• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 09:49 #164781

Je passerai faire des photos ce midi du tableau arrière.

Normalement le pro qui a fait le montage sera là à Banyuls donc vous aurez tout loisir de m'aider dans le constat/critique de la chose.

Il m'a dit que cette année il avait fait un choix différent pour ses moteurs (je ne me rappelle plus mais il a du repasser sur un moteur plus court je suppose).

Quel avantage a mettre du long ? Passer mieux par gros temps et éviter que l'hélice ne sorte ?

PS : j'ai rajouté des photos de Meltem dans ma page perso (dont 2 où il est couché sous 2 tonnes de boudins... un vrai plaisir ::V-)::K-) )

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 09:49 #164782

Après avoir fait pas mal d'essais avec mon ex 115cv il me semble qu'il ne faille pas confondre gerbe d'eau et explosion de goutelettes qui font un rideau de chaque coté derrière le bateau...
Si le moteur est un XL, cela voudrait dire que l'hélice est trop basse, Correct ?
(au fait qui pourrait nous donner la longueur de l'embase sur les versions L et XL d'un 150 Honda ?)
Et là il y aurait une superbe gerbe qui sortirait du sillage à un ou 2 mètres derrière , non ???
En revanche, si l'hélice est trop haute, elle aurait tendance à sortir dès que l'on trime (c'est ce qui se passe) et ça gicle de partout...
Donc , après reflexion, mon analyse d'hier soir était fausse :M:+) (à cause du soleil qui a tapé trop fort d'un seul coup)
Le moulin doit vraiment être trop 'haut'...
Bon , on va prendre le treuil et les élingues et on va vérifier tout cela avant Banyuls ::S-)::S-).



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 09:58 #164783

(on a croisé nos posts au-dessus alain)

Déjà qu'il touche presque le sol quand je passe des trottoirs... ca promet s'il faut le descendre ::t-

Alors je précise en effet :

- pour la vague qu'il forme : je ne m'en préoccupe pas pour l'instant
- pour le trim : un réglage du curseur sans doute je verrai cela dans un second temps

Ce qui me préoccupe :

- quand on avance en 'rentrant dedans' il sort, depuis l'arrière de la coque (donc 10 cm après la coque) deux gerbes type 'jet de douches en goutelettes' qui partent à gauche et à droite de l'embase du moteur.

Ces gerbes sont assez longues et forment des jets d'eau de 2m en arrière. On dirait en fait qu'un élément perpendiculaire 'tape' la course de l'eau et la fait s'éclater en jet vers l'arrière.

Bon j'arrête de poluer le sujet de Be Zar, je prends des photos ce midi et vous les up-load dans un nouveau sujet cet après midi.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 11:18 #164784

Voilà ce que j'ai trouvé sur:

www.honda-marine.com/modelDetail.aspx?modelGroup=BF150
Et aussi cette petite phrase qui pourrait peut être être la cause de tes belles gerbes. Ce qui voudrait dire qu'il y a un réglage simple de hauteur.

Et plus bas les dimensions qui différencieront les X des L.

Built-In Pitot Tube
Built-in pitot tube in the gear case eliminates the need to drill holes in your boat for installation

DIMENSIONS

Recommended Transom Height

(L) 508 mm/20 inches
(X) 635 mm/25 inches

Dry Weight
(L) 217 kg - 478 lbs.
(X) 220 kg - 485 lbs.

Bonne journée à vous


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 12:09 #164785

J'ai trouvé les mêmes infos ainsi que d'autres avec quelques compléments (longueur hors tout etc)

S 1665
X 1790

Il n'existe pas de XL et le mien fait (à vue d'oeil avec les défaut que cela peut engendrer) 1760 HT donc on peut s'avancer à penser que c'est un X

Je viens d'aller faire les mesures + série de photos.
Je met le tout sur la page perso d'ici 13h00 et j'ouvre un nouveau sujet.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner