SUJET :

Repeindre les boudins d'un SR 19 Aoû 2013 23:08 #531526

Bonsoir phil,que ton ancienne peinture ne tienne pas est une chose, de là s'enlever avec un simple détergent me surprendrait, je pense que tu vas plutôt avoir recours à un solvant du type diluant cellulosique ou autre, de toute façon tu en aura besoin pour nettoyer ton pistolet dans le futur.
Si tu as un lien d'un revendeur max meyer sur le net,communique le moi et on vérifiera qu'il pratique les bons prix.Attention aussi aux bonnes référence à commander(c'est plus dur à distance).En tout cas il te faudra:
- 1kg de base hydro dans la teinte ral que tu auras choisie

- 1kg de verni mat
- 1Litre de durcisseur rapide(je crois ue c'est le conditionnement mini)
- 0,5Litre d'additif flexibilisant
- 1 Litre de diluant

En ce qui concerne les proportions(il faut travailler avec une balance alimentaire):La base se mélange à 10% avec de l'eau du robinet.

Le verni étant un 2 pour 1, c'est à dire 2 parts de verni pour une part de durcisseur,ensuite 20% de flexibilisant et 20 à 30% de diluant,donc:
Pour 100 grammes de verni,tu rajoute 50 G de durcisseur,20 G de flexibilisant et 20 à 30 G de diluant.
je te mail demain mon numéro ::r-
Bonne soirée
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 21 Aoû 2013 20:56 #531616

  • phill
  • Portrait de phill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
Salut Laurent,

Un décapant peinture devrais faire l'affaire, surtout que sur le haut des flotteurs il ne reste vraiment pas grand chose.
pour le lien MAX MEYER j'ai juste taper leur nom www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...MW_fBVuHD1VxVijTw9ZA
par contre leur site n'est pas très claire, dis moi ce que tu en pense, mais j'ai vu sur la photos que tu à mis + haut que tu as déjà des produits de chez eux ? Moi je n'ai pas trouver sur le site se genre de produit ?
J'attends ton N° de téléphone, j'ai mis mon adresse Mail dans tes messages.
Bonne soirée.
:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 21 Aoû 2013 22:43 #531623

Salut phill,je ne comprend pas,je t'ai mailer hier matin mon n° en passant par le site (à partir de ta page perso. Bon je recommence en répondant à ton mail.
Sinon voici le site de MAX MEYER,c'est vrai qu'il est pas top et tous les produits n'y sont pas mais tu peux les contacter,il y a forcément un revendeur dans ton secteur.
A bientôt
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 21 Aoû 2013 22:58 #531624

C'est mieux avec le lien:
fr.maxmeyer.com/fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 27 Aoû 2013 07:27 #531944

  • phill
  • Portrait de phill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
j'ai amené plusieurs message à MAX MEYER toujours pas de réponse, pas très commerçant !!!!
En attendant je recherche un autre revendeur mais beaucoup de site sont pour les professionnels.
Donc si j'ai bien compris je récapitule :
- Décapage de l'ancienne peinture.
- Application d'une base aqueuse (RAL 7000)plusieurs couches.
- Application du vernis avec mélange du durcisseur, diluant et assouplissant.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 27 Aoû 2013 08:38 #531949

C"est bien ça phill,j'ai eu ton message hier,je t'appelle ce matin si tu le veux?
A+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 10 Sep 2013 20:00 #533285

  • phill
  • Portrait de phill Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un revendeur MAX MEYER à Theix près de Vannes (morbihan)
:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 08 Jui 2014 19:11 #553286

Salut Laurent , je suis nouveau sur le site et j'ai vu ce topic très intéressant par mon sujet .. Je suis propriétaire d'un Valiant 750 et j'ai les boudins qui ont pris cher par les UV . En revanche il perd pas la pression et il ne colle pas en l'occurrence une peau rêche et rugueuse sur le dessus .. J'aimerais le repeindre et j'aimerais avoir si tu le peux un peu de tes conseils .. Voici mon adresse mail .. Merci pour ton aide . Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 08 Jui 2014 19:52 #553288

taormina écrit: Salut Laurent , je suis nouveau sur le site et j'ai vu ce topic très intéressant par mon sujet .. Je suis propriétaire d'un Valiant 750 et j'ai les boudins qui ont pris cher par les UV . En revanche il perd pas la pression et il ne colle pas en l'occurrence une peau rêche et rugueuse sur le dessus .. J'aimerais le repeindre et j'aimerais avoir si tu le peux un peu de tes conseils .. Voici mon adresse mail .. Merci pour ton aide . Seb


Repeindre??? c'est pas vraiment la solution que j'envisagerai...

Si tes boudins sont en état .. change rien.. et le jour ou tu veux revendre tu les fais changer.. ça n'engage que moi..

"Taormina".. ça me rappelle des souvenirs....

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: taormina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 09:25 #553311

Oui Ulysse cela peut etre une bonne alternative, cependant le gars a qui je l'ai acheté il l'a laissé pourrir au soleil et question esthétique c'est une honte d'avoir un aussi beau bateau aussi mal entretenu( heureusement que je l'ai acheté à très bon prix). J'ai pensé afin que ça soit préventif de le renforcer sur tout le long des boudins avec des renforts, afin de lui donner un look plus sympas et que ça soit plus prévenant si il se mettait à fuir ..
Quand penses tu ? Puis au niveau du collage, est ce que je dois coller les renforts sur les boudins gonflé à 80% ou à 100% ?
Ci joints quelques photos
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 09:37 #553312

100%
Mais tu sais ce n est vraiment pas facile de coller de grandes bandes comme tu veux le faire .... C est un metier

Tu peux t'y essayer mais il faut être plusieurs et très bien préparer le travail
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: taormina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 09:47 #553313

effectivement c'est mon premier semi rigide mais avant ça j'ai déjà été propriétaire de 8 bateaux OPEN et j'ai seulement 31 ans , tu as raison sur le fait d'etre préparé et être plusieurs, j'y avait pensé .. En revanche mes boudins sont rapeux sur le dessus , penses tu avec un ponçage très fin afin de rendre plus lisse le pvc,les renforts auront une bonnes adhérence ?
Merci pour ton conseil ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 09:55 #553315

penses tu avec un ponçage très fin afin de rendre plus lisse le pvc,les renforts auront une bonnes adhérence ?


Ton idée de ponçage est très bonne mais pas pour le rendre lisse mais pour le rendre "râpeux" .... râpeux mais fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 10:03 #553316

Merci pour ta réponse , mais actuellement ils sont râpeux (aspect rêche) en ponçant je suis certain qu'ils seront plus lisse .. est ce que le PVC lorsque il prend des gros coup de soleil, chimiquement il se transforme afin de se protéger des UV ? D'ou sont état ...
Impossible de faire partager des photos quelqu'un à une astuce? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 10:28 #553320

A bon !! tes photos doivent être gros grosses
je viends de faire un test et effectivement si "grosse" résolution cela ne passe pas

Un petit coup de réduction et cela marche très bien






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 10:30 #553321





TEST TEST TEST ah cela marche
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: taormina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 10:31 #553322

Non, ne pas poncer sauf si tu as des imperfections ...ensuite l idée des renforts est bonne mais comme je te l ai dit difficile a mettre en œuvre sur de grandes surfaces ...commencé par de petits renforts ...le PVC et les vu ne font pas bon ménage

La solution de la peinture et du vernis est bonne en complément des renforts ....j'ai un pote qui la fait sur les conseils de Laurent de ce forum et le résultat est très bon ... Et moins cher qu un changement de boudin a 1000 euros le ml

Laisse tomber tous les produits rénovateurs miracles dont l effet disparaît au bout de quelques jours
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 10:36 #553323

Non, ne pas poncer sauf si tu as des imperfections .


La je ne suis pas d'accord un léger ponçage pour uniformiser est conseille (du moins sur l'Hypalon) après il y a ponçage et ponçage
un petit coup (leger) de 400/600 ne peut être que bénéfique c'est sur qu'avec du papier de verre !!!!!
Tout dépend de l'état du support


Ah si la photo grosse resolution passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 11:04 #553325

Oui pour l hypalon il faut poncer ....et ne pas se contenter d un léger ponçage ....il,faut utiliser ponceuse ou dremel et ce sur les deux parties en contact et ne pas poncer en dehors des zones de collage de cette façon la colle qui déborde peut être retirée sinon ça fait degeu

Mais la on parle bien de PVC non ?

Alors s il te plait évite de semer la confusion ....après tu peux
Toujours ne pas être d accord et te tromper .... Après tout c est ça la démocratie ..."tout le monde a le même poids et le même pouvoir décisionnel sans aucun critère de compétence"
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repeindre les boudins d'un SR 09 Jui 2014 11:26 #553327

Bonjour Taormina, tu vas avoir des avis tellement différent sur ce sujet que tu ne sauras plus où donner de la tête et beaucoup de conneries aussi,la première de f3d, en effet désolé f3d mais c'est pas à un ancien carrossier que tu vas faire avaler que poncer rend râpeux!!??
Je pense que tu doit avoir en image tes anciennes chambres à air de vélo ou tu devais les passer à la rampe ou la toile éméri pour mettre une rustine. Et je ne pense pas que lorsque tu ponce du bois, tu obtiens une surface .
Bon pour revenir au sujet, j'ai envie d'été dire,Taormina,que lorsque qu'on sait qu'il est possible de peindre du verre ou du carrelage, alors on a tout dit.
Donc pourquoi pas un sr???
Tu as dans un de nos cinq dernier pneumatique magazine
Un article ou plutôt reportage sur un pro qui repeint les se et c'est cette technique que je mettais en avant.
Et bientôt nous devrions avoir une remontée d'expérience d'un pneuboat confirmé (Bicou 13) qui a reverni entièrement tout le dessus de son sr selon ma méthode, car il collait dès qu'il le laissait 2 jours en plein soleil, du coup,il l'avait mis en vente, eh bien maintenant il ne le vend plus!!
Pour ma Part je n'ai eu qu'a repeindre de la sellerie, jamais un sr complet.
Avec un budget de 500€ maxi,si tu es bon bricoleur bien sûr, tu peux envisager de repeindre toute la partie supérieure de ton boudin.
Cependant n'ayant pas vu ton sr, je ne peux me rendre compte de l'ampleur de l'effet rugueux, donc dans un premier temps je ne peux que te conseiller un petit essai de ponçage, comme tu l'envisageait d'ailleurs, avec d'abord un morceau de scotch brite et si le résultat n'est pas à la hauteur, avec un papier à l'eau, grain 800
Et tu me tiens au courant
A+ Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: taormina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner