• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 10:44 #175102

Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur Pneuboat et j'aimerais faire appel à votre pour l'acquisition de mon 1er 'pneu'.

Je m'oriente pour l'instant sur un Valiant DR570 pour un usage multiple (ski, plongée, pêche, ballade) en mer & rivière. Jusque là, ça va...

Je pensais mettre un Optimax 90CV, est-ce suffisant pour sortir un mono-ski ? Dois-je installer une direction hydraulique ?

Concernant les accessoires, les prix proposés sont assez élevés chez Valiant (consoles, arceau, bain de soleil à 725 EUR...) Existe t-il des accessoiristes moins chers ?

Et enfin le prix global, 20805 EUR bateau+moteur+remorque (auxquel il faut rajouter console+siège) vous semble t-il normal où le vendeur a encore de la marge de manoeuvre ?

Je voudrai me faire plaisir mais pas faire d'âneries ::q}+
Dans l'attente de vos conseils, bonne journée !
michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 10:58 #175103

salut,

non pas besoin de direction hydrolique pour un 90 CV, tu pourra sortir sans problème un mono, mais sur un 570 un peu plus de puissance peut être vraiment apréciable, pour le prix je ne le connais pas. Fais une recherche sur le forum pour te faire une petite idée

@+

Zodiac pro Open 550 à vendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 13:34 #175104

Bonjour micheld
Pense bien au PTAC de ta remorque, j'ai du changer la mienne car dans mon package, elle ne convenait pas du tout à mon bateau, beaucoup trop légère.
Personnellement je pense que dans ton cas l'idéal est une 1250KG de ptac, c'est ce que j'ai ,et je suis peinard, je l'utilise pour mettre le surplus de bagage de la voiture sans soucis !:^dB}
Donne un coup d'oeil sur ma page perso dans technique/equilibrage des roues tu verras mes deux remorques!
A+::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 14:12 #175105

Slt
bon choix concernant l' optimax cependant mets y un 115 ou le top un 135 crois moi tu sera pas décu prce que la tu es quand même 45 cheveaux au dessous de la puissance max et c'est pas mal surtout que tu vas voir c'est ton premier (tu commences déja trés fort avec cet ensemble) mais on trouve meme avec la puissance max qu'il manque toujorus des cheveaux au cul de notre boat. Un semi c'est super, surout quand on tombe sur des carenes supérieur a 5M50 ca commence a etre sympa et je trouve dommage de bridé de telles carenes par un moteur trop faible.

Enfin ce n'est que mon avis (moi jpeux parlé avec mes 2 tohatsu ::e- mais j'ai pas les moyens de mettre autre chose pour l'instant) mais si toi tu as les moyens surtout mets le max ou presque dés le début parce que aprés c'est trop tard.

Pour la direction assisté c'est un plus ... moi je trouve quand meme que c'est bien plus agréable mais pas indispensable

voila !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 14:55 #175106

La remorque qu'on me propose est une 1100kg, vous pensez que c'est trop léger ?

Je vais voir pour le 115CV, le souci c'est que je cherche plutôt à faire baisser l'addition ::g- en outre là, il faut la direction hydraulique (650 EUR)

Je pensais mettre une console large pour protéger un peu le passager le jour où le temps est plus frais, il y en a déjà pour 1700 EUR de plus gloups!

En outre il n'y a pas de siège, j'ai le choix entre le coffre du Vanguard 570T et un bolster monoplace mais sans coffre ; n'ayant pas d'expérience, je me disais que c'était toujours mieux d'avoir des rangements qui ferment, vous en pensez quoi ?

Merci de m'aider, j'ai 1000 questions qui me préoccupent et m'empêche de prendre la décision ::p-

michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 15:45 #175107

Bonjour Michel,

Sur le Valiant 570 DR, le 90 cv sera largement suffisant. Qui plus est , ce pneu est très léger et assez aérien quand il n'est pas chargé.

Pour ce qui est de la position de conduite, le bolster (ou leaning post) offre ce qui se fait de mieux en terme de confort. Par contre, il suprime la capacité de rangement offerte par un coffre/banquette. Et comme le Valiant est pauvre en coffres,... Confort contre rangement ?

Pour 20.000 ?, tu as aussi la possibilité de t'orienter vers de l'occasion récente avec des bateaux probablement plus aboutis.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 16:01 #175108

Juste en regardant les annonces, tu as pour le même budget un Valiant 620 avec un 115 cv Optimax et une remorque, un Sacs 565 avec un 110 cv Suzuki 4 temps et le bateau de... Gus !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 16:09 #175109

Euh oui, mais 620 ça commence à faire gros pour moi (et l'usage que je veux en faire) et surtout, dans le deal il y a une close de gardiennage, que je n'aurais pas avec une occasion.. Et là, ça change bcp car sur la région parisienne, il n'y a pas trop d'offre. Voilà la raison pour laquelle je me dirige vers du neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 16:21 #175110

Pourquoi ne pas trouver un garage vers ta zone de navigation ?

Pour ce qui de la taille, 50 cm ne changent pas grand chose sur la remorque, mais beaucoup en mer !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 16:54 #175111

Bonjour Micheld, si sur la base de 21000 ? tu es obligé de rajouter une console, une direction hydraulique, le roll-bar, le bain de soleil et les siéges, le prix te sera franchement indigeste.

Sincérement à ce niveau de tarif, je préfère de loin un package Selva.

A ta place, je chercherais autre chose, en particulier une occasion très récente. Chez Action marine par exemple, ils ont en dépôt-vente un ensemble sur la base d'un Beluga open 18 full option à l'égal d'un neuf (juin 2006) équipé d'un 100 CV 4 T Yamaha. En plus, c'est de l'hypalon et une coque Lomac, alors que demander de plus ?

Je suis certain que tu trouverais de bonnes occases d'autres marques (avec tubes en hypalon) en fouillant les sites de vente mais il faut se dépêcher car la saison commence et les bonnes affaires disparaissent vite.







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 17:16 #175112

Sur la région parisienne on trouve des propositions de gardiennage pas trop difficilement, même pour un 6m20.

Christophe


IL EST LA, ENFIN ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 17:37 #175113

Je n'ai trouvé que des adresses à 40kms de Paris, as-tu des sites plus proches ? Je suis très intéressé si c'est le cas !

michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 17:47 #175114

Je sais qu'il y a des gardiennages vers Yerres ou Brunoy (cf des posts anciens), tout cela c'est à peu près 20 km de Paris, et de toutes les façons tu ne pourras mettre à l'eau dans paris, alors autant avoir son bateau près de la mise à l'eau, où est tu en RP ?

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 18:28 #175115

Suis à Boulogne, il y a une cale à côté de Mazura-Marine à 500 de chez moi. D'où possibilité aussi de naviguer dans Paris, le soir c'est sympa !

michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 19:24 #175116

je ne comprend pas ::X-.il veut un conseil pour un bateau et de suite on parle de 6m20 de 115 cv.il faut arreter .moi je te conseil d'acheter un bateau d'occasion ;sur les annonces de pneuboat tu peux trouver ton bonheur( a des prix correctes).tu vois si cela te plais si ta famille accroche.il faut pas oublier que le bateau c'est du bonheur mais c'est aussi des contraintes.apres tu peux toujours le revendre et acheter plus gros et avec ta propre experience tu feras un bon choix::K+).jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 19:55 #175117

Il est interdit de naviguer la nuit dans Paris intra muros :-((((

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 17 Avr 2007 22:17 #175118

pour le maquereau y parait que c'est meilleur pourtant ::e-

Ok je sors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 18 Avr 2007 08:34 #175119

salut

je te conseille également d'acheter un bateau d'occasion. A vrai dire à part quand on cible un model bien précis qui est rare, l'occase c'est bien mieux.Tu prends un bateau de 1 ou 2 ans : la copque est neuve, le moteur a au max 100 h a peine rodé et la remorque a vu l'eau 3 ou 4 fois et au final tu gagnes 20 à 30 % ...

Pour moi c'est vite vu : j'acheterai jamais du neuf !

bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 18 Avr 2007 08:59 #175120

Jonathan, si tout le monde de faisait comme toi, au bout de dix ans on achète quoi ? ::g-::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 18 Avr 2007 09:17 #175121

Oversea,

On ne dit pas à Michel d'acheter un 620 avec un 115 cv. On lui fait simplement remarquer que pour son budget, il existe des alternatives.

Pour ça, je n'ai fait que piocher deux ou trois offres sur la page principales des petites annonces.

Maintenant, il peut être intéressant d'informer un 'novice' que la 'gestion' d'un 6,20 m n'est pas beaucoup plus compliquée que celle d'un 5,7 m... tout ça pour un confort de navigation qui grimpe d'un cran.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner