• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

achat bimini ? 14 Fév 2007 18:21 #161874

bonjour à tous
je voudrais acheter un bimini , j'en ai vu des pas chers sur AD mais je ne sais quelle taille prendre.largeur ? hauteur? longueur ?
longueur du bateau 5m et largeur 2.08 (bombard db500)

merci pour vos conseils

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 14 Fév 2007 18:33 #161875

Bonjour
Il y a quelques temps je me suis posé la même question que toi, niveau rapport qualité prix je n'ai pas trouvé mieux que chez Central Marine Paris qui dispose d'une boutique Ebay.
Pour la largeur du bimini, tu prends la largeur du bateau moins le diamètre d'un boudin, tu as largement 10 cm de jeu car les jambes sont souples.

stores.ebay.fr/PANAME-MARINE_Biminis-cap...264211QQftidZ2QQtZkm

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 14 Fév 2007 18:34 #161876

Va sur Accastillage Online, prends leur numéro et appelle-les, ils te renseigneront, en plus ils sont super bien placés ::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 14 Fév 2007 19:26 #161877

merci messieurs

Denis, tu l'as fixé comment sur les boudins ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 14 Fév 2007 19:30 #161878

Accastillage est bien placé mais en plus super sympa!::K+)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 14 Fév 2007 19:40 #161879

perso je mesurerai à la moitié du boudin car le systeme de fixation se fixe sur le boudin. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 14 Fév 2007 20:05 #161880

Moi aussi je cherche. Pour un lomac 520 OK;
Mais comment se font les fixations sur les boudins?
Existe t-il un modèle qui peut s'adapter sur le roll bar?
Merci pour vos réposes.
A+:C:-)

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 14 Fév 2007 20:05 #161881

J'ai fait un essai avec des ventouses, c'est nul car il faut bien équilibrer la tension des tendeurs, la ventouse à tendance à basculer, donc poubelle. Je m'oriente vers la solution des platines collées (voir autre post, merci ECN14, pour info ta messagerie est HS) elles sont commandées chez Central Marine mais pour le moment ils sont en rupture de stock, 30 euros la paire, enfin au mois de février ce n'est pas encore trop grave. Je n'ai pas une grande expérience du bimini (Cause Bretagne) mais je pense que la solution des platines collées me semble la solution la plus sérieuse pour ne pas transformer l'engin en cerf-volant géant.
J'ai commandé la colle bi-composant pour faire un collage sérieux chez AOL car se sont les seuls à vendre des pots de 125 ml, alors que partout ailleurs on va te proposer 750 ml, je confirme que chez AOL ils sont vraiment supers, cela fait plaisir de rencontrer des gens sérieux dans cette profession.
Ericbiker, soustraire le diamètre d'un boudin c'est la même chose que soustraire deux fois le rayon des boudins ::K+)

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 14 Fév 2007 21:26 #161882

re Denis
sur paname on voit le bimini en forme de V à l'envers, aurais tu une photo avec le tien en place sur ton boat pour voir ce que cela donne ?
si oui par mail

j'avais vu le système de ventouse pour éviter de laisser les fixations sur le boudin (aïe les fesses)mais apparemment ce n'est pas le top donc s'il te reste de la colle envoie la moi ::K+)

merci
Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 15 Fév 2007 06:37 #161883

bjr

pour les biminis une adresse pas mal

www.evemarine.com

a+

bien a vous
bien a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 15 Fév 2007 08:04 #161884

je vends le mien (modele Zodiac pro open) voir dans les petites annonces (sans les ventouses elles sont restées sur le pneu)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 15 Fév 2007 11:19 #161885

J'ai acheté le mien chez AoL... pas le fournisseur d'accès internet ::p-
Par contre pour la pose, la colle est franchement pas terrible, j'avais donc acheté la colle avec fixateur vendue par Zodiac... et au final c'est mon revendeur qui a fait la pose pendant une révision.

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 15 Fév 2007 11:23 #161886

Bonjour,

Pour ma part j'ai été très satisfait du bimini que j'avais sur mon Zodiac Mark II. Je crois qu'il ne faut pas généraliser et acheter aussi de la vraie qualité (même si c'est souvent plus cher aussi).

Le principe des ventouses est très astucieux car facilement démontable ou repositionnable.
Parfois on préfère selon l'orientation du soleil ajuster le bimini plus sur l'avant que sur l'arrière. L'avantage des ventouses non collées est surtout de pouvoir s'assoir n'importe où sur les boudins. Enfin, après avoir accordé les tensions correctement il est même possible de naviguer (mais pas à fond tout de même !).

Il ne faut pas oublier non plus la qualité de la toile, et l'indispensable house.
Le bimini permet aussi de se tenir debout dans le bateau lorsqu'il est assez haut.

Seul inconvénient, une fois replié cela prend tout de même de la place mais ça reste moins dangereux que de planter un parasol dans le plancher ou les boudins ::t-
Les premiers montages s'avèrent un peu délicat pour le réglage, par la suite c'est vraiment enfantin !


Je vends aussi le mien (prochainement sur ebay, à moins qu'il t'intéresse car autant privilégier les lecteurs de pneuboat). Il est en parfait état après deux courtes saisons. à bon entendeur ::o-) ; Photo, marque, dimension >> par email ou nouveau post /demande.

Je vends aussi des roues de remorques Zodiac (d'occasion 10 ans de bons et loyaux services), plusieurs tauds de mouillage Bombard, des échelles de bain souples, divers accessoires.


Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 15 Fév 2007 16:27 #161887

pour Olivier; envoie moi par email les caractéristiques de ton bimini (photo, dimension, prix etc) et les divers accessoires que tu vends, on ne sait jamais
merci

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 16 Fév 2007 10:11 #161888

Pour Mobydik02 - Arnaud
Petite info pour te faire patienter (le temps que je remette la main sur les photos des vacances et de photographier les autres accessoires), le bimini est de la marque tessilmare (fabricant italien www.tessilmare.com ).
Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 16 Fév 2007 10:30 #161889

Bonjour, pour Krozline,je viens d'acheter de la colle bi-composant conditionnée en 1254 ml chez Evemarine.com.Je ne l'ai pas encore essayée( collage de poignées supplémentaires).A +! Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 16 Fév 2007 12:59 #161890

Bonjour
Oui j'ai vu que ce site vendait la même colle que chez AOL, un peu moins chère d'ailleurs, c'est bien la même marque Italienne. En fait sur le petit flacon de catalyseur, la proportion est indiquée c'est 8 à 10 %.
PS : je pense que tu veux dire 125 ml.
Sur ce même site ils vendent des platines à coller, merci pour l'info à l'intéressé.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 16 Fév 2007 21:52 #161891

Oui,125ml.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 16 Fév 2007 22:37 #161892

Pour un pro open 550 vous avez pris quoi comme largeur de bimini.
le bâteau fait 2,50 de large et les boudins je ne sais plus.
Merci.
Ps comment est la mer en ce moment sur marseille?
Je descends samedi et j'espère faire un mise à l'eau à la pointe rouge
boréal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bimini ? 17 Fév 2007 23:29 #161893

Chose promise... voici le lien vers la tendoline / bimini top de chez Tessilmare montée sur mon Mark II Fast Roller paita.chez-alice.fr/tendoline.html . Je la vends, avec sa housse, prochainement sur ebay.
Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner