• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

new boat ZAR 57 on line 03 Mar 2007 15:35 #164761

encore un peu de patience avant de naviguer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 03 Mar 2007 15:44 #164762

Superbe le nouveau jouet.
J'espére que l'on se rencontrera cette année ( voir mon post d'aujourd'hui pour naviguer en groupe en Belgique.
A bientôt et félicitation car pour moi les ZARS et les Medlines sont mes préférés.

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 03 Mar 2007 16:43 #164763

Joli bateau vraiment...
mais à quoi sert la grande antenne qui est monté sur tribord arrière ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 03 Mar 2007 17:06 #164764

Joli joli tout ça... mais c'est pas très simpatique de montrer un 57 alors que le môssieur au-dessus n'a pas encore le sien ::M-)

A propos de ce môssieur, je tiens à remercier Meltem pour son coup de main, matériel, et coup d'oeil ce matin car il m'a permis de re-équilibrer la remorque sous mon 61 et ainsi me permettre de mieux voyager désormais.

Le pro qui me l'a vendu n'avait fait AUCUN réglage a priori. Limite c'était dangereux pour la coque.
Bientôt des photos sur la page perso du forgeron en action.

Et dès demain on teste la nouvelle remorque en mettant à l'eau au Leman.

S'il y a des pneuboats sur le lac demain.. y'a plein de soleil !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 03 Mar 2007 19:12 #164765

Félicitations!
Bienvenuie chez les zaristes!::M+)::K+)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 04 Mar 2007 01:01 #164766

Hé encore un !
Il y en aura bientôt plus en Belgique qu'en France !
L'organisation d'une sortie s'impose. J'y pense de + en +


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alors Mickaël il flotte... 04 Mar 2007 19:24 #164767

Dans le Léman ::V-)::B:-)::S-)
Le coeur d'Alain tient ; tu as des pilules ou des patchs contre le manque de ZARS::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Confirmé... 04 Mar 2007 20:25 #164768

Je viens de voir ta page perso : Apero un peu fort ( photos à 90°) mais avec ce froid nous comprenons::T-)
Alain ne vieillit pas trop : l'attente semble supportable ::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)V-)::B:-)::S-)...
Dommage nous risquons de te manquer cet été à Ripaille :Alain family!
Amitiés
Eric


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 04 Mar 2007 20:59 #164769

Bon, je vois que koufig ne réponds pas...
Peut être n'est il pas rentré de notre ballade d'aujourd'hui ?
Un temps estival, un lac d'huile comme s'il préparait la tempête ::t-
Une surface si lisse qu'on aurait pu y mettre un Divouneh dessus sans ses skis! Des cygnes majestueux et un jet d'eau tout droit ::M-)
Un petit run à plus de 40 nds avec 7 personnes à bord (et un chien)
Un essai de guindeau (la classe ) même si au mouillage ça dérivait un peu because l'ancre ne touchait pas le fond ::e-::e-::e-.
Une tentative de montage du taud de soleil, :B:+)
Une immense gerbe d'écume derrière le moteur ::b-::b- ( certainement encore un petit réglage à faire), un indicateur de trim un peu capricieux.
Des centaines d'oies et de canards qui nous sont passés au raz de la tête, en formation , direction le grand nord ::K+)
Un immense coup de soleil sur les cuisses et le torse, un bronzage à la 'raton laveur'.
Bref, une superbe journée de printemps sur notre plage Suisse comme nous l'attendions depuis de trop longs mois!
Meltem qui est à 3 au jus pour son nouveau bijou ::A-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 04 Mar 2007 22:05 #164770

Bonsoir Meltem,
apparement il n'y a pas qu'ici que la journée a été extra:+:+)

Lors de notre ballade (humide) avec koufig dimanche dernier sur Porquerolles j'avais remarqué cette gerbe d'eau dont tu parles ainsi que l'indiquateur de trim un peu fantaisiste...
quelques travaux à prévoir...

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 04 Mar 2007 22:15 #164771

Peut être un moteur monté trop 'bas' ???
En tout cas il est certain qu'il 'traine' un maximum d'eau.
Pour le trim, quand l'hélice commence a ventiler l'aiguille est juste au milieu!
Peut être faut il intervenir directement sur le petit doigt en plastique qui se trouve sous le moteur...
Je verrai cela quand on installera le GPS.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Normal... 04 Mar 2007 22:24 #164772

Normal : ils ont laissé trainer la bouteille de champagne au lieu de la casser sur le flotteur : bonne chance::p-::p-::p-
Il n'y a pas des sondes vitesse ou sondeur qui trainent derriere::L-
Pas de soucis les pros sont au chevet du malade:C:-):C:-):C:-)
Bonne nuit :G+-):G+-):G+-)
Amicalement Eric


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 04 Mar 2007 22:40 #164773

Alors alors,

Bonne journée en effet. Une journée parfaite pour marier la fmaille koufig avec le lac.

- le moteur et sa gerbe : voir l'avant dernière photo de ma page perso (mise à jour avec les photos de notre sorite du jour)
Il ne peut pas être monté trop bas : il est au point le plus haut possible.

- on est même monté à 43 nd en rentrant mais le vent légèrement de dos et sur une mer d'huile avec seulement les Koufigs à bord qui sont tout de même très légers ::C-

Détails :
- A Sciez l'eau très basse était limite pour toucher (j'ai touché l'embase)
- La remorque est parfaitement rêglée mais j'ai une chandelle qui est 'tombée' à l'avant. Je vais la remonter/revisser avant la prochaine sortie.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 00:03 #164774

Salut koufig,

non, les gerbes ce n'est pas normale. Pas du tout !

J'en avais quand j'avais mis mon vieux 33 CV sur mon 380. Alors j'avais mis une cale de 5 cm et les gerbes avaient disparu, comme on peut voir dans les photos du 29/04/06.
Mais si ton moteur est déjà au plus haut ???
C'est vrai que les ZAR ont le tableau arrière un peu bas, mais est tu sûr de ne pas avoir un moteur XL ?

Courage, tu trouveras bien !::r-::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aprés tout ... 05 Mar 2007 07:11 #164775

Il ne serait pas trop haut :G+-)
A fond le bateau sort plus de l'eau et donc l'helice fait des gerbes ::X-
Et avec la reflexion de Alain : mi course trim l'hélice ventille :)l-):)l-)
J'éspere que Gustave n'a pas l'idée vraie::L-::L-::L-
Bon fini le WE il faut bosser::j-::j-::j-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 08:00 #164776

Heu c'est quoi un moteur XL ?


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 08:04 #164777

merci a tous, je l'ai retourné dans tous les sens quelques sont réglages a prévoir.légère déchirure dans la bâche de transport du à la perte d'un boulon de fixation du taud + 140 kg à la boule d'attelage!
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 08:27 #164778

C'est la longueur de l'embase ...court, long, extra long ...
pas normal la gerbe d'eau ainsi que l'indicateur de trim .........
J'avais un peu le même problème avec en plus le pneu qui faisait le yoyo à fond + navigation sur le cul (le pneu pas moi)
Après avoir remonter le moteur d'un trou que du bonheur

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 08:41 #164779

@be zar : perso je roule sans bache de transport. Une déchirure... si ta bache est en tissu alors prends soin de coudre dans tous les sens.. sinon tu es bon pour une réparation 'collée' qui évitera de tout déchirer (ca bouge beaucoups avec les passages d'air à 100 km/h .

@les autres : comment savoir S/L/XL mis à part en appelant le vendeur ?
Et puis de toute façon je suis monté au max donc...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: new boat ZAR 57 on line 05 Mar 2007 09:36 #164780

Koufig, je te conseille de suivre cela de près
J'avais le même problème sur mon lomac et en remontant le moteur d'un cran tout c'est solutionné
Si le tien est déjà au plus haut::b-
Certains concessionnaires posent le moteur sans gabarit, ils mettent le moteur contre le tableau arrière et font les trous...du gros boulot
Mais il y a sans doute d'autres explications moins négatives

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner