• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

refection de mon bombard FB 525 21 Aoû 2013 08:56 #531581

OK Bernie merci pour toutes ces infos, pour mon étrave je verrais ça cette hivers je vais refaire toute la coque avec mastique époxy et un bonne peinture.pour le pneu a papa c'est étonnant il été stocker dans un sous sol. Le mien est stocker aussi en sous sol. Est ce un tord? S'assoire sur les boudins? C'est pas grave enfin j'espère vous en pensez quoi.
Une question si j'assure mon se est ce que les boudins seraient couvert en as de vandalisme ou après avoir éclater un boudin sur un rocher?
Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sr / jean-mi 75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 29 Aoû 2013 10:18 #532125

bon salut les jeunes,
j'ai donc changer mes valves hier, a ma grande surprise celles ci fuit alors qu'elles sont neuves, est ce normal y a t'il un temps pour que celles ci prennent la forme et ne fuient plus? car bon ok j'ai mis que 16€80 mais quand meme ..
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 29 Aoû 2013 10:25 #532127

Refait le gel coat avant de poser ta protection de coque. La fibre de verre elle aime pas trop l'eau.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 30 Aoû 2013 08:16 #532173

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
2 solutions;
defaut de materiel....
defaut de pose... ce n est pas tres facile suivant les modeles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 06 Sep 2013 10:41 #532776

salut tout le monde je continu la refection petit a petit de mon bombard,hier soir j'ai regardé pkoi mon helice ete dur a tourner a la main alors que tout ete debrayé... je me disais eh merde l'embase va bientot etre chié... j'ai demonté l'helice deja premier constat l'anode anticorosion derriere celle ci sera à changer cette hiver bref je demonte l'anode... et la un bobine de fil a peche brayé de coincé entre l'annode et l'arbre d'helice... j'ai viré tout ca graissé remonté l'anode et l'helice.. et la miracle ca tourne tout seul... magnifique. Comme quoi des fois ce n'est vraimment pas grand chose.. le prochain chantier prevu sera la refection de la caenne mais ce sera cette hivers ca.

voila pour les news.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

refection de mon bombard FB 525 06 Sep 2013 11:28 #532780

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Il faut faire très attention a ce foutu fil de pêche que l'ont retrouve parfois comme toi derrière les hélices !!

Le fil en faisant des tours autours de l'arbre, peut dans certain cas limer le joint de sorti d'arbre, ce qui a plus ou moins longue échéance provoque un fuite et une entrée d'eau dans l'embase !!

donc faire un vidange de l'embase et voir si ce n'est pas de la mayonnaise (mélange eau huile) si non vérifiée ou faire vérifié l'état du joint et le surveillé !

Si oui et bien t'ai bon pour un remplacement du fameux joint !! ..........

Mais toujours moins grave que fusillé l'embase avec de l'eau de mer servant de lubrifiant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 15 Oct 2013 12:06 #535528

salut les gens... bon cette hivers je m'attaque a ma carene donc je vais reparer les eclats avec un mastic epoxy ca pas de soucis... bon apres deux choix gelcoat de finition ou laque internationnal perfection je partirais plus sur la laque apres j'ai lu que il faut faire une peinture antifooling... bref pkoi je pas passer une peinture antifooling a matrice dur direct?
j'aimerais votre avis afin de ne pas faire de betises. De toute facon l'aplication sera effectué au pistolet par mon pere qui s'y connais en carrosserie.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 12 Nov 2013 08:48 #537082

Alors voila ce week end on a commencé à depouiller le bateau et on a poncer la coque et mastiqué.
Voici les photos:
voici tout les elements du bateau demonté:


voici l'etat de la coque une fois le bateau retourné:






Et le voila une fois mastiqué:






voila la prochaine fois c'est poncage du mastic et puis legere retouche et apres un bon coup de kelsheild 200 en trois couche et apres peinture.
je posterais les photos au fur et à mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 17 Nov 2013 11:56 #537386

Salut les jeune bon mon pere a bien avancé du coup le masticage est fini et le gelshield est posé au pistolet. Voici les photos:













voila normalement si mon pere a le temps demain matin il passe le laque perfection blanche et fin de semain une bande kelsheil et apres on remonte tout.
voila la suite plus tard en esperant que ca interesse du monde.
@ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 18 Nov 2013 14:30 #537459

bon aller mon peintre perso a fini la peinture c'est quand meme plus joli qu'avant:


en parallèle pendant que le moteur etait descendu petite renovation du verin de trim qui ete attaqué par la corrosion on vois la un après antirouille:




voila la suite le week end prochain pour le remontage complet. (un grand merci a mon père qui s'est occuper ce toute la peinture)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

refection de mon bombard FB 525 10 Mar 2014 17:25 #545655

Bon aller je pense bientot continuer mon bateau.
Je vais bientot commencer a faire un coffre siege a coté de ma console car vu que j'ai des petits je prefere les voir assis sur des sieges.
Bref j'ai surtout une question, pour le moment sur mon bombard la nourice est dans la console, histoire d'equilibrer un peu le bateau je pensais la mettre a l'avant dans le nez.Est ce deconseillé? Autre question, la poire je la met plus coté nourice ou au plus pret du moteur???
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 10 Mar 2014 19:30 #545672

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Rauvray,

je ne saurais te conseillé, mais seulement vous félicité ton Papa et toi pour le boulot, ton Boat va être comme neuf, avec tout les travaux que vous avez fait dessus

Vraiment bien, sa fait plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 11 Mar 2014 10:19 #545717

Salut les jeunes et les moins jeunes... ::M-)
bon hier soir j'ai modelisé a l'arrache le coffre:



Voila en gros ce que cela donnera et il sera fixé a coté de ma console.

Par contre si il y a quelqu'un pour me repondre au placement de ma nourrice et de la poire d'ammorcage je sui preneur.
Merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 18 Mar 2014 10:24 #546281

Bon hier j'ai fait le support de reservoir:



J'ai recuperer une sangle que je vais visser dessus pour que le reservoir ne bouge pas.
une question j'aimerais coller ce support, mais pas forcement le coller definitivement, juste que ca tienne mais par exemple si je change d'avis passer un coup de cuter et virer tout.
J'ai pensé au silicone?? Vous en pensez quoi?
Le ni clou ni vis je sais pas si ca tiendrais à l'eau de mer.
J'ai bien pensé au sika flex mais j'aimerais trouver un truc a acheter dans un magasin de bricolage.
Si vous avez une idée je suis preneur.
ce soir je m'occupe de la sangle et je vais certainement commencer ma banquette coffre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 18 Mar 2014 13:20 #546287

Salut et félicitation pour le travail accompli ::K+) ::K+) :a{b) :a{b) :a{b)


Tu peux le fixer au mastic PU et tu fais sur une sur-épaisseur au quatre coins avec des rondelles inox, pour que "au casou" tu puisses passer une corde a piano pour le redécoller....

voila... d'autres auront peut etre d'autres idées...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

refection de mon bombard FB 525 18 Mar 2014 13:25 #546289

En fait j'opte pour la sangle sur le support elle est deja prete, par contre c'est pour coller le support a la coque?
Mastique pu on trouve ca chez bricomachin?( genre ca:http://www.bricodepot.fr/alencon-arconnay/mastic-colle-sikaflex-11-fc/prod10393/ )
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

refection de mon bombard FB 525 23 Mar 2014 08:39 #546758

salut,
bon hier j'ai changer l'anode derriere l'helice:

démontage de l'helice



voila la belle anode pourrie:



2 fois moins lourde que la nouvelle.
petit comparatif entre les deux:



et une fois remonté:



voila j'ai aussi descendu l'embase j'ai pas fais de photo car j'avais les mains pleine de graisse.
la pompe ete en super etat par contre le systeme pour virer l'inverseur...... la vis es planqué sous le moteur faut descendre le demarreur et surtout ne pas faire tomber la vis ...
voila la suite plus tard.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 23 Mar 2014 17:17 #546783

Bon allez cette aprem j'ai commencer a faire le siège coffre.
en gros un cube .. donc cornières en alu et vis inox et une bonne scie circulaire et c'est parti ça donne ça:





Voila pour aujourd'hui ça ira il faut que j’achète du mastique pour que ce soit bien lisse avant de peindre et que je commande de la mousse et du skai.
il faut aussi que je commande deux charnières inox et une fermeture.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 27 Mar 2014 12:09 #547126

Bon vu que le soir pas trop le courage de mastiquer j'ai mis en forme ma taule inox pour la protection de l'arriere de ma coque voici les photos:





Voila je vais le coller a l'epoxy en ayant bien poncé et nettoyer l'emplacement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection de mon bombard FB 525 27 Mar 2014 12:20 #547127

pour ton coffre un coup de g4, 2 couches de mat de verre 300 gr + résine intérieur et extérieur, ponçage et gel coat, sinon ça va pas durer longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner