SUJET :

Selva 650 11 Déc 2013 21:50 #538717

Salut Renaud,

Il devait être mal réglé (moteur trop bas ?) ou hélice bidon : le Lomac 600IN fait 70kg de plus, motorisé avec un F115 c'est un super SR...

D'autant que les moteur Selva série XSR ont une électronique "ameliorée" par Yam (qui ont gardé un temps d'avance avec leurs nouveaux moteur 2012) : le 115XSR développe de mémoire 121 CV...

J'avais vu sur le net les "nouveaux Selva 2014" : différents coloris : anthracite, gris foncé, gris clair, blanc, beige. Bref... tout pour plaire !

Pour ma part, j'ai plutôt tendance à regarder en occase le Selva D570 en comparaison du Capelli Tempest 570...

Printemps 2014 ? 2015 ? Qui sait ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 12 Déc 2013 01:28 #538729

Bonjour Christian : nous y sommes allés samedi dernier , vu le dernier Bombard 640 , très joli, bien équipé mais toujours un manque de coffre ( il n'y a que 30 exemplaires de ce modèle )
Bicou13 ( je ne me suis pas trompé )nous avons vu les couleurs proposées mais il y a un billet de 700 à rajouter au prix mais c'est à réflichir , c'est vrai que le blanc doit vite viré au gris ou rosé en Corse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 12 Déc 2013 12:10 #538750

Selva, difficile à vendre ... pas vraiment de raison objective !

Ils sont bien conçus et bien construits, utilisent un tissu de qualité facile à réparer - pas du PVC ...- et si l'acheteur émet des doutes, c'est soit qu'il n'y connait rien, soit qu'il essaye de faire baisser le prix.

Dans le premier cas, il achètera un PVC ou une savate, et dans le second, s'il aime vraiment le bateau, il payera le juste prix.


La réputation, c'est très discutable, comme celle des voitures dites difficiles à revendre.

Moi, je ne roule que dans ça, et je ne m'en plains pas ...

Subaru Forester boite auto, 125000km, une panne - non, une alarme au tableau de bord, c'était le détecteur de cliquetis, 60€ - à part ça tout est d'origine, y compris les bougies. Bien entendu il faut ajouter les maintenances, courroie de distri en particulier - dommage que ce ne soit pas une chaine.

Daihatsu YRV, 133000km, un vrai kart à 4 portes plus hayon, qui marche aussi fort que la Subaru, un régal. Un silent-bloc avant de moteur changé hier, 110€ et 1 heure de travail. Et l'interrupteur du lève-vitre avant gauche qui déconne ...

Difficiles à vendre, certainement, mais quand je regarde le rapport budget d'entretien vs. kilométrage, je ne suis pas prêt à changer d'avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 12 Déc 2013 21:08 #538785

ok avec toi jcjcat ....ce sont les utilisateurs qui font la pub. il se peut que sur une unité il y ait des soucis mais ce n'est pas la majorité et ce ds toutes les marques et n'importe quel produit.
nous y retournons samedi pour affiner nos demandes.
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 12 Déc 2013 22:22 #538792

salut,
si c'est possible je suis preneur de quelques photos D570 et D600 + niveaux de prix avec 100 ou 115 XSR.

si les boudins en couleurs sont présenté çà me plairait bien aussi de les voir "en vrai" !

si t'es à la bourre ou tu n'y penses pas no soucy !...

merci ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 13 Déc 2013 07:11 #538797

OK Bicou13
Nous allons prendre le temps de prendre des photos .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 13 Déc 2013 10:29 #538811

Salut Bicou13, oui tu as sans doute raison. La carène n'était pas très propre non plus et je ne sais pas si les loueurs ne bride pas un peu les moteurs également.
Dans tous les cas, je trouve que ce sont de bons bateaux avec un très bon Rapport qualité/prix.

A bientôt peut être sur l'eau sur Marseille. Je te tiens au courant si un jour je descends avec le boat. Bonjour à la famille.

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 13 Déc 2013 10:55 #538814

Hello Renaud,

Bè ouais bien entendu !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 18:09 #538998

Bicou13 as tu reçu mon mail ?
Ca se précise pour le changement du Bombard.....!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 18:13 #538999

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit:

juan66 écrit: Il y a pas mal de modèles testés sur pneumag.com
J'aime bien leur carène qui vient jusqu'à ras du flotteur, on se retrouve pas avec un flotteur qui dépasse à l'avant de 50cm : la longueur de coque doit être sympathique.
Je les ai regardé de prêt cet été au chantier naval de Figari, et ils m'ont laissé une très bonne impression. Ils ne font pas dans le chichi, ils vont à l'essentiel.


salut Juan ::r-

j'ai le même ressenti que Toi ::K+)

D'ailleurs , vous qui n'êtes pas trop loin, allez faire un tour au salon pour les voir , il parait que cette année, Selva a un des plus beaux stands ::t-

Comme les autres années c'est le stand ayant le plus de bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 18:55 #539001

Cela me semble , commercialement parlant, évident ::e-

Ceux qui vendent "peu" doivent faire un effort maximum pour se faire connaître :rB:+)

Ceux qui vendent "beaucoup" peuvent se permettre d'alléger leur présentation ::L-

CQFD et ceci sans jugement de valeur aucun ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 19:01 #539002

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous ::r- ,

Pour Bicou13: je n'ai vu ta demande de photos que ce soir, désolé, car je me serais fait un plaisir de mitrailler les bateaux demandés au salon de Paris.

Pour commenter encore davantage sur la marque Selva: cette année encore, ils disposaient très certainement du plus grand stand de ce salon 2013. Santa Manza précise que la marque manque encore d'image...à mon avis, ils sont entrain de l'obtenir !!. Bravo pour leur présence en force.

A mon avis, ils offrent, depuis quelques années déjà, un très bon rapport qualité/prix. En tous cas, je pense qu'ils sont parfaitement adaptés à un programme familial: balade, ski, bouée, rando, bains de soleil etc...

Par contre, je trouve qu'ils ont deux points faibles: leur couleur blanche et surtout mate est évidemment hyper salissante...difficile à maintenir d'une apparence nickel, encore que.

Le deuxième point est le suivant: ils sont souvent un peu sous-motorisés en package: 115cv sur un 6m, je trouve cela un peu juste, autre exemple: 6,80m avec un 150cv mais pour un programme familial...

Pour Bicou: je n'ai pas vu de semi-rigides Selva exposés d'une autre couleur que blanc mat.

Dans tous les cas, cette marque mérite de réussir, car ils s'en donnent les moyens, bravo.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 19:44 #539006

Si, si, il y en avait un gris foncé ou noir
Voici une photo...

.
KAYA 29
Membre ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 19:48 #539008

salut,
je les regarde depuis 3 années, les prix évoluent au fil du temps... :rB:+)

Neptune : pas reçu, c'est le pb du forum. ::p-
Pour m'écrire donc (méthode décomposée pour les robots spameurs):

jo suivi de val et puis bicou après il faut mettre @ et comme j'ai tout compris : free bien entendu .fr

merci ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 19:50 #539009

manza : dommage...
kaya : c'est lequel celui-ci ? 640 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 20:37 #539022

Bonsoir

En couleur il y avait aussi le beige clair
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 20:40 #539024

celle ci c'est mieux !!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 20:43 #539026

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bien vu, les gars, je ne les avais pas gardés en mémoire, ::V-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 20:50 #539029

A Bicou,

Je ne sais plus quel modèle il s'agit... J'attendais pour un RDV sur le stand Yam / Capelli et j'ai pris quelques photos (pas terrible...) en attendant sur le stand Selva !
Voici les autres photos.








KAYA 29
Membre ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva 650 16 Déc 2013 20:55 #539031

Alors Olivier, le changement de bateau se précise ?

Patrick et Pauline
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner