• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Votre avis 19 Juil 2006 16:12 #119752

Salut les :C:-) ::M+)
J'ai encore beaucoup de mal ::g- sur le choix de mon futur pneu, faut-il que mon achat ::h- se fasse sur un Cherokee 495 complet avec un 60 E-TEC le tout neuf 2006 avec remorque pour 14900 euros (N N Loisir) ou prendre une occas sur un pneu plus grand avec plus de cv.J'ai 3 petits (10, 2 et 2 mois) ma femme et moi plus mon toutou (bull TTT), loisir promenade, ski, boué etc... je recherche une très bonne stabilitée, de la place et une puissance raisonnable pour le ski.Y'a t-il des :C:-) avec se genre de :R:-). Je ne voudrais pas revenir sur une coque, trop de contrainte bien que plus sécurisant.
Merci et j'attend vos réponses avec impatience les :C:-).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon cas... 19 Juil 2006 16:27 #119753

J'ai un cherokee avec mat de ski de NN loisirs. Regarde ma page perso et le dossier pratique 'un pneu pour le mono ski'... Tu y trouveras beaucoup de reponses... J'aurais en plus plaisir de voir un 60 etec sur un cherokee...
Jeudi et vendredi je suis à Dienville et mon pneu est à Coigniere dans mon jardin jusque demain midi...Alors Welcome . Passe moi un mail si tu veux plus d'infos je t'appelle ::N-)::N-)::N-)
:)l-):)l-):)l-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 19 Juil 2006 16:42 #119754

Bonjour Sergio,

Je ne suis pas sûr que tu optes pour le pneu le plus marin. Je suis certain que tu peux trouver mieux pour ce budget, même si le Cherokee offre beaucoup d'espace et rangements.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 19 Juil 2006 17:55 #119755

Pascal..
Tous est question de programme ; j'ai essayé des medlines I avec 75cv et des Cherokees sur le même plan d'eau ... Bien sur il y a des nuances de comportements mais cela reste des nuances !!!!!
Bien sur dans une autres gammes de budgets il y a toujours mieux ,mais un cherokee reste une refrence en termes de places et coût d'utilisation... Avec mes deux nourrices j'ai une exellente autonomie avec mon 'vieux ' 60cv qui est beaucoup à fond ( ski oblige )..Mais chacun voit midi à sa porte ....Avec un mat de ski inclus dans son package sont prix est des plus corrects...
Rm :Sergio j'ai fait mettre la poignée de gaz horizontale et les compteurs sur le dessus pour etre lisibles debout !

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 19 Juil 2006 20:13 #119756

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir,
Tout d'abord, Sergio, mettre 10 plaques dans un Cherokee me choque carrément !::g-

C'est un bateau qui existe depuis au moins 16 ans au catalogue Zodiac et qui n' a pratiquement pas évolué...ce qui est très rare, preuve de ses qualités lors de son lancement, c'est vrai.

Récemment, Divouneh et plein d'autres ont déclaré ce qu'ils en pensaient:

Qualités : pas cher d'occase, stable à l'arret, nombreux coffres, pas besoin de beaucoup de puissance pour aller vite sur plan d'eau très calme, léger à manier et à tracter, très facile à trouver d'occase car bien vendu et en nombre important sur le marché français.

Défauts : carène trop plate qui tape dans clapot, ce qui le rend non pas dangereux, mais très inconfortable pour les passagers. En 2006, je juge ce bateau dépassé et c'est normal : tous les autres ont beaucoup évolué !!. Pour moi, il possède trop de poids sur l'AR, attention par vent et vagues de face !.

Maintenant, Pascal et Divouneh ont raison, il faut toujours essayer de choisir son bateau en fonction de son programme d'utilisation...pas toujours facile la première fois !!::M-)

A mon avis, pour 10 plaques, tu trouveras beaucoup mieux d'occase : plus grand, plus marin, plus puissant...mais peut etre pas à la mi-Juillet !

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 19 Juil 2006 20:35 #119757

Tout à fait d'accord pour dire que le Cherokee est une coque compétement dépassée et d'un total inconfort.

Pour ce prix, on peut trouver beaucoup mieux, y compris en hypalon néoprène.

Par exemple, Action Marine propose un ensemble complet récent de 2005 pour 12000 ? sur la base d'un 15 young, d'une remorque CBS et un 50 cv yamaha 4 T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que des c... 19 Juil 2006 21:00 #119758

ceux qui depuis 10 ans achete un cherokee ; surement des retardés mentaux....::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 19 Juil 2006 21:27 #119759

Mais tres heureux de leur choix::N-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 19 Juil 2006 21:44 #119760

Mais non, ce ne sont pas des attardés mentaux.
Tous les anciens proprios de cherokee en gardent d'excellent souvenirs.

Deux faiblesses:
- Très sensible au vent fort de face et c'est sur que ce n'est pas un bateau pour fendre le gros clapot.
Ceci dit, à l'epoque où j'avais mon cherokee, j'ai essayé d'autres bateaux de taille équivalente et pour certains malgré leur présentation plus 'pro', j'ai été très déçu et je n'aurais pas échangé pour un cherokee.

Un détail important pour les petits enfants: la hauteur des boudins par rapport au pont du cherokee est très basse, ce n'est à mon avis pas recommandé pour des petits enfants.

Un cherokee avec un 60 E-tec => Avion de chasse.
Tu pourras même décoller par vent de face, mais je garde de bons souvenirs du vol du cherokee.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci steph... 19 Juil 2006 22:49 #119761

- Non mais le rapport qualité /prix est imbattable...
- Sergio veut faire du ski ; mon bateau vient de NNL est l'analyse de david semble la bonne ...::S-)
- Quand à dire que la coque est depassée ; dans cette gamme avec cette puissance je connais peu de concurrent..::V-)
Plus de confort va avec une coque plus longue; plus gros moteur; autre budget...
Sergio ne panique pas les echanges sont souvent animés : passion oblige::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 19 Juil 2006 23:17 #119762

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Sergio92,

En cherchant seulement 10 secondes dans les annonces de ce site:
J'ai trouvé :

- Un joker Boat 19 pieds avec un 100 Yamaha 4T + remorque : 15300 euros.

- Un Valiant 520 avec 90 Tohatsu + remorque : 8500 euros.

Alors, quand je vois un Cherokee, un 60 e6tEC + remorque à 15000 euros, ça me fait mal au coeur...car au niveau qualité, tenue de mer, perfs etc, c'est vraiment autre chose.

Maintenant, Divouneh, je respectetes choix et ton bateau à 100 %, cela n'a jamais été le problème. De plus, comme je le disais plus haut, si un Cherokee correspond parfaitement au programme de Sergio, qu'il craque, oui bien sur !!...mais d'occase, pas à 15000 euros, par pitié !!::t-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 19 Juil 2006 23:48 #119763

le joker cela se defends ( sous reserve de poids remorquable); le valiant avec un 90 cv tohatsu cela n'est pas plus marin et 90 cv sur un 5.20 cela me semble elevé..
Des arguments pour discuter avec le vendeur...
bonne nuit les pneuboats::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 02:12 #119764

Sergio92,

Je partage l'analyse de Manza ::K+)

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te précipiter pour l'achat. Surtout demande à faire des essais de différents modèles. (et pas sur une mer d'huile)

'tite question : tu trouves les coques dures plus sécurisantes qu'un SR ? ::b- A tailles équivalentes, globalement, je préfère de loin le pneu...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Heu.... 20 Juil 2006 07:40 #119765

C'est vrai que 15000 euros c'est beaucoup d'argent ; une occasion à +/- 10 000 euros et je me rallie à vous ( qui a dit ouf ?).::e-::e-

Attention beaucoup sont sous motorisés avec le 50 cv habituel; Faire mes essais par mer formé sur l'Oise c'est un peu dur surtout pour acheter avant aout 2006 ( est ce ton cas Sergio )...::N-)


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour suivre les voyous...Sergio 20 Juil 2006 08:07 #119766

Il y a un selva sur la region parisienne dans les p.a tres interessant au premier abord ( 60cv selva / yam; hypalon..)::K-)::K-)::K-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 08:52 #119767

Bonjour,

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, et dans sa catégorie le cherokee n'a pas plus de défauts que ses confrères, après c'est une question de choix et surtout de budget en navigation un 50 ou un 60 ne consomme pas ce que boit un 90 ou plus.
Le mien avec ses 50 cv marche très bien même pour le ski, en mer navigation finistère sud il ne va pas trop mal, il tape un peu c'est sur mais pas plus que les coques de même longueur et lorsque je les regarde passer je ne me trouve pas plus secouer qu'eux donc à voir suivant le programme et le budget de fonctionnement.
Je traîne des petits gosses tout le temps avec moi (petits enfants) et aucun n'est jamais passé par dessus bord
bonne réflexion

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Madu .. 20 Juil 2006 08:59 #119768

As tu rempli mon recensement sur le post 'le johnny du pneu'..
Merci de ton soutient ;je me sentais un peu seul::o-)::o-)::o-)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 09:15 #119769

A propos de ce que j'ai dit pour les enfants, c'est evidemment subjectif.
Mais j'ai eu un cherokee et mon frère en a encore un donc c'est mon appréciation après expérience.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tres petits .... 20 Juil 2006 09:31 #119770

Stephane
Aucune rancune ; j'avais presque craqué à vos arguments .
C'est vrai qu'avec des tres petits enfants ..moi j'ai un bain de soleil à poste comme cela tu les toujours sous les yeux et les chocs sont moindres...::N-):T:+)
Pourquoi pas un harnais pour les plus petits avec un canopi pour le soleil bien sur...
A+::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 10:47 #119771

RE

J'ai bien rempli ton recensement Divouneh 78.
Pour les petits enfants un bateau n'est pas un lieu ou ils sont en parfaite sécurité donc le risque zero pépins est impossible je pense qu'il faut un adulte à coté d'eux en permanence pour les suivre au plus vite ils sont trop rapide et s'ils ont confiance les inventent les unes derrière les autres.
Tu n'est pas seul à être débile de t'aventurer sur une embarcation de très mauvaise réputation Divouneh 78 nous devons être des miliers sur les eaux françaises car cette embarcation périmée à tout de même résistée au temps j'en conclu qu'elle se vend donc bien et par conséquence ne doit pas être si mauvaise que cela.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner