• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 15:16 #176792

Si tu vois l'hélice à pleine vitesse c'est tous bon d'aprés Christophe::e-
C'est que l'envol est proche!:a{b)

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 15:21 #176793

Ludo arrète tes conneries ::S-)

En navigation tu dois avoir la plaque anticavitation (justement) de l'embase juste à fleur d'eau, si tu prétends le contraire c'est que tu as un pb de réglage sur ton boat ::M-)

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 15:52 #176794

D'accord avec toi Christophe mais attendons les photos de tpnc et on verra bien le montage de son moteur.

Par contre sur mon C5, la plaque était en dessous de la pointe du tableau arrière (tu peux le voir sur la dernière photo de ma page perso) et le comportement du bateau était trés correct et sans gerbe d'eau anormal. Et il était pourtant surelevé de 3 cm au dessus du tableau arriére.
Donc quel intérêt de monter un moteur aussi haut sur un souple, à part un gain en vitesse (et même peut être des problèmes de cavitation) je ne vois pas...

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 15:53 #176795

Ludo, tu as eu mon mail ???

On ne peux comparer les commandos (C3, C4, C5, et ex C6) aux autres souples, car la quille en bois et un plus incroyable ::M-)

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 16:00 #176796

Euh non attend.....

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 16:09 #176797

Je t'ai répondu Christophe....

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions 25 Avr 2007 16:24 #176798

Bonjour,

j'ai moi-même un MKII GR avec un moteur evinrude de 50 CV c'est vrai qu'avec ce type de bateau on a, à grande vitesse, une vrai sensation de glisse qui est assez impressionante mais aussi très grisante.

Par contre je n'ai pas les autres problèmes de trajectoire, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 16:26 #176799

Tu as raison pour la série des commandos, la quille en bois est un plus surtout au niveau rigidité de l'ensemble.

Mais je connais bien aussi le futura, un trés bon pneumatique, il est sans doute le seul à pouvoir prendre les virages aussi court. Par contre je ne me souviens pas à quel hauteur était le moteur, ca remonte à 15 ans....

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 17:22 #176800

Re


On est bien d'accord Ludo14 avec ce souple on peut tourner très court
donc ce n'est pas une carène qui dérape énormément la description de TPNC est donc anormale, mon pote qui a ce boat tourne plus court que moi avec mon CHEROKEE si il y a beaucoup de virages sur le bassin et surtout des virage sérrés j'ai du mal à suivre son truc ne dérape pas.

Mais je maintiens la hauteur du moteur ne peut donner de l'adhérence ou en faire perdre dans un sens elle peut faire caviter l'hélice donc emballer le moteur sans prendre de vitesse dans l'autre sens elle a tendance à faire gerber le moteur donc à rentre de l'eau par l'arrière du boat

Dans tous les cas il est très difficile de tirer une conclusion par simple rapport de faits.

Sur le CHEROKEE lorsque je suis bien trimé à haute vitesse j'apperçois comme le dit Christophe la plaque anticavitation mon hélice ne cavite pas pour autant

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions 25 Avr 2007 18:24 #176801

C'est sur, tu as raison madu.

Mais en plus de son problème de 'tenue de route', il a apparement l'impression que son moteur cavite.
Donc sans doute 2 problèmes sur ce bateau. Lequels c'est autre chose.
Avoir un avis derrière un écran de PC n'est pas toujours simple.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 19:02 #176802

  • tpnc
  • Portrait de tpnc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
DE RETOUR
j'ai lu vos différents messages plus ou moins contradictoires
et relu la notice moteur qui explique que la plaque anti cavitation doit ^etre montée 2.5 cm en dessous de la carène du bateau il precisent que si le moteur est monté trop haut il risque de caviter donc de s'emballer
par ailleurs j'ai trouvé sur gogle un futura a vendre avec photo de dos avec un 40 yham http.//slp56free.fr/zodiac-mk2-futura-sport/photos
il y a un decrochement sur le tableau arrière et au dessus de la plaque anti cavitation il y a un bouche d'aspiration d'eau donc elle doit être imergée je vais essayer de creer une page perso avec photo ce soir mais je pense essayer d'enlever cette cale sur le tableau ar et essayer ce week end d'ailleurs les anciens trous de fixations etaient plus bas (le moteur n'est pas bouloné au tableau il tiens avec les serre joints à visse d'origine donc pas trop de boulot pas de jeu dans le volant par contre la tige de renvoi du boitier de diretion est de diamètre inf au trou jeu de 2mm , mais sans incidence à mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 25 Avr 2007 21:35 #176803

  • tpnc
  • Portrait de tpnc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
ça y'est la cale bois est demontée et aprés verification la plaque anti cavitation arrive en bas du v maintenant:H:-)
je vais essayer ce week end je vous tiendrais au courant du coup je n'ai pas eu le temps de faire la page perso j'ai des films mais il faut que j'etudie les notices !! ça risque de prendre un certain temps !!
merci pour tous les avis::w-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 01 Mai 2007 21:13 #176804

  • tpnc
  • Portrait de tpnc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
ça y est je suis identifié pour discuter après 15 mn
enfin je ne suis peut être pas doué!!::q}+
Bref je viens de mettre à l'eau en ayant donc redescendu le moteur de 4 cm , il tiens mieux la route plus de zig zgag:a{b) mais à l'arrière une gerbe d'eau qui entre dans le bateau:L:-) essai à tous les trous pour l'inclinaison moteur l'idéal est le 2 eme en partant du bas donc sans la cale d'origine quoi ! mais il fait une gerbe d'eau qui à tentence à rentrer dans le bateau avez vous des solutions sur plan d'eau lisse canal
d'un point de vue vitesse c'est pas terribe:)l-) 40 km /H je pense à vue de nez comme sur une vielle mob la sensation enfin à 4 dessus et un enfant si non les trajectoires sont plus prècises pas d'effet savonette comme auparavent (j'ai aussi regonflé la quille à 800 et les petits boudins mais j'ai deus valves qui fuient j'ai mis de la graisse pour l'étanchéité si vous avez des valves neuves je suis preneur
pour la gerbe arrière qui couvre les pointes de boudins avez vous des solutions:i:+) fiols ????
MERCI


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 01 Mai 2007 23:55 #176805

Pour éviter les gerbes il faut remonter le moteur.::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions 02 Mai 2007 00:01 #176806

Bonjour tpnc,

Ton moteur est sans doute un peu bas du coup si tu as des gerbes d'eau, tu devrait du coup le remonter de 2cm si tu l'as baissé de 4cm.

Par contre tu dis que tu as gonflé ta quille à 800::t- mais pas 800mbars j'espère, à cette pression tu risques d'éclater ta quille! La pression préconisé est de 240 mbars.

Et concernant la vitesse de ton bateau, ne t'attend pas à des sensations de vitesses énormes. Avec 40cv tu dois approcher au mieux les 30 nds donc à peine plus de 50km/h. Tu n'atteindras pas les vitesses de ton ancien bateau qui avait lui 140cv et un poids réduit pour une coque dure.

Si tu veux plus de sensations achètes un semi rigide avec au moins 60 ou 70 cv voir 90 et là tu verras la différence.




Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 02 Mai 2007 07:22 #176807

C'est bizarre, on n'avait pas conseillé de ne pas descendre le moteur ??

:a{b) ::e-

Christophe,impatient d´essayer le 600 ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ERE MISE A L'eau et deçu!! des solutions?? 02 Mai 2007 09:14 #176808

ca ne coutait rien d'essayer et apparemment il est plus stable. Donc se n'est pas complétement négatif non plus...
Et 4 cm c'est peut être un peu beaucoup, 2cm pourrait être le bon compromis.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner