• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pression du boudin 18 Mai 2006 14:06 #107332

pour ceux comme moi qui aiment bien être pile poil gonflé comme il faut, ça représenterait une sécurité.
Surtout que mon bateau est stocké sous sa bache mais en plein soleil quand même.
Donc dégonflage partiel après chaque sortie et 5 mn de bravo12 avant de partir.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression du boudin 18 Mai 2006 14:33 #107333

J'ai regardé sur le catalogue Accastillage Bernard.
Rien sur le sujet !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression du boudin 18 Mai 2006 14:51 #107334

Bonjour,

L'année dernière je suis partis de Calabre (sud de lItalie) vers 14h (43°)
et 1500 km + loin il y a le tunnel du mont blanc.
Avec l'altitude et le froid de la nuit qui régnait en France (9° et pluie) les boudins pendaient mollement et faisait des plis que je pouvais voir dans le retros...
Et pourtant, le tunnel étant en altitude cela aurait dut aider à garder les formes des boudins

comme je commencais à cligner des yeux je me suis fait une petite sieste juste après le tunnel
Au reveil (vers 9h30) le soleil avait fait son apparition et les boudins étaient suffisament durs pour ne pas avoir a les regonfler.

A 14h, je suis monté debout sur les boudins pour décharger le bateau ils étaient à nouveau (presque) comme au départ.

Il y a donc pour moi belle et bien une énorme différence de formes dus au chaud et froid.


Paradoxalement, l'hiver, la différence de forme est moins flagrante car stocké sous une bache noir.
J'ai fait l'expérience -5 dehors avec du soleil et 19° sous la bache
même sans soleil, le simple luminositée suffit à maintenir une température proche de 10° (pas eu le reflexe de mesurer)

Quand à la pression de gonflage le vendeur devait lire le forum de pneuboat puisqu'il m'a parler du doigt et du genou...
Le seul inconveniant que j'ai trouvé à naviguer sous-gonflé c'est l'apparition de vibrations et de bruits désagréables que je n'ai pas une fois regonflé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression du boudin 18 Mai 2006 14:58 #107335

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
LCDA

tu sais une bonne partie des vendeurs ne sont que des vendeurs, la partie technique ils s'en tapent, et une fois la vente faite ce n'est plus leur problème

quand aux vibrations et bruits je suis parfaitement d'accord avec toi, et je suis même persuadé que pas mal de pneus, surtout parmi les bas et moyenne gamme, peuvent être fragilisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression du boudin 18 Mai 2006 23:31 #107336

Je dois avoir de la chance, mon cherokee ne nécessitait presque jamais de regonflage, éventuellement une fois avant la saison, le NuovaJolly pareil.

Bruno. NuovaJolly 670 Extreme
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression du boudin 19 Mai 2006 05:47 #107337

C'est le sur-gonflage qui crée le besoin de regonfler.
Il suffit qu'une fois tu ais regonflé au petit matin frisquet, ton boat s'est retrouvé à l'heure de midi en plein cagnard avec une pression dramatiquement supérieure à la pression maximum, ce qui a fait travailler les collages créant des microfuites d'air, et c'est ensuite toute la vie du boat qu'il faudra refaire la pression.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression du boudin 19 Mai 2006 23:49 #107338

Bonsoir à tous,

je voudrais revenir sur la question des capuchons des valves.

Une bonne valve doit absolument être étanche même sans capuchon. Si elle ne l'est pas ou bien elle est mauvaise ou bien elle est abîmée.

Le capuchon évite de faire rentrer des saletés dans la valve, ce qui serait mauvais pour l'étanchéité.

Le joint torique du capuchon est pour le sable fin !
::r-



gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner