Bonjour,
Koufig a raison, avec un ZAR 53 je suis à la limite de partout. Avec une remorque de 1,3T de PTAC, il est difficile de trouver un 4x4 ayant un PTAC inférieur à 2t2 ayant suffisamment de couple et de puissance pour tirer le tout sans galérer, pour le moment je n'en ai trouvé qu'un. De plus pour une charge utile sur la remorque de 995Kg, un bateau de 480Kg à vide, un moteur de 200Kg et tout le chargement vacances, c'est juste et il faut essayer d'avoir les réservoirs vides lorsque l'on est sur route.
Pour info, avec un autre bateau et une autre voiture, je me suis fait peser sur la route, j'étais juste à la limite et ai pu repartir, par contre, le parking était plein de remorques ou camionnettes pour la fourrière et les passagers à pince ...... depuis j'ai compris. Contrairement à ce qui est dit, ils le laissaient aucune marge ..... faut dire que de la part de ce type de personnages, il ne faut pas s'attendre à grand chose, ils en prennent même un malin plaisir par jalousie ou par bétise ou les 2 peut-être.
A+