• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 16:24 #125785

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu y es presque

remplace 'en m'amusant pendant plus de 2 heures à plus de 31,7 noeuds (valeur GPS) et volontairement décoller'
par en decollant sur des vagues de 1m99 et le resultat sera le m^me

je ne dis pas que Zodiac ne prendra pas en charge, mais qu'il n'aura pas l'obligation legale de le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 06 Sep 2006 11:32 #125786

si la déferlante de 1.99 qui retourne le bateau n'est pas au bord de la plage mais au large, est-ce une erreur de pilotage, ou le bateau est-il mal conçu ?

Un bateau ne devrait pas se casser, mais il se casse parfois !
Pour des raisons diverses d'ailleurs :
- il peut avoir subi préalablement des dommages plus ou moins graves, suite à un portage défectueux sur une remorque mal réglée (faute du vendeur, ou du client qui a bricolé ...?)
- ou remorque mal adaptée : par exemple les catas Prestige NE DOIVENT PAS être portés sous les patins, mais portés par la partie haute et plane du tunnel, ce qui demande une remorque à l'aménagement TRES spécial
- ou une remontée hasardeuse sur sa remorque quand on ne veut pas mouiller ces fameux freins ou roulements par exemple
- certaines carènes très légères naviguent parfaitement à vitesse modérée dans des conditions difficiles, grosse mer par exemple, même dans des vagues très hautes car ce n'est pas la hauteur des vagues qui casse. Mais si on les fait sauter, en charge, ça se passe très bien pendant un CERTAIN temps, mais pas plus ... après elles se détruisent

Je considère que le saut de vague est une activité TRES amusante, et A RISQUE, et que celui qui s'y adonne DOIT savoir qu'il y a des risques - il s'en rend très vite et très bien compte.
Le premier risque est pour le pilote, et surtout ses passagers, la limite se voit tout de suite.
Pour le matériel, ça arrive un peu plus tard ; les couvercles de coffres pas fermés battent 2 ou 3 fois et s'arrachent, la console se barre, etc ...

Exactement comme la moto, que j'ai pratiquée dans mes jeunes années : c'est le pied, mais quand on se ramasse la première fois, on se rend compte que ça fait mal.
Si on ne s'est pas fait trop mal, on continue jusqu'à la prochaine gamelle, mais est-ce pour cela qu'on va voir le vendeur en lui reprochant que sa bécane ne tient pas la route ?

J'adore le saut de vagues !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner