• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 18:09 #164230

bonjour ,
on me propose un pro open 5.5 avec mercury 2t 115 , et équipée d'une remorque nautilus de 900 kg ptac , est ce un peu juste ? merci de vos avis ,

stef
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 18:12 #164231

pour moi oui trop juste ils y a beaucoup de mondes qui ont ce bateau tu va être au parfum rapidement::K+)

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 18:52 #164232

Bonjour,
Ca passe. Ton ensemble avec armement et plein doit peser dans les 700 kgs je pense.
Alors, compte tenu du poid à vide de la remorque, c'est juste mais ça passe.
Attention, je pense qu'il ne faut pas rater une bonne occase à cause d'une remorque.
Si toutefois c'est une bonne occase!
Amicalement.
Pour info ma remorque est une 750 kg, alors pour faire de la route, je vide les réservoirs essence et eau ::K+).


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 19:15 #164233

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir,
Polostef, c'est vrai que la charge utile de cette remorque est un peu juste, mais cela devrait quand meme passer. Le bon conseil de Caranque est de rouler les réservoirs vides, car de mémoire, je crois qu'un Pro Open 550 contient 100 ou 120 litres d'essence...quand la remorque est déjà un peu juste, ça compte !!::e-...surtout pour les gendarmes avec la balance.

Enfin, comme je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises sur le forum, j'ai viré mes pneus d'origine contre des plus costauds, des pneus de fourgonettes comme un Renault Kangoo. Ces pneus résistent bien mieux au poids et à la pression. Tu devrais y penser, c'est un bon plan dans ton cas comme dans le mien.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 19:27 #164234

Pour ma part.... c'est quasiment sur la route qu'un bateau est le plus dangereux... Un post de Gérard33 à ce sujet avec toutes les réponses te dira que 900 kgs, tu peux... mais il faut au moins 1,1 t...

En effet, le poids à vide donné par le constructeur est de 400kgs, le moteur env 200kgs....A celà, tu y rajoutes tous les accesoirres, mouillage, armements, options, fluides, batterie.... et je suis convaincu que tout celà dépasse encore largement les 200 kgs (essence comprise)...

Même si tu penses vider le bateau à chaque sortie de l'eau, je ne vois pas ou tu vas y mettre le reste de carburant, le mouillage et tout le bins qui va avec... En plus de çà, tous les pneuboateurs l'ont déja constaté, le poids est toujours supérieur au thérorique..

Voilà, c'est mon point de vue et çà n'engage que moi... Si le vendeur est un pro, il peut te faire une offre avec une 1100 kgs de charge, il en va à mon sens de ta sécurité et aussi de celle des gens que tu croisent sur la route...
Si maintenant, c'est pour faire 3 kms maxi.. c'est différent...

A toi de voir....

Salut et sinon, je peux te confirmer que c'est un super bateau....Bon choix



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 19:32 #164235

Oups, je voulais écrire une remorque de 1100 kgs de PTAC....

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 19:42 #164236

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Salut Gilles,
Je suis bien évidemment d'accord avec toi en ce qui concerne la charge utile supérieure qui serait préférable. Mais Polostef ne précise pas si l'offre de son ensemble est présentée par un pro ou un particulier.

Je me suis donc basé sur la deuxième solution, peut etre à tort ?.

Gilles, je dois avouer que je n'ose pas aller peser le mien sur la bascule du coin !::t-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 19:45 #164237

Pour mon Pro open, le vendeur m'avait proposé un remorque 900 KG, après calcul j'ai prit le modèle au dessus et là on a une remorque freinée.

900 kg c'est bon mais si la rmorque n'est pas fréiné il vaut mieux avoir une bonne voiture. Pour info le reservoir du pro open 550 est de 83 l.


cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 20:19 #164238

vous viser pour certain un peu juste un amis a moi sous mes conseils a fait peser son ensemble un pro 9 avec 50 4 temps armé nourrice 24l une remorque 500kg ptc et encore sa remorque est tout ce qu'il y a de plus basique il na même pas de garde boue total sur la bascule 640 kg

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 20:30 #164239

A partir de 750 kgs, elle doit etre freinée, c'est une obligation, sinon il y a interdiction de circuler.
On est tous d'accord la dessus; Si tu doit traverser la france, de long en large vise plus haut. Effectivement une 1.1 t sera parfaite.
Mais, si tu t'en sert pour rejoindre la cale la plus proche alors garde la.
Et tu peux occasionnelement, envisager avec la 900 kgs de faire de longues routes en allégeant au maxi la remorque (réservoir vide, ancre, roue de secour remorque, matos de sécurité etc dans le coffre de la voiture).
Je confirme bateau excellent:B:+). Mais également, je n'ose pas le peser ::S-)::S-)::S-).

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 20:31 #164240

Calloune, ce que tu écris ne fait que conforter mes dires... Les constructeurs doivent avoir des balances bizarrement tarées!!! NON???::g-::g-::g-

Depuis deux, la matière première des remorques à énormément grimpées, l'acier EZ, ce qui laisse à penser que pour éviter des prix 'packages' pas trop déconnant et avoir un montant de remorque effrayant, les constructeurs ont tendance à être un peu light sur les PTAC des remorques.. Qu'en pensez-vous en général?

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 20:34 #164241

Oui gilles; les remorque de package sont quasi toujours sous dimensionnée ::D-.
Et si le client n'y prend pas garde ... C'est dommage ça aussi !

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 20:39 #164242

A mon avis,900 kg de PTAC ce n'est pas suffisant.
Pour trainer ton pro-open,il n'y aura pas de problème,les problèmes viendront en cas d'accident et là si tu dépasses 900 kgs:pas d'assurance.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 20:43 #164243

Salut Gerald... ton post m'effraie...::t-::t-::t-

Ta remorque est une 750 de PTAC ????? Avec tous les accessoires que tu as rajouté, tu dois être proche de la tonne sans la remorque... NON???

ouah... tu roules loin pour mettre à l'eau?????

Attention, l'inox a une forte densité, tu vas encore prendre du poids avec ta future hélice...::e-::e-::e-



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 28 Fév 2007 23:41 #164244

Ho là...
La tonne j'en suis très très loin Gilles.
Bon tout d'abord je met à l'eau à port Médoc et j'habite Talais, soit 7 kms.
De plus, j'ai rajouté 30 kgs (le plus lourd étant la deuxième batterie 15 kgs).
Bien évidemment, je ne rempli le réservoir d'eau douce que dans le port et le vide avant de reprendre la route car là se trouve le poid (50kgs).
Pour l'essence, je fait quasiment toujours le plein au port en début de journée.
Donc lorsque le bateau est sur la remorque, le réservoir est à moitié et la remorque au taquet::S-).
Pour l'hélice j'ai craqué, méaculpa monsieur l'agent::p-.
Je pense sincèrement être en légere surcharge, 750 à 780 kgs.
J'envisage la Corse prochainement et là c'est sure je vais devoir mettre le mouillage, le frigo, l'armement, la roue de secour et tout le reste dans la voiture. En plus je partirai avec le réservoir vide et le remplirai sur place.C'est à ce prix que je voyagerai la tête haute devant les gendarmes, mais quelle 'galère'::p-, et quelle place de perdue dans un bateau vide en remorque::L-.
Bref à ce sujet, il me tarde de feuilleter ou plutot surfer sur les pages pro, super ID.
Amicalement

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffis 28 Fév 2007 23:43 #164245

Bonsoir,
si tu fais le total: 250kg remorque à vide + 400kg bateau 'vide de chez vide' + 175kg moteur (dans mon cas, 4T un peu plus lourd) + essence: 80kg environ....tu est déjà, en théorie, à plus de 900kg; il reste à mettre tout l'armement obligatoire (dont l'ancre de 8kg!) et tout le reste (matériel de pêche ou de plongée/glaciére, etc......plus ce que tu risque de 'bidouiller' plus tard et qui va occasionner du poids en plus.
Alors, OK,au début, cela peut passer (en théorie!) à 900kg; mais alors il faut plus rien mettre de plus dans le 'canot' et transporter un maxi dans le 'tracteur', quitte à laisser femme et enfants à la maison si plus de place!!!(ça, c'est l'amour absolu du pneu.!!!)
Pour ma part,et suite aux conseils avisés de Gilles44, j'ai opté pour une Satellite PTAC 1100kg (à la place de la 900kg que me proposé le vendeur pro...pour un supplément de 800euros); avantage de la 1100kg par rapport à la 900kg: roues plus grande, suspension type voiture, remorque plus large...je viens de tracter sur 400km.....je ne regrette pas mon choix, ni mon argent...trés grande sécurité et quel confort!!

Gérard
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 01 Mar 2007 07:30 #164246

bonjour à tous
une fois de plus vos avis sont trés appréciés , je pense que prendre une remorque de 1100 est plus raisonnable avec beaucoup de route .
ùerci
à plus

stef
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 01 Mar 2007 08:00 #164247

Bonjour polostef
Je pense que tu fais le bon choix!::K+)
Ne sachant pas tout ça lorsque j'ai acheté mon Narwhal H 580
j'ai accepté le package avec une remorque de 600 Kg de PTAC....!::L-
Après 1 an et demi d'utilisation et suite aux nombreux posts 'bascule' ::X-,je me suis donc décidé à le peser.
Je l'ai donc totalement vidé y compris l'essence et direction la bascule.
Le résultat est stupéfiant : 820 Kg.::b-::b-::b-
perso.orange.fr/rene.bouvarel/Marine%20B...ilibrage%20roues.htm
J'ai donc revendu la remorque et pris une 1250 kg de PTAC ::D- ce qui présente l'avantage de pouvoir charger la remorque de l'excèdent des bagages de la voiture::K+).
Inconvénient : obligation du permis remorque suivant la voiture!
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 01 Mar 2007 09:47 #164248

Carangue sérieusement pèse ton bateau, il est déjà donné pour 400 kg NU DE CHEZ NU, donc en réalité il doit déja faire équipé aux environs de 500 kg. Ton moteur pèse 160 kg, plus les accessoires, la remorque doit peser au minimum 140 kg, soit un total de 800 kg !!!!! Alors plus l'armement du bateau, plus tes options etc etc ton ensemble doit être à plus d'une tonne, je suis presque prèt à parier ::e-

Joujoul a acheté le Pro Open 550 que je voulais avec le 115 ficht ram et une remorque non freinée de 650 kg de PTAC, même avec les poids théoriques il est déja en surcharge lui aussi.

Pèse ton bateau à vide avec la remorque Carangue, tu dois être, comme tu le dis en 'légère surcharge', allez, à la louche 200 kg de plus, soit près de 30% légère qu'il disait ::e-


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 01 Mar 2007 10:46 #164249

Salut...

De toute facon les remorques distribuees par chez nous (les sacro-saintes 'CE') supportent deja tout juste la charge theorique dans le temps... ::p- Mieux vaut prendre une petite marge ou charger les roulement et surveiller l'essieu regulierement...

Attention au changement de roue... la lois ne tolere une difference que de 2.5/100 par rapport au diametre de la monture initiale...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner