• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pour Jonathan 18 Avr 2007 09:45 #175122

Excuse moi de cette incursion dans ce post.
Pour JonathanBourgeois, tu as toujours tes 2 tohatsus sur ton ZAR ?? Et l'otimax, ca ne s'est pas concrétisé ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 18 Avr 2007 13:13 #175123

Bonjour et merci de vos précieux conseils,
Tout d'abord, ce n'est pas de gaitée de coeur que je me dirige vers le neuf, c'est que le service associé m'est indispensable (mise-à-l'eau et gardiennage sur site) sinon, je ne me servirai pas de mon pneu pendant l'année, ce qui remet le projet d'acquisition.

Le thread sur les fissures chez les Valiant me fait aussi un peu peur, cela concerne t-il aussi les DR ?

Quand au 6,20 c'est certainement plus confortable mais ça pèse plus lourd (conso voiture, manipulation etc.) et quoi qu'on en dise, le vieil adage 'petit bateau = petits soucis' s'est bien souvent vérifié ::e-

Sinon une petite info de ce matin :
- vous connaissez Zodiac?
- vous connaissez le nom du fond de pension US ayant vendu des armes à l'Irak et dont les présidents B. père et fils sont les principaux actionnaires?

'Zodiac vend ses bateaux et se recentre sur l'aéronautique
V. G. et Y. LE G.
VIRAGE stratégique et historique pour Zodiac. Le groupe français a décidé de se recentrer sur son activité aéronautique et de confier l'avenir de son pôle marine au fonds américain Carlyle avec lequel il est entré en négociations exclusives. L'annonce a été faite par Zodiac hier après la clôture de la Bourse.[]'

Surprenant non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 18 Avr 2007 13:34 #175124

Malheureusement les problèmes de fissure chez Valiant semblent concerner tous les modèles (puisque même Benjamin sur son DR520 commence à avoir des soucis :RB:+) ) Mais il y a aussi des propriétaies de Valiant qui n'ont pas de soucis. A toi de voir.

Concernant la différence de longueur entre un 570 et un 620 elle est minime, et tu ne verrais pas la différence dans les manipulations à terre ou sur l'eau....

A toi de peser tous les arguments, et les 'contre-arguments' qui te sont proposés, est-ce que le gardiennage chez le vendeur et intéressant (accès, horaires, sécurité) ???? J'ai vu des gardiennage ouverts le week end à partir de 10h00 seulement, et fermant à 20h00, c'est juste comme plage horaire l'été. As-tu le permi fluvial??? ou te serviras-tu de ton bateau aussi en mer (auquel cas le gardiennage bof bof)

Prends ton temps pour réfléchir ::e-

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 18 Avr 2007 14:28 #175125

Trois conseils :

1) SR : choisir un SR qui n'as pas besoin du SAV.

2) Moteur : à poids égale puissance maxi.

3) Remorque : PTAC compatible avec bateau 'équipé'
(poids du SR équipé = 2.5 x poids du SR à vide::r-)

Bonne chance !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère acquisition 18 Avr 2007 18:12 #175126

Je t'envoie le texte d'une annonce par mail perso

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner