• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: valiant ? 21 Sep 2004 18:38 #20310

  • daguet
  • Portrait de daguet
  • Visiteur
  • Visiteur
moi j'aime pas le simili teck: ça fait camelotte. En plus je sais pas comment ça vieilli. A part ça ils sont bien finis, mais perso j'aime bien le Pro Open 550, même s'il n'est plus tout jeune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 21 Sep 2004 19:15 #20311

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
marsu

sur le site ils annoncent 210 KG de poids de moteur maxi pour 150 CV maxi sur DR 6,20

quelqu'un connait il un revendeur de valiant en normandie?

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 21 Sep 2004 20:23 #20312

Salut
a brehal pas loin de grandville
::K+)

pat54
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 22 Sep 2004 20:35 #20313

  • nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur

Vu au grand pavois, les Valiant ont fait des efforts au niveau finition.
j'ai quasi vendu mon 5,20 pour le 5,70 proposé en pack avec 90cv Mercury 4 temps mais Maman a commencé à hurler::X-
juste pour info, sur le stand d'une marque commençant par le dernière lettre de l'alphabet, j'ai pas intéressé grand monde, limite le vendeur a pas rigolé quand je lui ai dit que j'avais un Valiant::L- mais heureusement, toutes les autres marques présentes ont passé du temps à discuter semi rigide avec moi, j'ai trouvé çà super::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 22 Sep 2004 20:57 #20314

  • eric13
  • Portrait de eric13
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
lors de mes conges en espagne,j'ai eu l'occasion d'essayer un valliant vanguard 5.20.
ce jour là il y avait un peu de mer (bon clapot),et je n'ai pas apprecié le passage en mer.(je passe beaucoup mieux avec mon oversea qui mesure 1 metre de moins.).
@ plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 22 Sep 2004 22:58 #20315

Salut Marsu,

Je n'ai pas regardé si le tableau arrière avait été renforcé, mais ce qui est sur c'est que les échappements ne restent pas longtemps dans l'eau : juste le temps de l'apéro au club nautique de la Escala.
@+ JF

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 25 Sep 2004 11:18 #20316

  • 24
  • Portrait de 24
  • Visiteur
  • Visiteur
et en terme de prix, vaut-il mieux attendre le salon ou bien acheter maintenant avant les hausses de tarif ?

24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 25 Sep 2004 13:26 #20317

Certainement de très bonnes affaires en ce moment avec des bateaux
non vendus pendant la saison.::K+) et qui restent en magasin
Au salon des 'prix packages' à négocier.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 21 Aoû 2005 21:25 #20318

  • arnault
  • Portrait de arnault
  • Visiteur
  • Visiteur
:L:-)bonjour, j hesite encore entre un 520 valliant en pvc que je trouve tres joli avec tous ces coloris et son reservoir integré et un arimar 500 en néo mais un peu fade.
Qui a une suggestion a me faire .pvc ou néo???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 22 Aoû 2005 00:28 #20319

Bonjour tous le monde et bonjour arnault,
a ta place arnault,je prendrez un arimar plutot qu'un valliant,je t'explique.
Deja,je posede un arimar depuis 2 ans et je n'es eu aucun probleme,et c'est avec un peut de tristesse que je m'en separe parce que je recoit mon nouveau semi rigide dans 3 semaine.
Quand j'ai acheter mon 1er semi rigide et là pour mon 2eme,je suis a chaque fois allez voir valliant,deja poind de vue finance il ne sont pas moin cher que la plus part des autres marques a equivalence de longueur de bateau,choix de puissance de moteur et style de remorque.
Les 2 fois ou je suis allez chez valliant il y avait des bateau style pack en expo(bateau+moteur+remorque),des bateau neuf qui avait deja des probleme,il y avait 3 bateaux5.70m,2 sur les 3 avait le gelcoat sur le plateau moteur craqueller,et les bateau ete neut,donc ca me laisse immaginer quand il aurront 1 ans.
Bye a +

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 22 Aoû 2005 11:33 #20320

bonjour,on m'as donné un valiant 490 de 2002 et il est vrai que le gelcoat est fendillé en surface sur le tableau arr,et j'ai des aclat de gelcoat sur le pont qui ont sauté mais rien de dramatique.
point de vue tenue en mer,avec un 55 marner et deux personnes a bord,ca pedale pas mal et il y a de quoi s'amuser et je suis satisfait de mon bateau.
le seul point noir c'est que de l'eau rentre dans la double coque et que je ne sais pas par ou elle rentre.j'ai rencontré un autre proprio de valiant et qui a le meme probleme.
apres une journée en mer,je retire jusqu'a 50 litres de flotte par le bouchon de coque

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 22 Aoû 2005 15:22 #20321

  • fab_13
  • Portrait de fab_13
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'ai eu un Valiant Vanguard 450. C'était mon premier pneu. Je l'ai gardé 6 mois avec une utilisation régulière (1 fois/semaine à Marseille) et un entretien régulier et correct (rinçage à chaque fois). Au bout de quelques mois j'ai eu une fuite due à un défaut de collage du PVC sur le tableau arrière. Bilan : irréparable. Concernant le passage en mer formée : une catastrophe ! J'avais un Mercury 4T 50 cv. Le bateau est beaucoup trop léger et le V pas assez profond. Attention comme ça tape ! Séance de kiné à chaque retour de sortie.
Je l'ai ramené et le vendeur m'a dit qu'il en avait 3 en retour garantie (le miens et 2 520) pour le même problème de collage. Service Après vente royal : il change le bateau complètement. Merci Marine Power. Mais bon j'ai pas tenté l'aventure une deuxième fois, je me suis rabattu sur du classique : Zodiac PRO 9. Et là c'est royal, on voit vraiment la différence (finition, passage en mer etc...). Tout ça pour 2000 euros de différence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant ? 23 Aoû 2005 00:33 #20322

  • david
  • Portrait de david
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

je n'ai pas toute votre expérience en matière de semi rigide mais si je peux apporter un peu d'eau au moulin alors.....
Ma petite expérience se limite à celle d'un valiant 340 avec moteur 15cv mercury durant la route des gabares.....
Les bâteaux sont soumis à très rude épreuve, passer des chaussées sur cailloux, tirer le bâteaux sur des 100aines de mètres dans 10 cm d'eau,lacher le bâteau d'une hauteur de 5 mètre (dans l'eau!).....et j'en passe ....
les bâteaux souffrent beaucoup mais leur état à l'arrivé est impressionnant...... quelques rayures, tout au plus une/2 planche fendue (sur 18 embarcations).....
Cette année toutes les coques étaient neuves mais il est arrivé par le passé qu'elles fassent 2 éditions !!!
en utilisation normale je pense que l'on achète ce type de bâteau pour la vie !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner