• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quid de Valiant? 17 Juil 2004 09:27 #21578

Parlez-moi de valiant...En particulier le dernier Vanguard 4,50 ! Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 06 Aoû 2004 12:06 #21579

  • fabrice_marseille
  • Portrait de fabrice_marseille
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai acheté un valiant 450 en février 2003. Un peu sur un coup de tete je dois dire. Ca reste un bon bateau pour pas cher, mais...
Il a quand meme tendance à 'taper' par mer peu agitée, du à un poids trop léger sans doute et peut etre à cause de mon moteur (4 tps 50 CV). Après réflexion, je trouve que les finitions sont un peu à revoir aussi, surtout par rapport à un Zodiac par exemple (MedLine, j'adore !!).
J'ai peur qu'il soit fragile dans le temps aussi (tissu + coque)
Sinon, par mer belle avec 50 CV, c'est une bombe, personne ne me rattrappe...par contre je vais chez l'ostéo à l'arrivée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 06 Aoû 2004 14:47 #21580

  • cissou66
  • Portrait de cissou66
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi g un 450 acheter en juin dernier avec un 50 ch mercury 2t, pour un premier bateau je suis comblé;
je l'utilise pour la chasse et ds ce cas de figure c même trop. En navigation à partir de 3, 4 personne à bord ca bronche pas mais comme g pas d'expérience par rapport à un autre je peut pas trop en parler. Un ami qui connait bien les pneus la essayé et m'en a dit que du bien. pour sa taille l'habitabilité est tres bien pensé, il ya de la place à bord. je regrete que les coffres ne soit pas vérouillables mais la finition est belle (console, siège).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 09 Aoû 2004 16:13 #21581

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un 4.90 avec un vieux 50 yam avec pupitre 1M10 sur l'avant pneu de plongeur . je ne tant dirais que du bien ,il est beau il marche 40 noeuds. tout les thonniers en sont equiper meme les affaires maritimes de sete :H:-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 09 Aoû 2004 16:55 #21582

  • nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de toucher mon valiant 5.20 avec 50 cv mariner 4 temps depuis 15 jours : absolument ravi, il ne mouille pas, niveau conso c'est à hurler de rire.
Bon qd même 2 reproches : les flis ne sont pas masqués et quelques traces de colles sont visibles mais pour un premier semi rigide, j'en suis ravi;Indispensable en option, la glacière qui fait office de siège avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 13 Aoû 2004 11:57 #21583

j'ai achete mon premier bateau , un valiant 450, en mars 2004, et j'ai un probleme avec depuis le debut, que mon concessionnaire et valiant ne resolvent. j'ai un boudin qui fuit lentement depuis le debut par le cone arriere, et apres l'avoir pris 2 fois en reparation, ca fuit toujours ! c'est vraiment dommage que le service apres vente ne soit a la hauteur, car sinon je pense que c'est un bon bateau. Un appel au support valiant m'a valu de m'entendre dire que si je n'etais pas satisfait ce n'etait pas grave !!!
autrement, il est effectivement assez sensible sur mer peu agité, mais je pense que cela vient surtout de son gabarit. je l'utilise pour la chasse sous marine et la peche, a 3 personnes.

R1-22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 17 Aoû 2004 20:17 #21584

j'ai fait l'acquisition et pris livraison le 15 jullet dernier d'un Valiant Vanguard 570 équipé d'un mercury 90 cv optimax : génial à tout point de vue. Je possédais auparavant un Cherokee 480 avec un 50 cv mercury 2T, il n'y a vraiment pas photo : navigabilité, passage de la vague, protection des embruns, consommation, habitabilité, confort général...
Pour le moment, aucun regret, que des satisfaction pour un prix package (bateau+moteur+remorque) défiant toutes les propositions concurrentes (j'étais dans un 1er temps sur l'achat d'un pro 550)

SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 29 Nov 2004 14:51 #21585

  • Fab_Marseille
  • Portrait de Fab_Marseille
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca y est ! J'ai abandonné mon Valiant 450 suite à des problèmes de fuites d'air sur le flotteur tribord. Valiant me l'a repris en garantie (je l'avais acheté en février 2004 !) grace à mon concessionnaire. Je les remercie tout deux pour leur professionnalisme et leur efficacité. Il parait que nous sommes au moins 3 à avoir eu ce type de problème (dont un Valiant 520), les 3 bateaux ont été changés. Chapeau !
Un peu échaudé par cette histoire, je me suis rabattu sur un Zodiac PRO 9 MAN que je viens d'avoir. J'avoue qu'il est top, bien mieux fini qu'un Valiant (les tissus sont bien plus épais). J'attends de voir ce que ça donne sur l'eau !
J'ai quand même navigué tout l'été avec mon Valiant et un moteur 50 CV 4 tps. Je me suis régalé, une vraie bombe, meme s'il a tendance à se cabrer et à taper. C'est vrai que ça reste un bateau très (trop ?) léger. Pour résoudre ce désagrément : montez des foils ! Après en avoir monté, j'ai vraiment vu une nette amélioration.
A plus pour vous parler de mon PRO 9...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 29 Nov 2004 18:03 #21586

  • gollum
  • Portrait de gollum
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
fab marseille, je suis sur le point de passer mon permis mer (début decembre) et j'avais jeté mon dévolu sur le Pro 9 Man.
Ici, en Gironde, on me le propose à 15500 euros avec console réservoir et banquette, + moteur Jonson 4t 50 vc + remorque, batterie, montage etc.
Est-ce dans la norme de prix pratiqués du coté de Marseille?
J'envisage de négocier quand même (un petit peu) et de faire reprendre mon bignou (Zodiac fastroller 310 et mot 4T 6CV) que j'ai acheté début septembre 2004.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 08 Déc 2004 21:56 #21587

  • Fab_Marseille
  • Portrait de Fab_Marseille
  • Visiteur
  • Visiteur
15 500 ?, ça me semble un peu cher...Chez moi, à Marseille, ça serait plutot autour de 13 000 ?, surtout si tu arrives à mettre la main sur un modéle 2004 (le 2005, c'est exactement le même !).
Attention à la console, il y en a 2 types, avec 1000 ? de différence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 08 Déc 2004 23:05 #21588

  • marcos
  • Portrait de marcos
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
je possède depuis mars 2004 un valiant DR620 en PU avec un 150 optimax, qui fuit comme une passoire (décollement de la fermeture des flotteurs sous la bande de raguage), aujoud'hui on me propose de changer les flotteurs. J'aimerais savoir et connaitre toutes les personnes qui se trouvent dans la même situation, ce qu'on leur a proposé et le temps que cela a pris pour résoudre leur problème.
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 09 Déc 2004 19:41 #21589

  • Fab_Marseille
  • Portrait de Fab_Marseille
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Marcos. Bon, je ne semble pas etre le seul à avoir eu ce problème. Moi ça fuyait au niveau du tableau arrière. Petite fuite. Diagnostic : irréparable.
Donc échange standard de mon bateau. En faisant jouer la garantie (mon Valiant 450 n'avait que 6 mois !!). Délai : entre le verdict et l'échange (ou plutot le remplacement, cf. + haut dans le post) : 2-3 mois, sachant que mon concessionnaire m'a laissé le bateau pour finir la saison d'été. Ca a été très rapide.
Mon concessionnaire et Marine ont joué le jeu et assuré leur responsabilité. Je les salue et les félicite encore.
Ce qui ne semble pas etre le cas de tout le monde. Je viens de répondre en privé à Erwan qui a le même problème avec un V450...et personne ne l'entend....
A suivre donc, mais faudrait pas que Valiant se grille sur ce forum, ça risquerait de lui faire mal commercialement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 10 Déc 2004 10:31 #21590

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un Valiant et après 50 heures de nav je n'ai connu aucun problème, au contraire je le trouve nickel.
Cependant vous commencez à me faire flipper avec vos histoires tragiques.
J'en conclus quand même que le SAV joue correctement son rôle et c'est déjà une preuve du désir de la marque de faire de la qualité.

ARN'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 12 Déc 2004 11:58 #21591

  • marcos
  • Portrait de marcos
  • Visiteur
  • Visiteur
salut fab

Bien félicitons ton concessionaire et power marine, mais dans mon cas ils ne me propose pas tout a fait la même chose (un échange du flotteur).
Tu a eu un échange de bateau cela m'interresse, si c'était possible j'aimerais connaitre l'adresse de ton concessionaire.
Pour rassurer les autres et en particulier shiryu68 je reste valiant mais peut être pas PU et surement PVC.
Attention en 8 mois il a effectué 300 h de nav je suis plongeur sur le cap creu, et je trouve que c'est un tres bon bateau.
Je suis pas là pour griller valiant mais pour résoudre un problème au mieux.
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 18 Aoû 2005 22:17 #21592

  • Olivier-tlse
  • Portrait de Olivier-tlse
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un 450 de 2004 avec un mercury 50 cv 2 temps de 2002.
La console a été avancée pour me permetre de conduire debout.
Le bateau se comporte plutôt bien et tape modérement avec un clapot inférieur à 60 cm et 3 personnes à bord. Par contre la consommation est de 10 l/h à 17 nds GPS. A 5000 tr/mn je plafonne à 24 nds. Avez vous ce problème?. Il n'y a pas de bouchon pour vider ou visiter l'interieur de la coque rigide et je trouve que le bateau est trés lourd. Quelle pas d'hélice faut il pour le 50 cv?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 20 Aoû 2005 12:16 #21593

  • lodo
  • Portrait de lodo
  • Visiteur
  • Visiteur
on m'as donné un 490 quasi neuf il y a un an et je n'ai aucun soucis avec sauf....que je vide 20 litres d'eau par le petit bouchon de coque apres une sortie d'une heure et je ne comprends pas par ou rentre cette flotte.si quelqun a une idee,je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 23 Jan 2007 11:32 #21594

ok tout ben

fays
fays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 23 Jan 2007 11:32 #21595

ok tout ben

fays
fays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 23 Jan 2007 11:32 #21596

ok tout ben

fays
fays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quid de Valiant? 23 Jan 2007 11:32 #21597

ok tout ben

fays
fays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner