• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Apache 22 Cabin 20 Avr 2007 16:33 #175831

Bonjour Chrisk,

Intéressant !!!

Comment as-tu découvert ce modèle ? As-tu eu l'occasion d'en essayer un ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 20 Avr 2007 20:17 #175832

je vois que Monsieur a bon goût..................:i:+)::K+)

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 21 Avr 2007 01:25 #175833

Salut Pascal,
En Grèce, de nombreux chantiers navals ont commencé la fabrication de sr depuis 10-15 ans. L'un des premiers: Olympic. Les premières coques fabriquées dans ce pays rappelaient bizarrement les bateaux Avon. Par la suite, chacun (parmi les meilleurs évidemment) à réussi à fabriquer ses bateaux avec son savoir-faire propre. Aujourd'hui, on dénombre plusieurs dizaines de petites entreprises, certaines encore du niveau familial, qui se disputent un marché jusqu'à présent intarissable. AMHA, je pense qu'une dizaine sont très sérieuses et fiables.
Quant à la société Bell Marine, elle fut aussi parmi les premières. Mais à la différence des autres, le constructeur, M. Pollatos, fut dès le début un pionnier du sr hybride.
J'ai pu brièvement essayer un de ces bateaux avant de signer pour le mien. Il m'a semblé stable , rapide et de bonne facture. Mais j'en saurai vraiment plus à partir de l'été prochain.
Pour ma part, j'avais eu de nombreux avis positifs, émis par des connaisseurs, sur les bateaux Apache. En Grèce ils ont bonne presse, en partie parce que, avec deux-trois autres bateaux, ils gagnent toutes les courses de sr.
Ah, autre particularité des sr grecs: depuis plus de dix ans, ils ont concilié le pont italien et la coque anglaise à V profond. Cette tendance a fait progressivement des adeptes puisque'elle se retrouve aussi bien en Italie (cf. Nuova Jolly) qu'en Grande-Bretagne (cf. Pascoe sr 7 Mediterranean Outboard).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 21 Avr 2007 01:29 #175834

Pardon, l'histoire des sr grecs commence depuis quelque vingt ans plutôt. P@t@in le temps file et on n'arrive pas à le rattraper. ::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 09:59 #175835

Bonjour Chrisk,

Merci pour ta réponse.

J'avais observé à travers des reportages sur le salon d'Athène (si je ne me trompe pas), que ce pays proposait beaucoup de SR habitables, voir des durs agrémentés d'un boudin.
La majorité n'étaient pas très esthétiques... mais pas mal étaient dans la logique de mon programme, à savoir 7,5 m avec cabine ou solution pour vivre à bord.
Ce que l'on a l'habitude de voir dans ce format est limité.
Beluga a cessé la production de son 7 m habitable, le Zar est quasi intransportable et sous motorisé et ce que j'ai vu et entendu autour des qualités de navigation du 750 Cabin de Nuova Jolly me laisse tiède.
Reste le Capelli 900, mais là, on est hors sujet...::h-

Si tu connais des adresses Internet pour visualiser des bateaux tels que l'Apache, je te propose de me communiquer les liens.

En te remerciant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 11:47 #175836

'quasi intransportable' : pourquoi ? A cause du poids sans doute (ça doit approcher les 2T).

- largeure : 2m55 (comme mon 61)
- poids : 1T6 sans les moteurs

Quand on envisage les 6h50+ avec cabine je suppose que ce genre de poids est incontournable non ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 12:24 #175837

Koufig,

Effectivement, je parle du poids, pas de l'encombrement.

1,6 tonne sans les moteurs me semble très optimiste. Ensuite, quand tu additionnes le poids de la remorque, des moteurs, des équipements et des liquides, tu te retrouves avec 3 tonnes, si ce n'est plus.

Mon idée est de pouvoir tracter l'ensemble sans que ça devienne un chemin de croix.

Solemar propose aussi des cabines à fixer sur le bain de solei arrière à partir des modèles 23. Le concept est pas mal, mais ça fait un peu cercueil et le passage vers l'arrière est obstrué.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 13:18 #175838

Je vais aller mater ;)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 14:58 #175839

Koufig,

La solution Solemar n'est pas visible sur leur site. Par contre, nous avons navigué en Sardaigne avec 3 Solemar ainsi équipés.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 15:59 #175840

Salut Pascal,
La firme Bell Marine a un site mais en grec malheureusement:
www.bellmarine.gr/bellmarine/index.asp
Il faut cliquer sur le texte en bas à droite. Sur la page qui va s'ouvrir, choisir le 2ème onglet (cela signifie Modèles). Ensuite, en cliquant sur les différents onglets tu as accès à quelques photos (de qualité moindre). Je pourrais télécharger l'extrait d'une brochure (une page avec trois photos du 22 cabin) sur ma page perso mais je ne sais pas si cela est à l'encontre de la charte de Pneuboat...

Jusqu'à présent, les modèles de Bell Marine sont: Apache 18 (5,30 x 2,14m), Apache 22 Open et 22 cabin (6,45 x 2,50m pour 800kg) et Apache 26 cabin (7,85 x 2,78m). En outre, les premiers modèles du 23 Open et Cabin (6,95 x 2,50m) sont en fabrication et la firme a annoncé la sortie prochaine d'un 10 mètres Open, aux boudins classiques, et dénommé 'Rock'.

Il me semble que pour ton programme le seul bateau qui puisse convenir serait le tout nouveau Apache 23 cabin. Mais il n'est pas encore disponible. Si cela t'intéresse, je peux demander au fabricant qu'il nous envoye l'une ou l'autre photo des modèles en cours de fabrication. Sinon, à partir du mois de juillet je pourrai en poster sur ma page perso. Amha, le 26 cabin ne conviendra pas parce que, étant donné les boudins extérieurs en polyester, la largeur de 2,78 reste incompressible.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.

Christos.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 16:18 #175841

Christos,

Merci pour l'adresse Internet.

Le fait que les boudins ne se dégonflent pas est un problème... sauf si le 23 ne dépasse pas 2,55 m.

Pour naviguer confortablement et en sécurité, faire des traversés, je souhaite passer à 7 - 7,5 m.
Dans ces dimensions, les largeurs sont assez proches des 3 m... d'où l'obligation de pouvoir dégonfler.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 16:21 #175842

22 -> 2.50 ::K+)
26 -> 2.78 :M:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 16:27 #175843

Non, le Apache 23 pieds ne dépasse pas les 2,55m. Ni les 7 m de long d'ailleurs, ce qui est important pour une immatriculation française si je ne me trompe. Du moins d'après les dires du constructeur avant même qu'il ne l'ait fabriqué (cette discussion date du mois de décembre). Pour la largeur il m'avait bien précisé qu'il l'avait limitée à 2,50m précisément pour le transport, étant conscient des limites de ces bateaux hybrides sur ce plan.
Mais je dois l'appeler demain et j' en saurai plus. Je te tiens au courant.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 16:28 #175844

Ah apparemment Koufig s'y est retrouvé sur le site de Bell Marine. Koufig tu parles grec?::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 16:32 #175845

Oui oui ::o-) *sifflotte*

:RB:+) Enfin presque : je sais faire la différence entre le Ouzo et le Raki c'est déjà pas mal non :^-s} ?



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 17:17 #175846

Perso, je suis arrivé à lire les chiffres et... les photos.::K-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 18:35 #175847

Il n'y a pas de probleme avec la charte Pneuboat si tu telecharges des docs sur ta page perso (sauf s'ils sont diffamatoires ou insultant ce qui n'est pas le cas ???????!!!!!!!!!!!!) ou que tu te fasse une pub perso si tu est revendeur


F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 23 Avr 2007 22:57 #175848

OK. Voilà, j'ai téléchargé l'extrait du catalogue consacré au 22 cabin. Les caractéristiques techniques sont en grec (pour Koufig).
Concernant la gnole, le ouzo j'aime pas trop. Je préfère de loin le raki. Mais en Grèce on en a du meilleur (et c'est tout à fait objectif) ::T-). Hier par exemple, j'en avais du vrai (et quand je dis du vrai, c'est du genre: 'les hommes savent pourquoi'..., ou plutôt du genre qui motiverait plus d'un écrivain en panne d'inspiration) lors d'une sortie Nieuwport-Dunkerque, organisée par le Belgian Pneumatic club. Malheureusement il n'en reste plus.
Bon ,tout ceci pour dire que si vous m'invitez lors d'une de vos sorties, non seulement j'offre le raki ('tsipouro' dans le texte) mais en plus je vous apprends le grec... classique (ça c'est à la fin de la bouteille évidemment).
::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 24 Avr 2007 00:45 #175849

::S-) coupaing ::S-)
:^-s}::r-::V-)

Viens quand tu veux sur le Leman manger des chocolats fourés au fromage de montagne :^-f} !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 24 Avr 2007 15:13 #175850

Bonjour à tous
Pour ceux qui sont intéressés par ce genre de gros SR avec cabine, j'en ai vu un dernièrement en prix déstockage, super discount...
Le bateau est neuf déclassé 2006, toutes options, motorisable en inboard ou hors bord, de mémoire il doit faire 7M80...
Vendu par un pro sérieux, plus de renseignements par mail perso pour respecter la charte...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner