• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Apache 22 Cabin 24 Avr 2007 21:21 #175851

Koufig ::r-

Voilà c'est confirmé par le fabricant. Le sr Apache 23 pieds (Open ou Cabin) fera 6,98 x 2,50 m. Un exemplaire au moins de l'Open sera prêt pour un Salon nautique dit 'de printemps' qui se tiendra le week-end prochain près d'Athènes et où les visiteurs peuvent naviguer avec les bateaux exposés. Quant au 23 Cabin, il sera prêt dans un mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 30 Avr 2007 14:33 #175852

J'ai inséré sur ma page perso (vers la fin) une photo du nouveau Apache 23 Open.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 30 Avr 2007 17:38 #175853

Sauf que là les gars, je ne vois plus l'intérêt d'un tel modèle avec un rigide classique... ::L-

Les boudins ne touchent pas l'eau, ça pèse un âne mort, impossible à transporter pour le 26, etc... ::o-)

Bref, éclairez-moi sur le but d'un tel achat par rapport à un cabine cruiser classique.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 30 Avr 2007 19:29 #175854

l'intérêt ou plutot les avantages
Et bien comme tous les SR...
Capacité d'emport supérieure à longueur égale...
Et surtout qualités de navigation incomparables % à un day cruiser...

Même si ce n'est pas non plus ma tasse de thé...

Au fait le 7m80 dont je parle au début est en vente moins cher qu'un open de même longueur, un peu moins de 20 000 euros...
Serge BWAcélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apache 22 Cabin 30 Avr 2007 22:14 #175855

En termes de navigation et flottabilité, ces modèles n'ont rien à voir avec un rigide classique. Comme l'a bien dit un intervenant ci-dessus, techniquement il s'agit de semi-rigides.
Ceci étant, même au niveau de la forme, aucune différence avec un sr. La seule différence c'est le matériau des boudins (polyester) qui sont visibles, parce que sous cette carapace, la bête a le coeur tendre (hypalon/neoprène) de tout sr qui se respecte.
Quant à l'Apache 26, c'est vrai qu'il vaut son pesant de... polyester. Mais n'oublions pas qu'il s'agit tout de même d'un bateau de 8 mètres. Gros inconvénient par rapport à un autre sr classique: il ne peut être transporté puisque les boudins ne peuvent être dégonflés.
Quant aux autres modèles de la firme Bell Marine, ils ne pèsent pas beaucoup plus qu'un autre sr. Toutes proportions gardées évidemment. En effet, il convient de comparer ce qui peut l'être. Un sr Open n'aura pas le même poids qu'un autre avec cabine. Ou encore, un sr de fabrication anglaise, au pont spartiate, ne peut être comparé à un bateau italien au deck invitant au camping nautique. C'est le cas ici, et plus généralement, les sr grecs combinent les avantages des sr anglais et italiens: coque hyper marine avec deck dit 'méditerranéen'.
Enfin, quant au procédé de fabrication, je conçois qu'on peut ne pas apprécier. Je vous avoue que moi-même je ne suis pas un fan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner