• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Renseignements SR 6 m 14 Jui 2006 23:11 #113767

Bonsoir

Je suis en train de regarder les modèles de bateau d'environ 6 m qui sont équipés de la façon suivante :
- bain de soleil avant
- banquette arrière
- bolster derrière la console

J'ai trouvé le nuova jolly 600, le Selva 600 et le LOMAC 600.
Y an a t-il d'autres.
Quelles sont selon vous les côtes de ces bateaux d'occase avec un moteur 4T dans les 115 à 120cv.

Merci

A+


francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 08:03 #113768

Pas possible, tu recherches le bateau idéal!

Il y a aussi l'Apex, mais prends un NuovaJolly! D'occasion tu vas avoir du mal à le trouver. Achéte le en LOA.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 08:34 #113769

Bonjour,

Je viens d'acheter un NORTHSTAR 195 RT, et il correspond aux caractéristiques que je cherchais (identiques aux tiennes).
Les essais et prises en main se sont faits au cours des deux derniers WE (dont une sortie très réussie avec PCM autour de Belle Ile).
Le moteur est un SUZUKI 4 T de 115 CV.
Le comportement est très sain, j'attends de voir dans un peu de clapot....
Vraiment du bonheur.

Bonne navigation à tous



franchri
franchri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 08:46 #113770

salut
t'es critéres de recherche ont été les mêmes que les miens..... mon choix a été pour le Nuova jolly king 600 exclusive avec un 140 cv suzuki et pour le moment j'en suis trés content.....

thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 10:49 #113771

Bonjour,

J'ai un Lomac 600in avec 130 honda et comme tout le monde j'en suis très content::e-::A-)

Le nouveau nuova jolly semble très bien aussi avec un plan de pont peut être plus situé en arrière et surtout plus de 'dur' à l'intérieur que sur le lomac, alourdissant sans doute un peu le bateau ce que je voulais éviter

Après c'est une question de choix et programme de navigation

Lomac étant le plus diffusé actuellement par rapport aux 2 autres tu peux en trouver d'occas, téléphone à West Marine à Dinard il n'y a pas très longtemps il en avait un d'occas cela te donnera une idée du prix du marché

A+




Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 12:08 #113772

Hello,

Pour ma part, je viens d'acheter un clubman 21 de JokerBoat avec un 150 cv V Tec Honda de démonstration (un peu plus de 50 noeuds) chez DB Marine à Sables d'Or les Pins (22) (voir mon site pour les photos de la bête) :
bel ensemble bien fini et très polylavent.::A-)::A-)::A-)

St Guireuc
St Guireuc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 13:05 #113773

Le problème du Joker c'est qu'il n'a pas de banquette arrière. Les NuovaJolly ont le bolster plus la banquette arrière, et dessous une soute immense.
50 noeuds avec un 150 cv c'est miraculeux :)l-) C'est mesuré au GPS?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 13:30 #113774

D'accord avec toi Bruno il y a des chiffres que me sidèrent

Le mien monte à 41 avec un 130 et j'ai lu que certains montaient à 50 noeuds avec un 150 sur la même coque

Dans le dernier pneuboat il parle d'un bombard 6.40 qui monte aussi à 50 à 150 e-tec, j'en connais qui a un 140 suzuki qui va beaucoup - vite

Je veux bien que certains bateaux soient affinés au niveau réglage mais quand même

Tout cela pour dire que la vitesse de pointe en utilisation courante c'est accessoire ce qui compte pour moi sur un 6mt c'est le rapport confort/consommation/passage en mer entre 25 et 30 noeuds

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 13:50 #113775

Petite rectif c'était le dernier pneumag et non pas pneuboat

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 13:51 #113776

Petite rectif c'était le dernier pneumag et non pas pneuboat

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 13:51 #113777

Petite rectif c'était le dernier pneumag et non pas pneuboat

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 14:04 #113778

Salut francis,

j'ai un ALSON 600, voir ma page perso, c'est le top mais il n'y en a pas beaucoup d'occasion ! Il faut acheter neuf.

Et aussi, les mètres ne sont pas toujours les mêmes pour tous les constructeurs, voir la photo n. 4 dans la page perso de cnsteph83.

Dans mon SR j'ai une longueur intérieur habitable de 5.35 m. alors que dans certains 640 il y en a beaucoup moins !

La politique de chez ALSON c'est : - Naviguer confortable c'est plus important que naviguer vite. -
J'ai un 115 CV pour des questions de poids, 36 kn au maxi mais avec un 135 on devrait dépasser facilement les 40.

Bonne chance !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 20:18 #113779

Eughuard '...un bombard 6.40 qui monte aussi à 50 à 150 e-tec..' me parrait plus normal, bateau très léger et moteur deux temps.
Pour les autres je demande mesure au GPS!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 22:12 #113780

Merci à tous pour toutes ces infos.::K+)
Je vais étudier tout cela, mais ce n'est pas un projet à court terme ou au moins pas avant la prochaine saison.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 22:22 #113781

N'oublie pas de lorgner aussi du côté du BSC 61 ...
Avec un 140 il est extra et très bien aménagé.


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 15 Jui 2006 23:20 #113782

Bonsoir Francis,

J'ai un Selva D600 équipé du moteur 4T Selva (Yamaha) 100 CV.
Je l'ai depuis début mars et il a déjà 15h. Il a un plan de pont très intérréssant, et tient très bien la mer. Je suis sortie en mai avec un force 5 de face, et cela n'a vraiment pas posé de problème. Avec toute ma famille à bord (ma femme et mes deux fils) j'arrive à 33 Nd, alors qu'à deux, il prend 37,3 Nd sur GPS Magelan XL sur eau plate bien sur. La conso est de 10 L/heure en moyenne sur ces 15h de nav.

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 16 Jui 2006 07:37 #113783

Bonjour Francis, Alors, comme tout le monde, l'escalade continue ?
Juste un détail, si tu optes pour un Nuoava Jolly 600, qui est un bateau superbe, oublie immédiatement le 115 cv!
Ce bateau 'Italien', superbement équipé nécessite au moins 140 cv et encore, certains qui viennent de l'acquérir pensent déjà à l'équiper d' un peu plus 'costaud.'
Avec la nouvelle règle sur la francisation , je crois que je vais aussi franchir la barre des 6 m!
Avis aux amateurs, un superbe 'ZAR 53' sera certainement en vente dès l'automne prochain.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 16 Jui 2006 10:25 #113784

bonjour
j'avais des critères de choix semblables avec en plus les rangements.
mon choix s'est porté sur le nuova jolly 670 dans la version extrem pour accéder aux SUZ 200cv .Pas pour avoir un 200cv mais parceque les bateaux sont de plus en plus lourd et à mon avis la puissance conseillée est toujours insuffisante.
je pense que pour ne pas avoir de regret il faut s'approcher de le puissance max.
les nuova jolly sont de très bon bateaux mais il y en a d'autres
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 16 Jui 2006 10:53 #113785

Bonjour,

un trés bon rapport qualité prix ( en neuf) reste le bombard sb 640 avec 140 cv suzuki . pour 25 000 ? tu peux avoir le package complet bateau/ moteur/remorque . encore en rodage, j'ai pris 41 n avec 4 adultes 60 l essence + équipement . je pense une fois rodé prendre 45 n sans probléme. Mais comme dit Cyril, il est vrai que la vitesse max n'est pas le plus important; je fais en moyenne entre 20 et 30 n et c'est déja trés bien . A 40 n la mer doit etre trés calme sinon c'est casse-cou et tu tiens 30s max . d'ici l'année prochaine, tu devrais trouver de l'occasion sur ce modéle .

bonne chance

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements SR 6 m 16 Jui 2006 10:54 #113786

Bonjour,

un trés bon rapport qualité prix ( en neuf) reste le bombard sb 640 avec 140 cv suzuki . pour 25 000 ? tu peux avoir le package complet bateau/ moteur/remorque . encore en rodage, j'ai pris 41 n avec 4 adultes 60 l essence + équipement . je pense une fois rodé prendre 45 n sans probléme. Mais comme dit Cyril, il est vrai que la vitesse max n'est pas le plus important; je fais en moyenne entre 20 et 30 n et c'est déja trés bien . A 40 n la mer doit etre trés calme sinon c'est casse-cou et tu tiens 30s max . d'ici l'année prochaine, tu devrais trouver de l'occasion sur ce modéle .

bonne chance

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner