Bonjour,
Pour ma part j'ai été
très satisfait du bimini que j'avais sur mon Zodiac Mark II. Je crois qu'il ne faut pas généraliser et acheter aussi de la vraie qualité (même si c'est souvent plus cher aussi).
Le principe des ventouses est très astucieux car facilement démontable ou repositionnable.
Parfois on préfère selon l'orientation du soleil ajuster le bimini plus sur l'avant que sur l'arrière. L'avantage des ventouses non collées est surtout de pouvoir s'assoir n'importe où sur les boudins. Enfin, après avoir accordé les tensions correctement il est même possible de naviguer (mais pas à fond tout de même !).
Il ne faut pas oublier non plus la qualité de la toile, et l'indispensable house.
Le bimini permet aussi de se tenir debout dans le bateau lorsqu'il est assez haut.
Seul inconvénient, une fois replié cela prend tout de même de la place mais ça reste moins dangereux que de planter un parasol dans le plancher ou les boudins
Les premiers montages s'avèrent un peu délicat pour le réglage, par la suite c'est vraiment enfantin !
Je vends aussi le mien (prochainement sur ebay, à moins qu'il t'intéresse car autant privilégier les lecteurs de pneuboat). Il est en parfait état après deux courtes saisons. à bon entendeur
; Photo, marque, dimension >> par email ou nouveau post /demande.
Je vends aussi des roues de remorques Zodiac (d'occasion 10 ans de bons et loyaux services), plusieurs tauds de mouillage Bombard, des échelles de bain souples, divers accessoires.
Olivier
Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)