• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Vagues sautées coque cassée 04 Sep 2006 21:38 #125765

Je me renseigne demain et je te mail ça demain soir ::o-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 04 Sep 2006 21:41 #125766

  • madu72
  • Portrait de madu72 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 945
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Pour Divouneh 78 la porte de la baille à mouillage ne bat pas, elle est équipée en post fixe d'un coussin bain de soleil.

Le bateau est sorti de la concession en 2006 c'est son premier été sur l'atlantique.

Le concessionnaire Zod de Quimper dit qu'il y a une faiblesse de la structure à cet endroit donc que Zodiac va prendre en garantie, c'est lui qui aura en charge la réparation il placera un renfort pour que cela ne se reproduise plus.



madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 04 Sep 2006 21:43 #125767

Super, merci ! ::K+)
C'est pas grave mais, par principe de ne pas me faire prendre pour ce que je ne suis pas, je ne lacherai pas le morceau... ::X- ::Y- :G+-)
::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 04 Sep 2006 21:56 #125768

IL est reviendus !!!!!

Sinon les ARIMAR casse aussi sur les remorques ...méfi aux réglages des chandelles latérales!!!

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 04 Sep 2006 21:57 #125769

Il faut lire : cassent::g-::g-::g-::g-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 04 Sep 2006 22:01 #125770

Salut Chercot ! ::r-
Non, je n'en suis pas là , le système de roulement sur la quille de ma nouvelle remorque supporte tout le poids, les chandelles assurent juste la stabilité du gite en roulant... ::o-)
çà y est, 'ééoh, éoh, on rentre du boulot???' ::S-) ::D-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 04 Sep 2006 22:09 #125771

m'en parle pas!!!!::D-::D-::D-::D-
En plus 3 semaines de vent::D-::D-::D-::D-::D-::D-

Je cherche un texte de lois me permettant de demander l'annulation de mes congés pour cause de météo pourrie : mais je trouve pas !:M:+):M:+)

Samedi on ira à la pêche...

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

madu72 04 Sep 2006 23:00 #125772

merci ; alors je vais me mettre au travail et la renforcer:B:+):B:+):B:+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 10:11 #125773

Bonjour Madu,

Pour faire jouer la garantie (si ton bateau est toujours sous garantie), il te faut récupérer l'avis météo du jour où la casse s'est produite et faire expertiser ton bateau.

Normalement, ton bateau est censé passer (et donc retomber après...) des vagues de 2 m sans connaître d'avaries.

J'imagine aussi que le constructeur a prévu une petite marge de sécurité. Son bateau ne se disloque sûrement après le saut d'une vague de 2,01 m.

Dans le cas où l'avis météo concorde avec l'homologation du bateau, le constructeur doit procéder à la réparation. Reste à toi à faire la preuve que l'avarie s'est produite le jour X.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 10:18 #125774

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
PAscal

Tu interprètes les textes,

le bateau est censé pouvoir naviguer lorsque les vagues font 2 mètres, pas sauter et retomber. Les tests de résistance s'appuient sur des normes bien définies. Et il n'a jamais été écrit , a mon avis, que le bateau pouvait passer à 25n avec des vagues de 2m ou même simplement déjauger.

Ce n'est pas parcequ'une voiture peut franchir 30cm, qu'elle peut les franchir à 130km/h ou même à 80 sans casse et tout en étant garantie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 10:46 #125775

A part que la surface de la mer ne se compare pas à celle des routes.

Les applications de garanties fonctionnent obligatoirement de façons différentes.

Si un constructeur estime que son produit ne peut pas sauter des vagues de 2 m, même à 25 noeuds, il n'a qu'à homologuer son bateau en catgorie D.

Pour ce qui est des autos, les dégats occasionnés sur les trains roulants et les pièces d'usure ne sont pas couvertes par les garanties... sauf vice de fabrication.
Par contre, un usager qui endommage les trains roulants de son véhicule sur un obstacle non signalé ou non conforme à la législation (trou, dos d'âne, dos d'âne hors gabarit,...) peut demander à son assurance de se retourner contre l'autorité qui a la responsabilité de la zone.
...d'où la floraison incroyable des panneaux en France.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 11:02 #125776

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pascal

je n'ai pas les documentation d'homologation, mais je rete bien persuader que le saut de vague ne fait pas partie du document

un bateau qui est homologué en C peut très bien être conçu pour résister à un saut de vague de 50cm, 1m et ensuite pour naviguer sans déjauger......qui consulte le cahier des charges en achetant ( pas moi dans ce cas ci). une cat C veut dire que tu peux naviguer jusqu'a des vagues de 2m, on peut donc évidemment que le bateau doit résister, mais il n'est nulement spécifier que tu dois déjauger ou naviguer à 20 noeuds, si ton bateau suit la vague il navigue et ne saute pas 2m

quant à ton second exemple il est exact, mais ce n'est en aucun cas le constructeur qui sera responsable, je suis bien d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 11:50 #125777

Pmb,

Si aucune limite n'est indiquée précisément en dehors du fait qu'il ne faut pas naviguer avec des vagues de plus de 2 m, cela veut dire que le mode d'utilisation est libre dans le respect de cette seule contrainte.

Dans un cas contraire, aucune garantie ne pourrait jamais s'appliquer.
Il suffirait au constructeur de dire que son client s'est permis de sauter des vagues pour abandonner ses obligations de dédommagement.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 12:17 #125778

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
les contraintes qui pourraient exister peuvent être éventuellement dans un cahier des charges du bateau, qui ne sera foruni que sur demande, bien sur

Ce n'est pas parcequ'il ne sera pas spécifié que ton véhicule n'est pas adapté au tout terrain que tu seras remboursé si tu en fais.

Sauter des vagues ne fait en aucun cas partie de l'utilisation normale d'un bateau, je serais étonné qu'un jugement te donne raison......

et il est évident que ton dernier alinéa est exact, c'est à l'appréciation du fabricant, mais tu aurais toutes les chances de perdre en l'attaquant , mêm s'il joue la mauvaise foi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 12:32 #125779

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Maintenant si tu ne lui dit pas que tu as sauter des vagues..........il faudra qu'il le prouve
mais si tu lui dit..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 12:43 #125780

  • madu72
  • Portrait de madu72 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 945
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Le fait que le bateau ai sauté une vague n'a pas chagriné le concessionnaire Zodiac, ce qui l'a interressé est que cela soit arrivé en naviguant normalement et non pas au fait que le bateau soit tombé ou se soit retourné.

Pour lui la garantie Zodiac est acquise, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai le retour de Zodiac

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 15:06 #125781

essayez d'aller au bord d'une plage, là où il y a des rouleaux de 1.99m par exemple, et laissez se retourner votre rib.

Ensuite, allez demander justice qu constructeur en lui disant que son bateau s'est retourné dans moins de 2m de creux ...

bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 15:28 #125782

Jcjcat,
Rien à voir. Si tu te retournes, c'est une erreur de navigation, un défaut de maîtrise de ta part. C'est ton assurance qui te dédommagera et non pas la garantie du constructeur qui jouera.

Pmb,
L'exemple de l'automobile ne peut pas s'appliquer au bateau. La mer est rarement plane et chacun sait que quand un bateau monte sur une vague, il devra appréhender sa descente.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 15:59 #125783

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
pascal

tu n'aurais pas gain de cause

un bateau doit se piloter en fonction des vagues
sauter n'est absolument pas une obligation, tu peux parfaitement l'éviter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vagues sautées coque cassée 05 Sep 2006 16:20 #125784

Effectivement Pmb, tu as raison...
...si tu accompagnes ta demande d'application de garantie avec un courrier écrit à la plume envoyé en AR dans lequel tu affirmes :

'Cher Monsieur Zodiac, je viens de casser mon bateau en m'amusant pendant plus de 2 heures à plus de 31,7 noeuds (valeur GPS) et volontairement décoller sur des vagues de 1,99 m'.

Effectivement, la garantie aura du mal à s'appliquer.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner