• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Réparation Zodiac cones arrière! 11 Sep 2009 18:28 #354449

  • cusu
  • Portrait de cusu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous!!

Je possède un Zodiac Mark II C, qui fuit au niveau des cones arrière. j'ai donc voulu tout décoller pour retirer les cones et les recoller par la suite.

Le problème est que je n'arrive plus à les recoller, je ne comprend pas quellle technique adopter... car il faut en même temp coller le cone mais aussi une bande qui vient se coller au cone!!!::p-

Si quelqu'un a déja effectué cette réparation, merci de m'aider!!!::A-)


Le sujet a été verrouillé.

Re: Réparation Zodiac cones arrière! 12 Sep 2009 09:49 #354450

Regardes sur ma page perso il y a des photos de comment il faut procéder www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1510
Attention si tu n'as jamais collé entraine toi avant car la ca ne pardonne pas c'est un des collages les plus compliqué à réaliser
Mais si on est bricoleur no soucis

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost
Le sujet a été verrouillé.

Re: Réparation Zodiac cones arrière! 12 Sep 2009 15:11 #354451

regarde aussi le dernier pneumag....tu vas comprendre la difficultée du truc......:^-C}

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Réparation Zodiac cones arrière! 12 Sep 2009 17:58 #354452

je confirme les dire de paxbag,c'est surement la réparation la plus dure à réaliser:^-C}
lorsque j'ai eu ce problème sur mon ancien mk2gr et pourtant bien seconder par un ami habitué des réparations de pneus souples (mécano d'un centre d'initiation à la voile),cela à été direct chez un concessionnaire zodiac....

::r-

Le sujet a été verrouillé.

Re: Réparation Zodiac cones arrière! 12 Sep 2009 18:03 #354453

Bonjour à tous
Pour cusu
Passe moi un mail, je t'enverrai une procedure de réparation!
(ton mail ne figure pas sur tes renseignements PP)
A+
::r-::r-

Wené 38 66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mtch
Le sujet a été verrouillé.

Re: Réparation Zodiac cones arrière! 21 Sep 2009 13:22 #354454

  • cusu
  • Portrait de cusu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci a tous pour vos conseils!

j'ai effectué le collage cette semaine et le zodiac tiens la pression, par contre il reste quelque micro fuite... je me demandais s'il était possible d'utiliser du silicone noir pour boucher les trou restant?

encore une fois merci pour votre aide!!



Le sujet a été verrouillé.

Re: Réparation Zodiac cones arrière! 26 Mar 2015 21:08 #579422

un grand merci pour la procédure de réparation !
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 03 Jui 2015 15:18 #582744

Bonjour à tous.
je suis jerome j'habite à Lyon et je rencontre le même problème que cusu.
Pourriez vous me renseigner svp.
Mille merci à vous.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 04 Jui 2015 08:10 #582775

Mail envoyé!

A+

::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 06 Jui 2015 13:36 #582853

Bonjour à tous.
Je rencontre le même problème que cusu.
Pourriez vous m'envoyer le mail svp.
Merci à vous.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 07 Jui 2015 21:14 #582914

Il me faut juste l'adresse mail ...!

la mienne est sur ma page perso!

::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 02 Aoû 2015 10:25 #585614

Bonjour
J'ai une réparation à faire sur le cone de mon zodiac
Fuite par la bande située autour de celui ci.
Certainement à remplacer ? ou la décoller pour la
remettre en place ?
Merci de vos conseils pour cette opération qui semble compliquée.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 03 Aoû 2017 10:04 #622234

Bonjour.

Je possède un zodiac mk2 de 84 , J'ai vu que vous avez une procédure pour le recollage des cônes , serait il possible de me l'envoyer ::K+) .Merci
Cordialement.
Dernière édition: par Yoye.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 12 Mai 2018 18:56 #632353

Bonjour,

J'ai le même soucis sur le Zodiac que je viens d'acheter !! Etant novice, je n'ai pas fais attention à ce détail à l'achat.
En effet les cones arrières ressemblent plus à la truffe de mon chien qu'a un beau morceau de caoutchouc !!.
Un côté tient bien la pression, mais l'autre est complètement cuit et poreux comme une éponge.
J'ai vu que Wené 38 66 avait une procédure qui semblait bien efficace !!. Serait-il possible de l'avoir ?

Avez vous également une bonne adresse pour l'achat des cônes et de la colle qui va bien ?

En pièce jointe la truffe du chien ! heu... non le cône !!



Merci d'avance pour vos réponse.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 28 Mai 2018 15:21 #633227

Bonjour,

Merci à Wené 3866 pour les informations. J'ai commencé la dépose du cône défectueux. Pas simple d'enlever le joint intérieur de type "sika-flex" mais c'est bon, tous est prêt à coller!.

Par contre j'ai une question technique sur la nature des cône.
En effet j'ai fais une demande sur pneumatique center , et ne trouvant par de référence pour un MKII GR je suis parti sur Non Stop 4.20, car après pas mal de recherche, les références pièces étaient concordantes.
Le problème est qu'il m'on rappelé en m'indiquant qu'il fallait des cône en Néoprène (donc plus chère) et le plus gros soucis étant le délais annoncé en début juillet.
La question étant: la nature du cône est-elle prépondérante ( PVC ou néoprène) sur le collage ?.
Je pense que oui suivant les nombreuse lecture que j'ai pu faire, mes certains avis son divergents, la bonne réalisation du collage serait plus prépondérante face à la matière !.

Comme vous l'aurez compris, le problème n'étant pas le coût de la pièce, mais l'énorme délais annoncé !.
Donc merci d'avance pour vos réponses et éventuelles propositions de pièces ou une indication des fournisseurs que je n'aurai pas trouvé sur le net.

Nicolas.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 14 Jui 2019 17:05 #647045

Bonjour
J ai le même problème sur mes cônes arrières et malgré ma tentative la réparation ne tient pas. Pourriez-vous m'aider et m'envoyer votre procédure ?
Merci d'avance
Cordialement
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 14 Jui 2019 17:47 #647047

Bonjour, j'avais suivi la doc que m'avait faire passé Wené 3866. Mes réparations on tenues !!. J'ai fait un zodiac en hypalon qui avait des cône néoprène et un en hypalon qui avait des cône plastique. Les deux on tenus. C'est relativement long pour tous préparer et le collage et relativement "technique" car deux mains ne suffisent pas forcement tous le temps pour tenir les partie encollées pendant la mise en place du cône !!. De plus bien respecter les temps de séchage. Passer moi un message en perso et je vous joint la procédure et quelques photos de mes réparations , ca vous aidera.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 18 Jui 2019 07:54 #647171

Nicolas, à ta question du 28 Mai ...

Je suis surpris que tu demandes ça si tu en as déjà réparé 2 ... évidemment que le matériau est primordial, tu ne risques pas de coller du pvc sur de l'hypalon - et inversement - surtout avec les colles disponibles sur notre continent.

Avec les colles sud-africaines, ça marche très bien, même mieux et plus facile qu'avec nos colles.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 18 Jui 2019 08:57 #647172

Bonjour,
Ce n'était pas une question, en fait je répondais a Willytores à sa question du 14 juin sur sa demande d'info sur la réparation des cônes AR. Je demandais son mail pour lui transmettre via wetransfer mes photos de démontage du cône et la petite procédure qui va bien.
En effet oui j'avais bien acheté 2 types de colles différentes, en suivant les nombreux conseils du forum qui m'on d'ailleurs été bien précieux.
Une fois de plus merci pour les infos du forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: willytorres
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 18 Jui 2019 19:14 #647192

La question datant de 2018 et le post de 2009 c'est un peu normal que l'on se mélange les pattes .....comme quoi ils faut faire attention aux dates (question/reponse)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner