• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Carène Zeppelin 05 Avr 2007 16:31 #172776

Bonjour,
Pour ceux qui ont pu tester, la nouvelle carène des Zeppelin est-elle une réussite ?? Est-ce que ce sont des bateaux solides ?
Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 10 Avr 2007 17:09 #172777

j'ai un vpro version command de l'année 2002, je peux te dire que c'est du costaud, bon passage robuste sobre sans fioriture, super content!! si je chaneg mon zeppelin, c'est pour reprendre un zeppelin

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 10 Avr 2007 19:05 #172778

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

les bateaux ont tendance a prendre de l'eau dans la coque et imbiber la mousse, le cul est plat comme une limande et tape comme c'est pas possible, le service commercial est proche du nul sans parler du SAV. a part ça c'est pas mal. En ce qui concerne les nouvelles carènes, je n'ai pas essayé mais il était temps qu'ils fassent quelque chose chez Zep.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 10 Avr 2007 23:08 #172779

Et un costard en béton armé, UN ::e-

Christophe



J -4 et hop un DB600 avec un 115cv Evinrude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 10 Avr 2007 23:20 #172780

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
non Christophe, le juste reflet d'une expérience récente 22V Pro 140 Suz.
j'ai discuté avec certains pneuboats présents sur la sortie 'Nord' j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur le SAV Zep. :M:+) Par ailleurs, je suis très content que Jeff des mers soit satisfait et je souhaite sincèrement que cela dure le plus longtemps possible. je vais peut être allumer un cierge et prier le dieu du sav pour qu'il l'épargne ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 10 Avr 2007 23:49 #172781

Mort de Rire :a{b)

J -4 et hop un DB600 avec un 115cv Evinrude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 07:56 #172782

Les seuls info que j'ai eu en retour sur les zep c'est qu'ils ont besoin de plus de puissance car les boudins collent à l'eau (quelques décollages), et effectivement parfois ils prennent l'eau et imbibent, c'est des infos de pro qui font des réparations, d'aileurs quand on achete une occas il faut vérifier que la console soit fixée, le fait d'imbiber la mousse décolle parfois la console...Après ce sont des bons bateaux et français en plus, c'est assez rare pour etre signalé ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 08:30 #172783

Merci pour vos réponses,

c'est sûr qu'un SAV défaillant c'est pas rassurant, qu'est-ce que ça doît être qd ce sont les boudins qui trinquent alors qu'ils sont garantis 10 ans, mais que pennel qui fournit zeppelin lui ne garantit son NH que 5 ans....
je suis tenté par un 18 ou 20 V PRO COMMAND
A+, merci encore
kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 09:25 #172784

Adonf,

Quand tu parles des Zeppelin qui tappent, tu dois te limiter aux grandes tailles. Ceux qui oscillent autour de 5 m n'ont pas ce problème. Le moule est identique pour toutes la gamme. Les petites tailles empruntent la partie avant du moule et sont coupées avant que le V évolutif ne soit trop ouvert.
Pour avoir vu évoluer un 16 en mer formée, je peux t'assurer qu'il n'était pas ridicule, loin de là !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 10:50 #172785

C'est quand même un comble que des petites unités tapent moins que les grosses chez un même constructeur... ::g-

C'est du jamais vu à ma connaissance ! ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 11:27 #172786

Sur le plan industriel, ça permet de réduire les coûts de production.

Concernant la nouvelle carène, je la trouve joliment dessinée. Reste à l'essayer.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 11:36 #172787

Sauf que, quand la réduction des coûts industriels aboutit à une perte d'efficacité, voire d'image, c'est à mon sens un très mauvais calcul...

Mais bon, les gens de chez Zeppellin savent forcément beaucoup mieux que moi quoi faire en la matière: c'est leur métier, pas le mien. ::N-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 12:02 #172788

C'est probablement pour corriger ce problème qu'ils ont développé une nouvelle carène.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 12:40 #172789

j'ai un v18 pro dont je suis tres satisfait avec 2/3 expériences sur mer tres formée et pas grand monde sur l'eau ( saint-malo) bateau tres securisant.Concernant le SAV, j'ai perdu un dessus de siege arriere ..jai été livré en 15 jours à un prix tres raisonnable. donc pour ma part no problem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 13:13 #172790

Depuis les soucis du bateau de Bruno, Zepp a revu ses carènes, avec un 'V' constant, ce qu'il faudrait savoir, c'est si quelqun a essayé les nouvelles carènes.

Christophe



J -3 et hop un DB600 avec un 115cv Evinrude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 15:09 #172791

Salut les gars, la semaine derniere j'ai vu un chasseur a la pointe rouge avec le zep 21 je crois flambant neuf(il fait 6,10m) il ne jure que par zep....il me disait qu'il est monté à Planier avec Force6 25nds de moyenne!!! y a rien là!!!!:sc))

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 11 Avr 2007 16:24 #172792

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
c'est surtout lorsque tu changes de carène que tu t'aperçois qu'elle tape dure. Kingos regarde du coté du 20 pro qui est déjà assez plat du cul mais effectivement moins que le 22. Je ne connais pas le confort de la nouvelle carène..... a voir

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 12 Avr 2007 16:40 #172793

c'est vrai que les expériences de chacun peuvent s'avérer plus ou moins bonnes avec un même bateau, c'est comme avec une marque de voiture et un modèle bien précis, il y en aura tjs que vont merder et d'autres ou ça va tjs aller !

après comme tu dis 'terminadonf', faut aller chercher plus grand souci le budget augemente de façon conséquente avec, vu mon probable futur budget je ne pourrai aller au-delà du 20V Pro, ce qui est déjà pas mal !

je suis sur Marseille la semaine prochaine, on verra bien si j'en croise !!
A+
kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 12 Avr 2007 19:57 #172794

Même si ce n'était pas le meilleur SR de la création, je l'aimais bien mon Zep command 22 V pro tout bleu.

En comportement, je le comparais plus à un bon gros camion qu'à une Ferrari. On pouvait le charger comme un baudet, il gardait la même assiette. N'étant pas un fanatique de vitesse (même si je ne dédaigne pas de temps en temps me déboucher les trous de nez), j'étais satisfait de son comportement.

Pour ma part, outre le réel manque de Vé à l'arrière, le fait qu'une coque de cette taille ne soit pas autovideuse à l'arrêt m'était insupportable. Si la pompe automatique ne fonctionnait pas en cas de gros orage, c'était une baignoire partiellement remplie d'eau que je retrouvais. Un avantage, 'Maman' avait assez d'eau distillée pour alimenter son fer à repasser pendant une année !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Zeppelin 21 Avr 2007 22:08 #172795

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et bientôt l'achat de mon premier bateau.
Mon choix c' est orienté vers un Zeppelin V16 avec un 115 ch suzuki, son look, ses qualitées annoncé sur papier, sa garantie 10 ans, la renommé de zeppelin chez les professionnels, sa bochure publicitaire, son tissu hypalon, sa fabriquasion 'artisanal', une sympthique visite à l'usine, la disponibilité et le jolie sourire de la commercial ... Après tous ça mon coeur chavirait pour Zeppelin::A-)

Et puis ! je découvre ce forum, je tape le mot clé Zeppelin et là ::t-
Catastrohe, je découvre que mon rêve prend l'eau, dison plutôt que la coque se gorge d'eau et qu' une éponge naturel est ridicule à coté.
je découvre aussi que ses qualitées marine ne sont pas top, ma mini austin serait un pulman à coté. Sa maniabilité proche d'un 38 tonnes.
La cabine y serait aussi un bain de pied permanent. Le SAV serait tabou chez Zeppelin, un mot interdit à l'usine...
Vous l'aurez compris je suis légèrement dans le flou et un tentinet imquiet
j'adore pourtant se bateau, que faire de mes 27000 euro, peut être acheter un sevylor neuf tous les ans pour être pénard .
existe t 'il un bateau idéal, dans le créneaux des 5 m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner