• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

valiant ? 19 Jui 2004 23:39 #20290

  • ksouch
  • Portrait de ksouch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
souhaitant changer de pneu, on me propose la marque Valiant
1ere question: la carène est elle réellement identique à celle du Narvahl?
Suite: que pensez-vous de cette marque, tenue en mer formée ?, qualité du produit ?, suivi en après vente ?, qualité du PVC ?
Enfin vos impressions pour ceux qui en possède un ou qui l'on vu évoluer.
Quelle dimension est la plus appropriée pour une naviguation style 'raid' et la puissance et type de moteur suggéré
Merci de vos conseils et remarques ou suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 20 Jui 2004 08:17 #20291

J e connais pas tout sur cette marque mais la qualite de fabrication a l'air tres bonne par contre il y a un truc que je n'aime pas sur leur pneu c'est la largeur interieure sur presque tous les modeles je trouver quelle est souvent inferierure a la concurence
Pour du raid en famille il faut mini 5.50/5.80 ideal 6 metres ils ont un 5.70 qui a l'air bien
mes criteres de choix serait dans ton cas :
une bonne plage de bain avant (pour dormir dessus ).
un siege arriere pouvant se transformer en petite plage (egalement pour faire dormir 1 ou 2 enfants.
des coffres avec des GRANDES ouvertures
moteur 100/115 cv d'une marque que tu trouve facilement partout en France voir plus loin (tu va en vacances en Tunisie ou au Maroc en Grece en Turquie si personne ne connait la marque en cas de problemes!!!!!!! )
apres c'est le budget.....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 20 Jui 2004 11:05 #20292

J'ai essayé un Valiant 5.7 avec un Mercury injection 115 CV l'autre jour. Très séduisant au premier abord; plutôt 'italian style' - ça en jette pour promener des bimbos sur un RIB à gros boudins (55 cm de diam.)...
Coque: V correct à l'avant, mais peu marqué sur l'arrière. Moins performante dans des creux formés que les coques anglaises. Tableau arrière bas: en coupant les gaz d'un coup, on se prend 200 litres sur les pieds. Il y a bien des vide-vite cockpit, mais ils sont largement sous la ligne de flottaison à l'arrêt...
La baille à mouillage est ridicule: on n'y entre pas une CQR de 6 kg. Il y a plusieurs rangements latéraux fermés, avec des accès circulaires: si le pique-nique se ballade avec les secousses, bonne chance pour aller le rechercher...
Console correcte avec pare-brise, et grande ouverture à l'arrière. La batterie est là, juste fixée avec un bout de sangle qui lui laisse une certaine liberté de mouvement. Le 115 CV était monté avec une direction hydraulique - impeccable. Pas d'indicateur d'assisette, pas de jauge à carburant, pas de compteur d'heures moteur. Réservoir (120 l sauf erreur) en plastique, sous le plancher, remplissage et mise à l'air à l'avant. Banquette de pilotage/coffre, que je trouve inconfortable pour piloter debout: on sait pas comment se caler vers l'arrière. Arceau porte-feux en inox, rabattable, et donc branlottant en position de navigation. Jolie échelle de bain téléscopique sur babord au tableau arrière qui rend inutilisable la boucle de remorquage babord: pas de V possible pour tirer un skieur sans démonter l'échelle. Le boucles de remorquage étaient d'ailleurs montées à l'intérieur, pas à l'extérieur... Trappe de visite coque au tableau arrière: il y a dessous un filte-décanteur pour le carburant, et une pompe de cale.
Valiant propose un joli kit bain de soleil. Ca fait un sac plutôt encombrant et lourd.
Garantie de 5 ans, fabrication au Portugal. Le groupe Power-Marine aurait pluôt bonne réputation côté garantie, mis ça dépend aussi de la tenacité des agents à obtenir ce qu'ils estiment indispensable à la satisfaction de leur clientèle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 20 Jui 2004 16:13 #20293

La réponse en image sur ma page perso avec le choix des Sapeurs Pompiers de Paris
A+ JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 20 Jui 2004 19:33 #20294

Réservoir = 106 litres.

Toutes les indications moteurs, sitées comme manquantes ci-dessus, sont sur le cadran SmartCraft livré avec le moulin à café.


Cdt
Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 20 Jui 2004 21:23 #20295

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

En fait il y a deux types de Valiant : les pro qui ont des V constants très profond et qui ne sont pas en PVC (photo JF) et les Vanguard en PVC qui sont orientés loisirs avec un V dit 'évolutif'. Théoriquement, le passage en mer sera moins bon pour ces derniers...

Si par 'raid' tu entends sorties musclées, dans cette marque, choisi un pro que tu pourras faire aménager comme les autres !

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 22 Jui 2004 18:25 #20296

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Et ça se trouve des Valiant pro de 5m 5m50 environ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 23 Jui 2004 10:51 #20297

  • nanard
  • Portrait de nanard
  • Visiteur
  • Visiteur
oui , il y a le Patrol 520 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 24 Jui 2004 07:42 #20298

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas moyen de trover des infos sur un quelconqe patrol 520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 24 Jui 2004 07:51 #20299

A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 26 Jui 2004 22:44 #20300

Pour les avoir vus plusieurs fois au salon de paris, c'est vraiment pour moi de l'entrée de gamme, je préfere nettement mieux du zod, zep, ou autre et à la revente le valiant c'est pas ca qu'est ca et cela c'est un argument indéniable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi rigide pour la mer formée 14 Sep 2004 18:02 #20301

Nouveau venu,apres 40 ans de voile, je cherche un semi rigide qui tient la mer formée(saint malo)pour faire du raid cotier.. chausey, jersey,brehat,cancale,d'environ 6m,pour 4 personnes, un engin sûr,qui resiste au courants,et creux ;je ne cherche pas la vitesse etant souvent dans ces coins là limité par la mer.pouvez vous me donner quelques modeles eprouvés qui font référence en la matiere ,et la motorisation qui conviendrait;Merci d'avance

pépé
pépé 91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 14 Sep 2004 18:16 #20302

  • Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Certains évoquent la médiocre durée dans le temps des Valiant. Mon expérience et notament celle des loueurs que je cotoie ne va pas vraiment dans ce sens. Un Valiant n'a pas grand chose à envier à un pneu du groupe Zodiac. De là à le comparer à des marques 50% plus couteuses (Zep,...), on peut concevoir que la qualité soit moindre. Quant au prix de revente, il demeure intéressant comparé à l'investissement réalisé au moment de l'achat en neuf. La boucle est bouclée...

A+
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 14 Sep 2004 18:26 #20303

  • bv56
  • Portrait de bv56
  • Visiteur
  • Visiteur
confirmez vous que le pvc des valiant est identique a celui du groupe zodiac (zod et bombard)?
il va vraiment falloir que j'essaye le 6.2.
le 5.7 ne changerait pas trop par rapport a mon 530 sb.
bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 14 Sep 2004 18:41 #20304

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir Pascal

il ne faut pas croire que zep est 50 % plus cher que zod ou autre, j'ai marchandé au salon l'achat de mon bateau et le cout était du même ordre que pas mal d'autres marques. il est vrai que je n'ai pas de table pour manger ni de bain de soleil. ;=)))

bonsoir Pépé
a peut près tous les pneus a V profond sont capables de naviguer en toute sécurité. pour etre un peu plus relaxe a bord pousse la longueur entre 6.5 et 7 m pour le moteur entre 140 et 200 cv quatre temps si tu vas beaucoup à la pêche (pour la traine) il y a plein de marques mais en matière de pneus comme en voiture ou en moto il y a des chapelles et chacun defend la sienne. il faudrai que tu penses plus a affiner ton programme de navigation afin de déterminer le besoin en equipement de pont. le salon est dans deux mois, ça te laisse du temps.

A+



A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 14 Sep 2004 23:24 #20305

C'est sur bruno pas de table ni de bain de soleil mais par contre un baldaquin pour conserver votre tord boyau à l'ombre.
Mais au fait il ni y pas de soleil chez vous::M-)
Pour vous faire une idée du choix d'un pneu n'hésiter pas à arpenter les salons qui commencent et surtout négocier .
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 16 Sep 2004 02:29 #20306

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
je repete tous les pro sont equiper de valiant dont moi et ils les maltraites surtout les pecheurs ras a ma connaissance::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 16 Sep 2004 07:58 #20307

Il faut prendre un DR avec l'option tissu 'Polyuréthane AKRON TPE '.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 18 Sep 2004 16:18 #20308

  • gaspar
  • Portrait de gaspar
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai fait l'acquisition en juillet dernier d'un Valiant Vanguard de 5,70 équipé d'un Mercury 90 cv optimax. A tout point de vue, cet ensemble tient très largement la comparaison avec le Bombard 4,20 à fond souple puis le Zodiac Cherokee 4,80 que j'ai possédé précédemment... et le tout à un prix package 'renégocié' avec remorque qui n'a rien à voir avec ce que pouvait proposer, au mieux, Zodiac, pour un 550 pro open notamment. et puis, le revêtement en simili-teck, les renforts pour plongeurs sur les boudins, le gros réservoir fixe, le système 'smartcraft' de contrôle du moteur, la pompe de cale électrique... pour tout dire j' suis pour le moment très satisfait de mon acquisition. Je me demande même si le 6,20...
Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 18 Sep 2004 21:32 #20309

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour JF,je ne sais pas quelle est la taille du valliant de la garde civile espagnole, mais une chose est sure, il doit être renforcé, car 450 ch 4temps sur un dr de série, çà ne le fait pas... je connais un 6.20 qui avec 135 optimax na pas fait 20 heures (tableau AR arraché!)
j'espère aussi qu'ils naviguent un peu, car les échappements dans l'eau c'est pas top non plus. Encore des gus qui ne paient pas leur matos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner