• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ho ho Sergio... 20 Juil 2006 10:54 #119772

Sergio
Que retires tu de ces echanges ? Merci de ton avis ::g-::g-
::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 11:55 #119773

Salut les :C:-)

Merci pour vos réponses, juste queques précisions, l'ensemble à 15000 euros est neuf 2006, je ne souhaite pas acheter mon pneu avant la fin de cette année (peut-être un destockage 2006 + salon nautique) par contre effectivement en occas + grand et + de puissance, j'ai u de gos moteur et vu les conso pour l'ecart de vitesse entre un 115 et un 60 ETC je préfère plus petit pour le moment.
Je suis tout de même surpris sur vos réaction sur la coque du Cherokee, est-elle vraiment si dépassée ? peut-être en utilisation extrême mais en normal ? Je recherche encore des avis pour me faire une opinion sur ce pneu.
Encore merci les :C:-) pour vos réponses et divouneh 78 dès mon retour de congés si ton pneu est sur la région je passe....
:B:+):B:+):B:+)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 11:59 #119774

Une precsision, en vacances sur le lac de pareloup du 29 juillet au 12 août, si il y a des pneus sur la zone !!!!!:H:-)
A+ les :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 12:38 #119775

bonjour Sergio,

Pour Pareloup, envois un petit mail à Makouna.

Pour la carène du Cherokee, effectivement, il existe plus marin. Sans parler de sécurité, c'est dans le domaine du confort de navigation qu'il y a problème. Effectivement, son V réduit et évolutifs sont peu gourmands en puissance. Par contre, ça tape à partir de force 3. Donc, à ce moment là, ta petite famille désertera le bain de soleil avant transformé en poile à crèpes pour rejoindre la banquette arrière. A ce moment, tu découvriras que ton bateau navigue le nez en l'air.

Autre réflexion : tu vas payer ton bateau 16.000 ?. Dans un an, tu ne pourras pas levendre plus de 10.000 ou 11.000 ?, soit une perte minimum de 5.000 ?, à svoir l'équivalent de 3.333 litres de carburant. Autant trouver un bateau plus 'marin' entre 12.000 et 14.000 ?. Les 2.000 ? gagnés te serviront à financer ton essence. De plus, ton pneu n'aura rien perdu de sa valeur marchande à la fin de la saison.

Conclusion : tu me dois 2.000 ? !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sergio... 20 Juil 2006 13:14 #119776

Je l'améne à Dienville cet apres midi ; mais je naviguerai labas encore plusieurs we !!
you are welcome::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 13:20 #119777

Salut pascal,

Merci pour ta réponse :B:+), l'achat du pneu et quelque soit le pneu sera fait pour au moin 7 voir 8 ans, c'est aussi pour cela que je préfère un achat neuf (voir déclassé) pour ne pas a avoir de surprise sur le moteur et la pneu (Garantie), il y a de très bonne occas, mais rien ne m''assure de son état et de comment il à été entretenu et utiliser. Pour le prix de 15000 euros c'est un devis sans négoc et je pense pouvoir obtenir un bon 15% voir plus si déclassé.
bon pour les 2000 euros, tu accepte les billets du monopoli ::M-)
A+ les :C:-) et merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 13:54 #119778

A priori c'est la derniere année que se vendent les cherokee (parole d'un vendeur zod, qui voulait me vendre plus cher, donc a prendre avec précaution).
Si c'est vrai:
- peut être de bonnes affaires à faire avec les derniers bateaux qui ne seront plus au catalogue 2007.
- s'il en reste.

Au fait j'ai cru lire qu'il est question d'un zodiac 'sun' ou chépluquoi qui remplacerait le cherokee et le medline.
Quelqu'un a des infos la dessus ou une photo ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 14:10 #119779

Effectivement,

Une photo d'un medline sun a été présentée il y a quelques mois dans pneu mag ou moteur boat (ou les 2???). Il serait doté d'une carène en V + profond que le cherokee, avec pas mal de polyester...
A voir au salon de Paris probablement, et peut-être au Grand Pavois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 16:00 #119780

Cher Sergio,

C'est pas sympa de piquer les billets de Monopoly de tes gamins...

En regardant mon parcours personnel et celui des autres pneuboateurs, je ne pense pas que tu garderas 6 à 8 ans ton Cherokee.
Je fais le pari qu'après une saison, tu iras voir ailleurs... sauf si tu te limites à des navigations sur le lac de Pareloup... en dehors des mois de janvier et février.

Là où tu te trompes un peu, c'est sur l'état et les garanties offertes par des pneus de 2 ou 3 ans d'âge. En général, leur état mécanique et de présentation sont irréprochables et les défauts ont été essuyés par le premier proprio. Un moteur qui affiche 300 heures sort tout juste de rodage.

Donc, je persiste à te conseiller de trouver un pneu plus marin en occasion récente.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis 20 Juil 2006 16:06 #119781

Salut les :C:-)
Merci pascal 31, bon de toute façon j'attend le salon et la fin de la saison pour obtenir les meilleurs tarif possible.
Je regarde comme tu me le dit sur d'autres pneus peut-être un peut plus grand avec une motorisation, ETEC, sans chamgement possible pour moi vu l'ensemble des essais et comparaisons ces moteurs sont :B:+):B:+)
Encore merci les :C:-) A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bof... 21 Juil 2006 17:50 #119782

Je n'ai pas reçu beaucoup de reponses à mon pst sur les ETEC ; c'est vrai en general les déçu rappliquent en premier...
Mais n'oublie pas que le ski est dans ton programme ...::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner