• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 13:11 #141513

Ben voilà, le bon de commande est signé...

Je suis allé hier chez Gil Marine à Courseulles voir le Narwhal hd 5.80 d'octobre 2004 et il m'a bien plus donc j'ai signé le bon de commande.
Pour mémoire pour ceux qui n'ont pas vu l'annonce sur Annonces Marine. com
Il est équipé entre-autres et en vrac d'un Tohatsu 90 TLDI de 59 heures avec direction hydraulique, d'un sondeur eagle fishmark 320, d'un sondeur/GPS matrix 17, une console avec compas compte tour et 'horomachin', un bolster, une roll bar avec feux, de portes cannes, d'une protection Keelguard d'une remorque de route Rocc R551M (pour les connaisseurs, dont je ne fais pas parti ...)
Le réservoir de 25 litres me semble juste, mais il y a possibilité d'en rajouter 1 2ème de 12 litres dans la console.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre début Janvier, car pour l'instant je n'ai pas encore la maison pour le mettre (signature de l'acte fin décembre, eh oui on vient de revenir dans la Manche après 15 ans d'expatriement...).

En plus, il m'a offert 2 places pour le salon, donc comme j'avais l'intention d'y aller, c'est un petit plus !
J'y serai dimanche 3 décembre en famille ::f-





Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 13:18 #141514

bienvenue jean-claude,bel achat je pense ,en tout cas j'espère qu'il te donnera entière satisfaction! on se verra bientot à chausey alors!
au fait, tu emmenages ou dans le 50 ?

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 13:19 #141515

Bonjour,
Très bien tout ça !...mais...la remorque est peut etre un peu juste, meme si ce bateau est léger, sur le papier, quant au réservoir de 25 litres, là, c'est certain, ce sera vraiment limite.

Notre pote Le Forban29, qui possède le meme ensemble que toi, devrait te le confirmer.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 13:22 #141516

Salut,

Et on peut savoir le montant du chèque ? ::e-

Ah oui, y a juste un truc qui m'interpelle... ta remorque !
Je suis prêt à parier qu'elle est largement sous-dimensionnée. Si je ne dis pas de bétise sa CU est de 550kg.
Vu ton boat et descriptif, je me lance... allez, je dirais 200 kg de surcharge. ::b- ::e-

PS : désolé de plomber l'ambiance avant même d'avoir commencer la nav' ::D-

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 13:23 #141517

arf Manza a été le plus rapide ::K-)

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 13:24 #141518

En fait j'ahbite sur St Lô la semaine (je suis obligé par mon boulot) et on a acheté sur Blainville sur Mer, 1.5 kms de la cale des orstréiculteures.
Sinon, je vai bientôt voir pour un tracteur, apparement un pony, avec roues jumelées et treuil hydraulique,? pneumatique ?, enfin j'en sais rien...
le copain qui connait le gars qui le vend me dit que c'est une bonne affaire, et surtout bien entretenu, maintenant faut voir combien il me le fait ....
Merci pour l'accueil et sûrement un petit bonjour sur Chausey d'ici Mars !

Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 13:26 #141519

On verra bien , mais la seule vrai route qu'il fera sera pour revenir de Courseulles à Blainville, donc je ferai gaffe, et avec rien dedans ...



Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 17:12 #141520

j'y vais dès fos a blainville, pour chasser le bar::o-) jai un mobil-home à coudeville, c'est pas loin.on se verra surement sur l'eau.


yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 17:14 #141521

j'y vais dès fos a blainville, pour chasser le bar::o-) jai un mobil-home à coudeville, c'est pas loin.on se verra surement sur l'eau.


yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 17:14 #141522

j'y vais dès fos a blainville, pour chasser le bar::o-) jai un mobil-home à coudeville, c'est pas loin.on se verra surement sur l'eau.


yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 17:26 #141523

Tu trembles Yanicus? ::e- Donc pour jclaude50, j'ai cet ensemble HD580 et Tohatsu TLDI 90 ::A-) c'est que du bonheur pour la pêche mais comme freeman et manza je dirais que la remorque est un peu sous-dimensionnée, j'ai une 750kgs de CU, 880kgs de PTAC.
D'après les derniers échos du forum, la meilleure hélice pour cet ensemble se siturerait entre la Yamaha 13x19K et la Tohatsu 13.16'.
A+ ::o-)

- le_forban29, mec hyper-serieux -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 17:28 #141524

jai glissé chef!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 18:20 #141525

Merci, pour l'info !


Pour l'hélice Le vendeur de Gil Plaisance à Courseulles (14) m'a dit que ça se faisait (la Yam) et qu'il serait toujours le temps de la mettre si j'en avais besoin.
D'ailleurs petite question, , est-ce qu'un Foil sur l'ambase apporte quelque chose ?
Pour la remorque, c'est comme ça... c'était avec le bateau, mais bon, je n'ai pas l'intention de la faire voyager de trop (La côte Manche Ouest est suffisament belle comme ça pour l'instant) et je pense que pour le descendre à la cale (1.5 kms) avec le tracteur, ça suffira, non ?

Freeman29 demande le montant du chèque...

Bon, j'anticipe déjà sur les commentaires de certains: c'est trop cher, tu aurais pu avoir mieux pour ce prix là , etc, etc...::d-
J'ai déjà connu ça sur un forum lorsque j'ai acheté ma voiture ! et je l'ai toujours, elle roule bien et n'a jamais connu le garagiste !

Mais bon, j'avais envie d'un bateau rustique, qui me rappelle l'angevinière de mon père ou les Zodiac Mark II sur lesquels j'ai bourlingué à l'adolescence, les nombreux posts ici, et ailleurs ne disaient pas de mal du Narwhal, ou du moins les défauts mentionnés n'étaient pas, comme pour certains bateaux un mal connu et reconnu sur toute la série (Zodiac d'avant 1992 avec les boudins collants...), le bateau a de la 'gueule ', en un mot, 'achat coup de coeur'.
Maintenant, ce n'est pas un bateau super équipé, y'a même pas grand chose dedans, mais bon, j'ai la nostalgie du 'Borde.' dans le bateau de mon père ou l'on ne pouvait mettre un pied devant l'autre car tout sautait !
Bon, avec le temps, je changerai peut-être d'avis, on verra...
Au fait le prix donc: avec l'équipement de sécurité (prêt à naviguer): 16000 roros...::B:-)

Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 19:25 #141526

Perso , malgré la remorque qui va pas et le réservoir ridicule ( va falloir prendre des bidons ou étudier autre chose ) , je pense que cela est une bonne affaire .
C'est le prix d'un 5M entrée de gamme neuf avec un 50 ch !
Je pense que tu as la un SR qui est de la catégorie au dessus et qui t'apportera bien plus , en particulier au niveau tenue de mer et sensations .
bonnes navs
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 19:28 #141527

Jclaude50,

N'anticipe pas trop vite quand même les réponses qu'on peut te faire. ::M-) Je n'ai nullement l'intention, ni même le droit, de critiquer ton choix. Il t'appartient et en plus tu l'as fait après mûre réflexion semble t-il...::K+). De toute façon, il y a une telle diversité de modèles qui si tu prends en compte chaque point de vue, tu n'achèteras jamais aucun bateau. J'aurais trouvé beaucoup plus comique si tu avais acheté le bateau et qu'après tu sois venu demander si c'était un bon choix... ::S-) (si, si, ça existe ::g-)
Nan, je te posais simplement la question pour avoir un ordre d'idée de ce qui se vend. c'était tout ! ::e-

Pour ta remorque, c'est sûr que faire 1.5km avec c'est toujours moins risqué que de traverser toute la France mais c'est (à mon avis) encore 1.5km de trop.
Moi, j'ai changé, il n'y a pas si longtemps car j'ai découvert que j'étais largement hors jeu. Je n'aurais pas eu la conscience tranquille de continuer car, pour moi, le bateau est un loisir qui ne doit pas se transformer en cauchemar. Maintenant, tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux. ::r-

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 19:36 #141528

oh non le beau narwhal que je voyer tout les jours pour me rendre a mon bateau il va me manquer ::e- plus sérieusement se bateau est en tres bon etat je l ai vu de mes propres yeux .
jean claudes si tu veux que je t envoi une photo par jour de ton bateau pour t assurer quil va bien ya pas de probleme .
a+yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 20:28 #141529

Un narwhal 580 quasi neuf à vendre c'est celui du Forban, il est nickel de chez Nickel, même pas un an, encore sous garantie, etc etc. Pour l'avoir essayé plusieurs fois (merci Richard) j'aimerais bien décider madame à l'acheter celui là. Et le bain de soleil, et la banquette me dit-elle ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 20:39 #141530

Merci à Yves14 pour la proposition, mais ce n'est pas la peine tous les jours, une fois par semaine, ça suffirat !!!::e-

Sinon, ma gamine la photographié sous tous les angles, sauf de côté, mais je vais y survivre, enfin je pense::L-





Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 20:45 #141531

j irai le prendre en photo pr ta fille ya pas de souci j y suis encore passer a coter se soir
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eh ben ça y'est, enfin presque... 19 Nov 2006 20:50 #141532

Nanard35, je viens de regarder ta page perso,


Ca décoiffe, quel beau bateau le Solent !!!

J'en suis encore tout retourné::B:-)

Mais bon, moi c'est mon premier vrai à moi, et avec l'achat de la maison, fallait pas pousser quand même ::g-

Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner