en COTENTINERIE !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 17 Déc 2018 13:50 #641488

Bonjour neptune,J’ai acheté en septembre 2018 en Grèce un selva 640 d’occasion de 2008. Pour l’immatriculer en Belgique , je dois fournir une photo du numéro de coque (hin ou cin) .Quand je l’ai acheté, je n’ai pas pensé à chercher ce No. Le bateau est resté en Grèce et moi je suis en Belgique. Je dois donc demander à une cousine qui est sur place de me faire cette photo et de me l’envoyer. Le problème est que je ne sais pas où se trouve ce no sur la coque qui commence par IT-SEL . Sans ce No je ne pourrai pas immatriculer et j’aimerais ne pas devoir prendre l’avion pour aller moi-même juste pour faire une photo en Grèce. Sur le selva j’ai trouvé, bien visible à l'intérieur du bateau, la plaque avec la puissance ,le nbre de personnes , la charge maxi etc…Mais cette plaque ne contient pas le No HIN . Comme sur mon BSC, il doit y avoir la lamelle rivée ou vissée quelque part qui renseigne le No HIN que je n’ai pas trouvée. .Je dois envoyer les explications à une dame qui est sur place en Grèce et qui n'y connait rien en nautisme et qui ne parle pas le Français, l'idéal serait donc une photo de l'endroit où se trouve cette lamelle sur le selva 640(650,600) pour que je puisse lui envoyer. Je sais que ma demande est un peu osée et exigeante mais je compte sur l'entraide légendaire qui existe entre marins. Mon email :
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 17 Déc 2018 18:25 #641502

C'est bien le "copier / coller".
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner