• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Inflation 18 Oct 2006 08:08 #135768

Il n'y a pas que les prix qui montent... Il y a aussi et surtout le poids donc la puissance moteur, la consommation, la taille des remorques et du tracteur pour transporter tout ça. A titre d'exemple, le Capelli T450 a vu son remplaçant prendre 100 kilos!!! Les bateaux sont certes beaux et équipés mais souvent plus proches des rigides et des inconvénients qui les caractérisent... Cela restreint pas mal le choix pour monter en taille de bateau!

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 09:21 #135769

Le poids, c'est aussi un gage de confort en navigation...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 09:41 #135770

Perso cela ne me dérange pas.

Cela reste une question de choix non ?

- si tu es nostalgique des pneus-boudins qui passent partout, coutent peu cher, pèsent tellement peu qu'ils se satisfont d'une motorisation raisonnable : alors il existe encore sur le marché suffisemment de produits que je qualifierais de 'sages' (et notre constructeur nationnal est très bien placè sur le sujet).

- si tu t'embourgeoises et que tu te laisse aller à penser qu'un hybride Dur-boudiné est le parfait compromis entre confort, sécurité et performance, alors bienvenue en italie !

Personnellement j'assume parfaitement cette évolution des boudins de notre enfance : désormais nous avons de véritables semi-rigides.

Cette solution reste encore moins chère que les durs-durs et toujours plus transportable. Mais il est certain que le portefeuille doit être blindé dès que l'on envisage son bateau comme une prolongation de sa propre maison.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 09:46 #135771

Le capelli t450 affiche peut être un poids plus en rapport avec la réalité?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 10:47 #135772

suite à bruno13 : ... car les constructeurs ne doivent pas sous évaluer le poids de leurs bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 12:54 #135773

OUAIF !!! BOF ! HILDA, N'avons apparemment pas tous la même notion
De 'VERITABLES SEMI-RIGIDES' et il semble tout de même que la partie
gonflable de certains SR devienne Symbolique et Psychologique.

De toutes façons, continuons à échanger des infos sur ce forum
utile, sympathique, tolérant et surtout, sincèrement : non snob
ni prétentieux.

Cordialement à tous.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 13:23 #135774

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
une raison qui a fait que les pneus de 5m et plus ne soient plus des embarcations légère de plaisance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 13:30 #135775

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inutile, ni d'antipathique, ni d'intolérant et encore moins de snob et de prétentieux dans les propos de Hilda.
Je n'y lis que du bons sens.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 15:07 #135776

OH LA OH LA ! ULYSSE
MES PROPOS SONT SINCERES ET NON IRONIQUES NI..
ET CONCERNENT LE FORUM ET NON PAS HILDA.

Voilà Voilà.

Cordialement.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 15:09 #135777

(je n'avais pas pris ça comme une attaque perso mais comme un constat plaisant de l'esprit existant sur ce syte)

Je comprends tout à fait l'impression négative que peut donner un 'pneu italien' qui est en fait presque une coque dure avec un boudin autour.

Mais pour moi dans semi-rigide, c'est comme le verre à moitié plein... à moitié vide. Vous mettez la limite la où vous voulez, en fonction de vos envies et de votre 'culture maritime'.

C'est un peu comme en moto :

- J'ai une enduro bien pourrie dont j'ai arraché le système électrique et autre pièces inutiles au bon fonctionnement de la moto (c'est l'équivalent d'un 'vrai pneu' avec fonds en dur ou non)
- J'ai une routière carènée (l'équivalent d'un semi rigide.. compromis apportant puissance, protection et plaisir du 2 roues)
- J'ai une twingo (l'équivalent d'une coque dure ?)

Les 3 sont agréables à utiliser pour différentes raisons... mais mon coeur va à la première ! Et c'est de la seconde dont je me sert le plus.

Je pense que l'on 's'amuse' (selon mes gouts) bien plus avec un boudin bien vieux mais léger et sans surplus en plastiques.
Mais j'ai décidé, pour des raisons de programme, d'aller vers un boudin ayant le plus de plastiques dessus !

Cela apporte à mes yeux tous les avantages du boudin :
- sécurité
- stabilité dans le passage en mer
- proximité avec l'eau
... tout en maximisant la notion d'habitabilité.

Maintenant j'ai de nombreuses fois vu des réflections 'conservatrices' (intégristes ?) de personnes attachées à la pensée unique 'tout boudin'.
Je préfère la diversité ::r-

.. le reste a déjà été débatu trouze mille fois ici ::o-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 15:11 #135778

'syte' ... aie... ça fait mal aux yeux (désolé mais la fonction [edit] me manque bien sur ce forum...)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 17:04 #135779

Walter,
Ne crie pas comme ça ::M-)::M-)::M-)
J'aime bien taquiner, tu es parti à fond les manettes.
J'ai un SR qu possède le moins de boudin de sa gatégorie, c'est pour cela que je suis d'accord avec Hilda dans son énumération des avantages.
Cela dit, je comprends la détracteurs d'un tel système, et ce n'est pas pour autant que j'en prendrais ombrage.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inflatables... 18 Oct 2006 20:29 #135780

Moi je serais plutôt vieille école : mk2 GR avec un 25cv en barre franche... Mais ma 2émé passion est le ski nautique alors j'essaye de concilier le budget ..et le confort des passagers :)l-):)l-):)l-)
Les Zars sont bien à la limite du sr et du rigide . Mais plus cher que le rigide ........ qui a dit je frappe::M-)::M-)::M-)::M-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 22:50 #135781

Malgré tout, je maintiens que dépasser les 5 mètres entraine un investissement lourd à tous points de vue avec la tendance inflationniste actuelle. Et loin de moi l'idée de montrer du doigt les possesseurs de SR dont je fais partie... On peut apprécier en restant critique, non?

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 23:20 #135782

Recentrons le débat !
Tous les gouts sont dans la nature en fonction des besoins et moyens de chacun.
La remarque et le titre de ce poste de Fabian etait de constater que tout
augmente , grandit, prends du poids
Comme en automobile , les voitures d'il y a 20 ans ont pris du poids aujourd'hui mais n'offrait pas une protection et renforts de l'habitat, les airbags, airco......mais roulaient et répondaient aux besoins de l'époque.

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 23:28 #135783

Bon allez ! sans rancune, c'est vrai je suis parti à fond Ulysse.

Mais, Mais, mais;;; pour moi, déjà le 'Sèche-Serviettes' (Roll-Bar, tout le monde avait compris) ça casse l'image 'Baroude'.

Bon j'arrête !!

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 18 Oct 2006 23:47 #135784

Oui c'est vrai : comme pour les voitures nous en avons de plus en plus gros MAIS à la différence avec les voitures : nous avons toujours la possibilité d'acheter des boudins simples, dénudés, faits pour le baroud simple.

Alors qu'en voiture il est impossible de trouver une 4L une 2CV ou un truc du genre.

Même nos Ax, twingo et autres sont bardées d'électronique et de sécurité passive/actives.

Donc le panel s'étoffe mais pas au détriment systématique des modèles simples il me semble (si ?)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 19 Oct 2006 00:19 #135785


Salut,
C'est vrai que de plus en plus, les semi-rigides gagnent du poids. N'est-ce pas un souhait de plusieurs d'entre nous
- pneutistes qui prétendent que plus lourds = plus stable en mer formée.
- fabricants de bateaux qui pensent plus lourd en poids = plus lourd en prix;
- motoristes qui pensent que bateaux plus lourds nécessitent des moteurs plus puissants;
- fabricants de voitures qui pensent à bateaux plus lourds = voitures plus puissantes;
- pétroliers qui pensent à tout cela = joie de vivre;
- administration qui pensent que poids tractés trop lourd = rentrée dans les caisses de l'état plus conséquantes;
- pneutiste heureux comme tout au début finit par regretter d'avoir un bateau.

Je pense être un des rares à rechercher un bateau le plus léger possible. Rendre un bateau plus lourd est très facile. Il suffit d'y mettre des bidons d'eau ou des pierres dans le bateau. Alléger un bateau, par contre est bien plus difficile. La particularité du pneumatique, n'est-elle pas de permettre au navigateur d'aller naviguer n'importe où en un temps record. Un gars du Nord, un Belge peut partir de chez lui sous une pluie battante et une température très fraîche et trois jours plus tard naviguer sous un soleil de plomb en Grèce. Cela est bien plus difficile et coûteux pour un possésseur d'un rigide de la même taille.
Les semi-rigides sont plus lourds que les souples, mais ont quand même gardé les avantages de la mobilité. Pour beaucoup d'entre nous, ne cherchons-nous pas avec un 5m50 à 6m50 de pouvoir garder une facilité de déplacement aussi bien sur terre que sur mer. En ce qui me concerne, je veille jalousement à ne pas dépasser mon Poids Total en Charge de 1200 kg de ma remorque (400 kg à vide) pour rouler avec une voiture moyenne, un Permis B et mes modestes moyens financiers. J'envisage un séjour à bord dans mes périples. Raisons : économie et sécurité pour éviter des vols à bord; et aussi le plaisir de se sentir indépendant.

Salutations




Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 19 Oct 2006 09:32 #135786

Walter,
Et pourtant, qu'est-ce que c'est pratique le sêche-serviette comme tu l'appelles !!!
Un de ses nombreux avantages, et non des moindres, c'est de se tenir après lorsque l'on fait un petit besoin naturel.
::S-)::S-)::S-)
(enfin, pour nous les hommes) ::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inflation 19 Oct 2006 13:58 #135787

Ulysse, Je sais je sais,
J'ai avoué récemment sur le forum que j'étais dorénavant convaincu de l'utilité de cet arceau, vu le nombre de choses qu'il pouvait supporter et les autres usages qu'il pouvait avoir.

SINON : il y a un truc qui M'EPATE TOTALEMENT :c'est comment on arrive (tous ou presque/j'essaie de résister) à se faire vérrouiller (j'ai envie d'utiliser un autre verbe) avec des moteurs Hdi,Vci,Sdi,Edi etc;;; bourrés d'electronique (autant en voiture qu'en bateau);

Et là ! oh ! la bonne Manne pour la marque qui te dit 'oh mon bon monsieur mais sans l'ordinateur on ne peut rien faire, ouvrez votre bon gros portefeuille !! Et ça marche !!!! on en redemande !

J'aimerais avoir les statistiques de pannes de ces merveilles de technologie, savoir en combien de temps celà a été réparé et combien
celà à coûté.

J'arrête on va ma traiter de vieux C.. rétrograde.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner