• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 01 Mar 2007 11:04 #164250

Pour répondre à Gilles et Caranque
lorsque j'ai acheté mon SB 530, il était avec une 750 Kg de PTAC
la pesée = 850 kg
==> passage à une remorque PTAC 880 kg freinée.
Les vendeurs ont (à quelques exceptions pret) effectivement tendance à sous-dimensionner leur package lorsque l'on est voisin des 750 kg de PTAC. Ils se retranchent derrière les poids théoriques et laissent l'entière responsabilité aux utilisateurs. Les packages en non freinées sont moins effrayants donc plus attractifs pour le spotentiels acheteurs, même si dans la réalité le risque d'utilisation est théoriquement plus important.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 01 Mar 2007 11:19 #164251

Bon d'accord, promis je vais le peser en conditions de route.
Quelqu'un connaitrais t'il un endroit proche de Lesparre (33) ?

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 01 Mar 2007 11:55 #164252

une bonne résolution pèse et tu seras surpris::b-::K+)::r-
bonne nav

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 01 Mar 2007 23:13 #164253

Bonjour,
J'ai un Pro Open 550 et une remorque Nautilus de 1300kg de ptac avec un moteur Honda 4tps de 90cv. Eh bien sur la balance, surprise 1010 kg. Avec max 40 litres d'essence et rien d'autre dans le bateau sauf encre et batterie. Pour vous faire une petite idée, regardez le max de charge de votre voiture, et essayé son comportement à pleine charge !!!! Eh, pas terrible. Dites-vous bien qu'en voiture vous ne roulez presque jamais en pleine charge, il y a bcp de marge, alors pourquoi tjs regarder à 100 kg pour une remorque. Vous les utilisez toutes au max de leur charge.
Pour moi, une 1100 voir une 1300kg de ptac est nécessaire pour être en sécurité et surtout avoir un comportement plus seins de la remorque. Quand je pars en vacance avec le Zodiac et la famille, il ne reste pas de place dans la voiture pour y mettre tous les accessoires du bateau, donc, je n'hésite pas à prendre une remorque plus grosse. de plus lors de longs trajet les pneus à pleine charge, ça chauffent et ça éclatent. Sans parler de la suspension qui réagit plus mal en surcharge.
Je suis peut-être trop monsieur sécurité, mais moi je suis tjs arrivé en vacances sans problèmes, par contre ce n'est pas le cas de tout le monde. Mes vacances à la mer, c'est une fois par an, alors je fais tout pour que tout se passe bien. Je ne vais certainement pas regarder à la différence de prix entre une 900, 1100 ou 1300 kg de ptac, qui est ridicule.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 02 Mar 2007 19:49 #164254

Salut,
Jphbe, il ne faut pas oublier qu'avec des bateaux de 5m50 à 6m40, nous sommes souvent à la limite du Permis B. Si le Poids Total Roulant Autorisé de ta voiture te permet de tracter un Poids Total en Charge de 1100 kg, même à vide, tu n'as pas le droit de tracter une remorque de 1200 kg.
Alors, il faut jongler. Viser la remorque Poids Total maxi que l'on peut tracter et commencer à vider le bateau si ce poids est en dépassement.

Christophe 22, où as-tu vu des remorques pour nos bateaux qui ne font que 250 kg à vide ! ! !

Je pense que toute Société de Contrôle Technique pour les voitures doit posséder une bascule. Faire peser sa remorque chargée par le bateau est pratiquement une obligation.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 02 Mar 2007 22:52 #164255

Pour Jeannot 94, Désolé, je parle tjs pour la Belgique, chez nous la loi est différente.
Poids total max est de 3T5 comme en France sauf que chez nous on peut tracter une remorque de 2T5 avec une voiture de 1T. Eh oui, vive l'Europe. Pas encore au point. Mais je trouve la loi française plus logique, car il est important que le véhicule qui tracte soit plus lourd.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 04 Mar 2007 14:54 #164256

Salut,
Suis tout à fait d'accord avec toi concernant une logique d'avoir un véhicule tracteur plus lourd que la remorque tarctée. Cependant on aurait pu faire poids maxi tractée = maximum 60% du poids total en charge du véhicule, les deux ne dépassant pas, bien sûr les 3,5 T.
Peut-on immatriculer nos véhicules aussi en Belgique pour ceux qui sont en dépassement de poids ?
On finira par se faire naturaliser Belge si ça continue.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 04 Mar 2007 15:58 #164257

Je profiterais du passage au controle technique pour y aller avec le bateau il devraient accepter de peser la remorque.::K+)


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 04 Mar 2007 16:56 #164258

Quand je pense que Joujoul il roule avec son pro open et son 115cv avec une remorque 650 kg de PTAC non freinée !!!!!! ::t-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffis 07 Mar 2007 10:53 #164259

bonjour,
pour info, lors de mon pro open l'annee derniere, j'hesitais egalement dans le choix de la remorque (900 ou 1100 kg) . mais comme je le tracte avec un kangoo, je suis limite a 1000 kg pour la remorque car le poids maxi autorise de tractage est de 1095 kgs!
j'ai donc ete pesé avec mon concessionnaire l'ensemble avec une remorque de 900 kgs et bilan : 900 kgs tout rond a la balance . mais le bateau etait vide : pas d'armement pas de carburant.
seul echapatoire pour moi : chez satellite il est possible d'avoir une remorque 1000 kgs de PTAC (c'est en fait une 1100 bridé).

conclusion : une remorque 900 kgs n'est pas envisageable pour un pro open !

a+

R1-22
R1-22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 07 Mar 2007 12:07 #164260

Bien le bonjour à tous !

Je voudrais rappeler à certains que pour les Gendarmes un 'petit dépassement' du PTAC est toujours un 'dépassement' ! Même pour un seul kilomètre !::t-

Le PTAC remorque maximum qu'on peut tracter avec le Permis B est 1400 kg., c'est mon cas.
Mais attention aux Poids à Vide qui ne sont souvent pas ceux donnés par les constructeurs, ni ceux des Cartes Grises. J'ai pesé à vide ma Mecanorem 1400, achetée en 2005, 454 kg !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffisant 07 Mar 2007 14:41 #164261

Erwann ton vendeur de remorque n'est pas très malin, tu pouvais toujours prendre une mécanorem 1100 de PTAC, et comme tu l'achetais neuve, demander (sans frais) chez Mecanorem de la passer sur la plaque à 1080 ou 1090 kg de PTAC, comme cela tu aurais eu une remorque adaptée. Ou alors il te faut passer le permis E/B ::e-

Christophe J-38 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 5.50 avec remorque 900 kg suffis 08 Mar 2007 13:51 #164262

christophe,
merci pour l'info, je ne savais pas que cela etait possible.
a+


R1-22
R1-22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner