SUJET :

Selva 650 16 Déc 2013 21:27 #539040

à voir la première photo grossie, me semble bien être le nouveau D600 ::A-) ::A-) ::A-)

papa noël 2015 ? (soupir...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 21:34 #539041

Comme à Genova, Selva avait un stand étendu.

Je n'ai pas eu de Selva parcequ'il aurait fallu reconstruire la baraque pour qu'il y rentre, mais c'est une marque irréprochable. Du très beau! Trop large mais très beau. et très bon.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 17 Déc 2013 00:33 #539055

Bonjour Pauline/Patrick !!
oui ça se précise.....un p'tit 6.50 avec un 150ch....il y aura de la place pour caser le cubi de rosé sans problème :^-s} .
Au fait, merci pour les photos, les miennes devraient arriver un jour ..... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 17 Déc 2013 08:02 #539056

C'est vrai qu'il est pas mal du tout, en plus j'aime bien la couleur,....effectivement dans cette taille le produit mérite toute attention ::K+) ::K+)
C'est le D600 ?? et dans le package à 26 kE il y a la remorque et quelle puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Selva 650 17 Déc 2013 08:12 #539057

Jumi!!!! salut! J'ai vu au vol l'<<étiquette>> il me semble (SGDD) que c'est 115 CV; par contre , j'en suis sûr, sans remorque.
Il n'y en avait pas des masses, mais chez plusieurs exposants, il y avait du beau.
Apprécié aussi le fait que plusieurs constructeurs avaient AUSSI exposé du <petit>( entre 4 et 5 m: ZAR, Lomac, Selva.: à nos débuts, du déjà gros.)
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 17 Déc 2013 09:43 #539066

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le bateau bien, dommage la console centrale on a horreur de cela cela laisse 2 petit passages au lieu d un seul bien large ...et surtout le boudin noir ils sont fous !!!ou alors ils veulent en vendre a l armée
Un bateau pas mal non plus c est Master 630 open ou 570 540 le 660 et aussi super

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 17 Déc 2013 11:05 #539078

Je suis du même avis que toi, un passage large coté bâbord est un gros plus, ça permet de circuler tout en gardant une console spacieuse.

Quant à la couleur noire, c'est très flatteur, et le décor du Selva est très beau.
Mais je suis certain que pour la Méditerranée c'est une erreur, car il faut être maso pour se risquer à poser son poster dessus après 5 minutes à l'arrêt - ou alors toujours interposer une serviette.

Coté chevaux, les motorisations ne me semblent pas du tout trop basses pour un usage familial - et pourtant j'aime bien la puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 18 Déc 2013 08:01 #539127

Salut,

Sans cherche à défendre Selva : la gamme se décline en plusieurs couleurs à présent, au choix à la commande.

La console centrale pas très large [en tout cas sur le D570 car plus importante sur le D600/640/650 (bateaux plus larges aussi)] est justement un atout dans le cadre de mon cahier des charges : le pilote, bâbord + tribord : 2 amis qui se tiennent debout, en se serrant un peu un autre qui prend appui à coté du pilote sur le bolster (qui est un coffre) et 3 place assises à l'arrière...

Merci Neptune, bien reçu le petit reportage photos D570, super, la couleur aussi d'ailleurs.

Au fait, qui sait si ces SR sont auto-videurs à l'arrêt, même chargés ?

a+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bicou13.

Selva 650 18 Déc 2013 08:45 #539133

bicou13 écrit: Au fait, qui sait si ces SR sont auto-videurs à l'arrêt, même chargés ?

a+
::r-


Normalement oui. Mais bien entendu, ça dépend de la charge et de sa répartition.
Sur le petit 500, une fois très -trop- chargé à l'avant, il n'est logiquement plus auto-videur à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 18 Déc 2013 10:49 #539145

Auto-videur en charge et à l'arrêt, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Sr's de cette taille qui le soient, car ça impose que le pont soit très largement au dessus du niveau de flottaison. qui est dépendant de la répartition aléatoire et variable des passagers, et du poids et nombre de moteurs - ça fait beaucoup de variables !

Ça va dépendre de la charge et surtout de sa répartition entre avant et arrière des passagers.
Combien ? le maxi homologué ... et du poids et nombre de moteurs - ça fait beaucoup de variables !

Si on veut éviter que l'eau n'entre à l'arrêt, il suffit de fermer les évacuations.

Sur mon cata Tomcat 632, avec 2 moteurs de 115kg chacun, les 2 évacuations par trompe sont au ras de l'eau à l'arrêt et à vide.
Si je veux éviter qu'un peu d'eau ne rentre quand on monte à bord, je les relève.

Je pense qu'il est important qu'un bateau soit auto-videur à l'arrêt et à vide, sinon baignoire après grosse pluie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 20 Déc 2013 08:39 #539261

salut,
bè j'ai bien compris que le pont doit être au dessus du niveau de l'eau...
mon sr actuel est autovideur à l'arrêt mais avec seulement une personne à bord il est nécessaire de mettre les bouchons ; j'ai des amis en Master et Asso qui n'ont pas cette contrainte et je trouve çà très pratique.
quand j'en serai à ce détail, je serai pas loin d'un nouveau SR.......... :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 20 Déc 2013 08:43 #539263

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bicou 13 pour info j ai suivi tes idees et j ai réalise des plateformes arrieres pour notre SR super pratique
idem pour notre SR ,autovideur au mouillage il peut prendre de l eau de pluie sans risque de se remplir mais des que ns sommes abord on patauge si pas de bouchons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 20 Déc 2013 08:55 #539266

Ah çà, super pratique sans aucun doute.
Cela fera partie de mes futurs critères... un jour...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 20 Déc 2013 12:13 #539283

C'est pour ça que les trompes c'est super, pas de bouchons à mettre ou à oublier.

Je pense que je vais quand même y ajouter un petit flotteur afin de ne pas avoir à les relever au mouillage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 20 Déc 2013 12:25 #539285

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour revenir aux Selva qui sont de beaux bateaux, je fais un gros reproche au niveau aménagement de pont. Les aménagements sont contre moulés ce qui n'est pas le mieux en fonction de la morphologie de chacun.

Il y quelques années je n'ai pas acheté le 600pro pour cela car console et bolster non amovibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 21 Déc 2013 20:55 #539408

C'est parti mon kiki !!! :^dB} :^dB} :^dB}
Plus que 3 mois à attendre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 21 Déc 2013 21:21 #539409

Et bé, on va pouvoir arroser quelque chose cet été... :^-s} :^-s}
Félicitations !!

::r- ::r-
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 21 Déc 2013 21:36 #539411

Oui Patrick ça fera une occaz de boire un coup de rosé . Pour une fois qu'on boira un coup ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 21 Déc 2013 22:14 #539415

Attention si tu as pris un Selva blanc, les taches de rosé :^-s} sur les flotteurs sont indélébiles ::M-)

Christian 62
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 21 Déc 2013 23:16 #539419

Bonsoir Christian....................il sera gris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner