• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Réparation Zodiac cones arrière! 18 Jui 2019 19:35 #647193

Merci beaucoup. Je suis nouveau sur le forum mais je constate des gens actifs et prêt à aider. Merci à tous et je ferais de même dès que je le pourrais.
Cordialement
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 05 Aoû 2019 14:30 #648562

Bonjour . Moi aussi je suis un nouveau sur le forum et sur zodiac ! j'aimerai avoir des conseils car on viens de me donner un zod de 83 ,et il y a juste les cones ar en vrac . j'aimerai les changer mais ?!!? .
A l'aide ! merci pour toutes les réponses . A l'aide !
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 05 Aoû 2019 15:15 #648563

Bjr
Tu devrais ouvrir un nouveau post sur TON sujet avec photos ...Celui ci date de 10 ans ....
Tu as quand même TOUTES les bonnes réponses à ta question ...dans ce post
Que veux tu de plus ...

Ah si !!! tu peux demander par Mp à WENE la procédure si il veut bien te l'envoyer
Mais comme déjà expliquer c'est une réparation très compliquée beaucoup ont essayés et peu ont réussis

....
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 05 Aoû 2019 17:30 #648566

+1 avec l'ami F3D, passe par un bon pro, c'est plus cher mais au moins, tu as la certitude de naviguer rapidement avec ton bateau.

Comme on t'a donné la coque et si tu n'as rien à perdre, tente une réparation la plus sérieuse possible avec l'aide des tutos des copains. Si ça part en sucette, tu es toujours à temps de passer par la case Pro.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 07 Avr 2022 12:46 #690269

Bonjour ! Serait-il possible sil vous plaît d'avoir des informations sur mon mail aussi ?
Dernière édition: par Playdv.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 09 Avr 2022 14:37 #690318

Bricoler les cônes d'un Zod, je ne m'y risquerais pas car si la réparation lâche en mer, le bateau a 99% de "chances" de couler, même si ce n'est que sur un seul cône ..., voire de chavirer ...!

Pour avoir fait un certain nombre de réparations de boudins sur diverses marques, que ce soit en hypalon ou en pvc, je ne me suis jamais risqué à le faire sur les cônes !
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 09 Avr 2022 18:42 #690322

Je réparais donc en respectant la méthode de colle boostic pu 520. Ça tient la pression, bien sûr je ne vais pas en mer, c'est sur un Furtif 270. Cette colle a une bonne réputation où c'est bœuf ?
Dernière édition: par Playdv.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 10 Avr 2022 07:25 #690330

La PU520 est tres bien. J'ai réparé tout le mien avec.
Faut surtout respecter les températures et le taux d'humidité.
 
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 10 Avr 2022 10:06 #690335

Le plus gros problème en fait est de découper le panneau arrière comme il faut pour l'instinct. Je suis Lance depuis une semaine sur le bateau après le boulot, et ce n'est pas près d'être fini) par contre 2 questions, une : je compte de peintre de panneau arrière avec la peinture auto en plusieurs couches, plus que 5, est que ça irait pour la résistante à l'eau . Et aussi si j'ai bien compris il ne faut pas toucher la partie à l'on va coller avec la peinture au quoi que soit sinon ça colle moins bien ?
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 10 Avr 2022 11:25 #690339

Bonjour, peux tu nous parler Français?
Ou au moins te relire. Quand on s'exprime, c'est pour être compris de ses lecteurs ou auditeurs.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 10 Avr 2022 12:38 #690341

c'est domage, oui :)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Réparation Zodiac cones arrière! 25 Oct 2022 23:20 #694424

Salut les gars jai un bwa 850 avec le cone qui sest ouvert dessous
Pouvez vous menvoyer sil vous plaiit le mode demploi pour reparer un cone ?
Deplus jai lhypalon qui sefrite au niveau du cone jaimerai le refiter ( mettre un morceau qui epouse exactement le cone sans quil y est de pli ni rien cest possible ? Jessai de vous joindre des photos
Merci z tous
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 25 Oct 2022 23:23 #694425

    Jaimerai aussi refiter le devant la oi il y a le repose pied jai tout le tour qui est degeulasse aussi comment sy prendre? 
jai essayer avec du polyanne mais cest tres compliquer pour le cone car ca fait des plie 
comment il faut sy prendre sur les endroit arondi ? 
car sur du plat ceSt simple avec le polyane mais sur le cone et le davier cest complex 
merci les gars 
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 26 Oct 2022 18:18 #694436

ET les gars un peu de serieux un post de 2009   13 ans !!!! Recouvert en 2019 avec deja les bonnes réponses et vous redemandez encore 

Vous devriez  ouvrir  un post dédié à vos  soucis ……et aussi faire une recherche sur le forum c’est un sujet qui a deja été  évoqué  voir résolu ….plusieurs fois ..un peu d’ordre et de curiosité lol 
Si mes souvenirs sont bons pour réparer un cone ….tres  peu de personnes y sont arrivés sans l’aide  d’un pro (surtout que pour faire du bon boulot il faut faire un double encollage (extérieur et intérieur ) 
JJCAT a deja donné  la réponse pour les cones (et c’est un ancien pro ) donc la réponse dans le fil du post de 2009 ainsi que Wené 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2, xabi
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 26 Oct 2022 18:41 #694437

Réparer des cônes, je ne sais pas ! Mais un con, c'est peine perdue !
(il ne nous manquait plus que ce Anigoul là, au milieu).... je sors
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 26 Oct 2022 18:59 #694438

Et repérer une co##e tu sais le faire? Bon je sors aussi 
Le sujet a été verrouillé.

Réparation Zodiac cones arrière! 26 Oct 2022 19:11 #694439

Bon ! rigoler, c'est bon, surtout avec ce temps gris à enterrer les vivants ; MAIS
Je "sais" près de Martigues une "ferraille - une casse si vous préférez, où l'on trouve de l'hélice 49 modifiée 56, des bielles d'Evinrude 1934, des volants mercury 19
68 ( 7 km à pied, ça use ....etc) J'avais aussi trouvé à Porto Vecchio un Zodiac qu'on m'a donné, mais que la décharge n'a pas voulu, qui m'a permis un trafic trans frontière (en pays étranger) Donc: des Zod foutus mais Connes intacts: ça doit se trouver, bord d'elle non ? Je vais déjà essayer de te trouver l'adresse exacte et / ou le tilifon de Martigues! À tou(te)s en France, Belgique et Suisse: des adresses du genre là ?

 
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner