• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Zar 53 avec Vérado 135 cv 02 Avr 2012 20:40 #485587

Bonsoir,
Que pensez-vous du Zar 53 avec 135 cv Verado ?
Mon rayon d'action la Bretagne l'année et 3 semaines dans le sud l'été.
Activités : Tractée, Pêche, des bons runs lorsque la mer le permet et bain de soleil pour madame.
Je sais qu'en lançant ce post je vais déclencher les pro et les contres Zar mais n'ayant pas réussi à faire un essai concret, j'aimerai avoir des avis intéressants me permettant de faire mon choix.
Venant du jet, même si un SR n'a rien a voir, j'aimerai de temps en temps avec cette sensation de vitesse et du plaisir dans les virages avec une bonne acroche.
Et pour finir, j'aimerai un bateau confortable qui tape pas trop et passe bien le clapot.
Je vous laisse à vos commentaires et merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 02 Avr 2012 21:13 #485588

Je ne suis jamais monté sur un zar mais j'ai lu beaucoup d'avis.
J'en ais vu motorisé en 90ch.
Je pense que celui que tu convoite devrais super bien marcher.
Par contre je fais du jet aussi. Et pour avoir des sensations qui se rapproche d'un jet he ben pas de zar et plutot un truck sportif mais forcement moin confortable pour enmener maman et les enfants..

A voir avec les autres mais avec 135ch tu pourrais avoir une vitesse approchant voir depassant les 40 noeuds je pense. (amplement suffisant pour un bateau)

Si tu veux des sensations achete un souple avec 60ch a 30noeuds dans un mini clapot tu a l'impression d'etre a 150 km/h ::e-

je rigole pour le souple ::r-

Max
Max

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 02 Avr 2012 22:19 #485589

Je pensais avoir plus de commentaires ::w-

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 02 Avr 2012 22:38 #485591

oui enfin epaul22 a crée un autre post pour un hydrosport cette fois donc....

Max
Max

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 02 Avr 2012 22:47 #485592

+ 10 avec Marilo commence à nous saouler les Zar y s'ont qu'a faire leur propre forum
::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e-::S-)::S-)::f-

Cela dit ton choix est excellent je ne connais pas le Verado (sauf de réputation)
Avec un 140 Suz c'est une balle donc il n'y a pas de raison qu'avec le Verado cela ne soit pas la même chose
tu ne regretteras pas du tout ton choix
:B:+):B:+):B:+):B:+):B:+)::K+)::K+)::K+)::K+)

Pneuboat team

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 02 Avr 2012 22:49 #485593

Trop tard f3D73 il a changé d'avis 1h apres il prends un hydrosport.. ::M-)

Max
Max

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 02 Avr 2012 22:50 #485594

Ps utilise le moteur de recherche il doit avoir au moins 100 posts sur le Zar 53 (peut être même plus) il y a au moins 4 pages complètes

En haut à droite

Pneuboat team

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 02 Avr 2012 22:56 #485595

je viens de compter il y a 24 pages concernant le Zar 53 dans le moteur de recherche si tu ne trouve pas ton bonheur et les réponses à tes questions tu es bon pour ::r-::r-::r-::r-::r- avec des crêpes au beurre salées :^-s}:^-f}

Pneuboat team

Re: Zar 53 et Hydrosport 02 Avr 2012 22:57 #485596

Et ma fois visiblement je pense que le choix est bon ,,,,,Hydrosport quand on voit les commentaires

Pneuboat team

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 06:30 #485597

comme viennent de le dire Marilo et F3d des 'bons' bateaux il y en a des tas ::K+)

comme viennent de le dire Marilo et F3d on en a parlé maintes et maintes fois ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 07:10 #485598

Ttes mes excuses , y a eu un bug ...

Il faudrait peut être commencer par te demander ce que tu veux faire avec ce boat ,

Si c'est pour tirer des bourres a plus de 40 nds, prend l'hydrosport .
Je l'ai essayé l'an dernier a la sortie Grand Nord, c'est une bombe ( j'ai eu mal au mains, cramponnées sur la main courante pendant plus d'une semaine::e- ::K+)

Si c'est pour faire des balades plus tranquilles avec la maman et les gamins , prends le Zar::M-)

Puisqu'on te le propose va essayer le premier ce week end en Bretagne...
J'ai le second avec 140 cv, en ce moment dans le jardin, certains pourront le tester, avec le 57 et le 65 au Bourget dès samedi matin (car dimanche il va pleuvoir) mais cela fait trop loin pour toi :^-C}

En tout cas quel que soit ton choix sache que tu passeras allegrement au dessus des 1300 kg a tracter et de grace laisse tomber l'idée du 'report de charge' cela t'évitera des pb en cas de contrôle ::M-)

Car je te vois bien expliquer au petit homme en bleu que les 100kg en trop sont contrebalancés par les deux siéges arrieres et la roue de secours que tu as laissé dans le garage ::g-::g-
Et si un jour le controle se fait a l'etranger, tu fais quoi ???

Crois moi, celui qui va te controler ne va voir qu'une chose : c'est le chiffre que va lui indiquer la bascule???

Le reste c'est de la roupie de sansonnet et des contines pour kes gamins ...

Et je ne te parle pâs de ton assureur 'en cas d'accident' :^-C}:^-C}

Dernier conseil, ne tarde pas car les 'bonnes affaires' ne restent guère longtemps:rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 07:36 #485599

Désolé de vous poser autant de questions et qu'entre plusieurs modèles mon c?ur balance:sc))
Je suis d'accord avec toi Meltem 74 ce problème de voiture commence à me prendre la tête car je ne voudrais pas avoir de problème car la force de l'ordre, l'assurance ou sur une cale à cause du poids de la remorque.
Donc, je vais me limiter à 1300 Kgs avec ce problème de report de charge et dans 2 ans je négocierai avec mon patron une voiture un peu plus puissante.

C'est pour cette raison, que je reviens à mon premier choix le Zar 53 (PTAC 1300) car Hydrosport 646 qui me séduisait est 1400 mini. C'est pour cette raison que j'ai ouvert également un post sur l'hydrosport 565...

Merci a tous pour votre patiente et en espérant faire un jour votre connaissance sur l'eau.

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 07:36 #485600

Désolé de vous poser autant de questions et qu'entre plusieurs modèles mon c?ur balance:sc))
Je suis d'accord avec toi Meltem 74 ce problème de voiture commence à me prendre la tête car je ne voudrais pas avoir de problème car la force de l'ordre, l'assurance ou sur une cale à cause du poids de la remorque.
Donc, je vais me limiter à 1300 Kgs avec ce problème de report de charge et dans 2 ans je négocierai avec mon patron une voiture un peu plus puissante.

C'est pour cette raison, que je reviens à mon premier choix le Zar 53 (PTAC 1300) car Hydrosport 646 qui me séduisait est 1400 mini. C'est pour cette raison que j'ai ouvert également un post sur l'hydrosport 565...

Merci a tous pour votre patiente et en espérant faire un jour votre connaissance sur l'eau.

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 09:03 #485601

Par contre sans dire de bêtise il me semble que tes données de voiture spécifiais 1080 kgs sans repport de charge.:rB:+)

Max
Max

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 09:32 #485602

Effectivement 1080 sans report de charge mais dans ces conditions il va falloir diminuer la taille du bateau.
1300 Kgs à condition que la voiture soit vide donc je ne prendrai pas le bateau pour les 2 étés prochains.

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 09:40 #485603

Ou trouver un bateau qui rempli ton cahier des charge et qui fait moin de 1080 kg sur remorque.
Ça dois pas courrir les rues mais ça dépends la taille mini accepte.

Max
Max

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 09:56 #485604

un bombard 640 tient sur une remorque de 1100Kg de PTAC, cela fait une report de charge de 20 Kg donc tu peux charger la voiture et c'est un bateau de 6m40 quand même qui possède des coffres et un bon passage en mer grâce à sa longueur et à une bonne carène. Son faible le poids le rend plus volage qu'un pro open 650 ou que l'hydrosport 646 mais il suffit de ralentir.
J'ai pas mal navigué sur celui d'un copain et j'en ai même loué pendant mes vacances, c'est un très bon bateau et pas trop cher.
Comme il n'est pas très lourd, il peut se contenter de 115CH.

Coté aménagement je lui trouve 3 défauts, pas de bolster mais notre ami ECN14/50 en a créé un, l'accès au coffre arrière qui se fait par une ouverture assez étroite et un réservoir un peu petit pour un 6,50m (80L le même que sur le Bombard 550 !!) donc avec la motorisation max 150CH ça doit être un peu juste.

Olivier
Olivier

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 13:31 #485605

Bonjour,

Nous nous sommes posés les mêmes questions il y a près de deux ans. Avec l aide des membres avisés de pneuboat, nous avons finalement opté pour un zar 53 avec verado135.
On ne regrette pas du tout ce choix. Pas réussi à trouver mieux et exçellent rapport gabarit/habitabilité/rangement/confort/tenue en mer et sportivité.

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 13:32 #485606

Je termine ...

En plus, assez facile à tracter, pas trop large.

N hésité pas si tu as des questions,

Stéphane

Re: Zar 53 avec Vérado 135 cv 03 Avr 2012 13:47 #485607

Peut etre tu peux lui dire quel est le PTAC de ta remorque? Voir si ca passer sur une 1100 kgs

Max
Max

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner